Répondre

Couple Antoine NAUDEIX - Jeanne COSTE

naudeix78
male
Messages : 13
Bonjour,
Je recherche des informations sur le couple Antoine NAUDEIX et Jeanne COSTE pour lesquels les informations stockées dans Généanet sont fausses à 100%.

Leur fils est Jean NAUDEIX, milicien provincial qui s'est marié le 01/11/1784 à Saint-Germain-le Lièvre avec Gabrielle SALESSE (pas de trace de la naissance de ce Jean NAUDEIX si sa mère est bien Jeanne COSTE). Sa mort le 16/05/1813 à Saint-Germain-le-Lièvre à 60 ans (age confirmé par la table des décès et des successions) place cette naissance au environs de 1753.

Il existe 2 Jean NAUDEIX nés à Saint-Germain-le-Lièvre en 1748 et en 1756 mais leur mère est Jeanne AUTECHAUD et non Jeanne COSTE.
En outre, il n'y a pas de trace de collatéraux (frère ou sœur) à ce Jean NAUDEIX (ce qui est bizarre pour cette époque.

Les informations sur Jeanne COSTE indiquées dans Généanet la font naître en 1755 (soit 2 ans après son fils ???) et sa mort présumée est du 4/11/1784 alors qu'elle est déclarée décédée le 01/11/1784.

Quant à Antoine NAUDEIX, les informations relevées le font décéder en Septembre 1808 alors que l'acte indique qu'il s'agit d'un enfant de 15 jours (confirmation de cet age dans la table des décès et des successions)

Merci d'avance de toute aide que vous pourriez m'apporter sue ce sujet
pveronique1
male
Messages : 190
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

J'ai eu l'occasion de travailler sur les NAUDEIX du côté de St-Germain-le-Lièvre il y a quelque temps maintenant. Il est probable que ceux dont vous parlez soient de la même famille que les miens. D'ailleurs, est présent au mariage NAUDEIX x SALESSE deux Léonard NAUDEIX dont l'un est probablement l'époux d'Antoinette Monteil...

Concernant les noms de famille COSTE et AUTECHAUD, il y a peut-être une confusion avec une grand-mère, mais ce n'est qu'une supposition. Je vais regarder si je trouve des infos à vous transmettre. Il est clair qu'au vu des éléments que vous indiquez, il y a eu quelques défauts dans les recherches menées, voir des copier-coller...

Bien à vous,

Matthieu.
lebreaum
female
Messages : 78
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Il est noté lors du mariage de Jean en 1784 qu'il est originaire de Nouailles c' est un village qui dépend de Meymac. J ai trouvé des naissances du village de Nouailles .dans les registres de Meymac.
Peut être est ce une piste.
Répondre

Revenir à « Corrèze (19) »