Répondre

Mariage de Jeanne BRUNET et Pierre SAZARIN (SAZARAIN ou CHAZARIN /CHAZARAIN ?)

leglode78340
male
Messages : 31
Saisie : Geneweb
Navigation : Arbre
Voir son arbre
bonjour à tous,
Depuis plusieurs semaines, je suis bloqué sur ce mariage.
Un contrat de mariage chez Notaire à Uzerche (A.DESSUS) me signale "mariage du 27 Germinal An 3 (E10817).
Jeanne BRUNET est la fille de Léonard et de Françoise CHASSAIN (dcd). Elle a un frère aîné , Jean. Ils habitaient tous à La Belette.
Pierre SAZARIN, fils de Pierre (dcd) et de Marie CUEILLE (dcd). Il a un oncle, Léonard, habitant au lieu d'Anglard où Jeanne et Pierre sont partis habiter. Ils ont un fils, Léonard, né le 4/03/1796 (12 Ventôse An 4) à Uzerche qui s'est marié le 11/05/1819 à Uzerche avec Françoise BESSE.
Rien trouvé sur Uzerche, Chamboulive, Seilhac, Uzerche Ste Eulalie, Espartignac ( de 1793 à 1802).
Si quelqu'un peut m'aider ?

Claude
Dernière modification par leglode78340 le 31 juillet 2018, 17:09, modifié 1 fois.
olympe5
male
Messages : 4178
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Je retrouve, sur le site de filae (arbre en ligne), le mariage le 16 avril 1795 à Uzerche: je vous laisse le soin de vérifier !


Frédéric
leglode78340
male
Messages : 31
Saisie : Geneweb
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Je me suis inscrit aussi sur Filae !
Mon problème majeur est qu'à cette date ( ou alentour), je n'ai pas trouvé l'acte de mariage même.
Ceci me permettrait surement de compléter mes fiches sur ces 2 personnes et leurs parents éventuellement .
Merci pour votre recherche.

Claude
francoiselr
francoiselr
Messages : 680
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir,

Je pense que le nom c'est Chazarin ou Chazarain, vous avez aussi le mariage d'une fille à Chamboulive le 26/12/1815 à la page 371:

LEYNIAC Léonard
fils de LEYNIAC Jean et de ESPINASSE Jeanne
X
CHAZARIN Jeanne née le 07 vendémiaire an VI
fille de feu CHAZARIN Pierre et de BRUNET Jeanne habitants VIGEOIX

Cordialement

Françoise
leglode78340
male
Messages : 31
Saisie : Geneweb
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Merci Françoise, cela semble correspondre avec les dates et avec ce que j'avais déjà.
Répondre

Revenir à « Corrèze (19) »