Répondre

François RIOUX né au Coulin en 1865

coudoueld
female
Messages : 139
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour à tous,

Dans la grande partie de mon arbre qui est en Corrèze, il me manque, entre autre dates, la date de décès de François RIOUX  né à Espagnac (Le Coulin) le 29 novembre 1865.
Son père François RIOUX (Jean pour l'état-civil) et sa mère Jeanne LAJOINIE
François RIOUX se marie le 31 décembre 1892 à Paris avec Antonine DUMAS (du Coulin) où ils sont employés.
En 1936 ils sont agriculteurs au Mortier - Espagnac.
En 1961 Antonine était veuve quand elle est décédée.
Je n'ai rien trouvé encore et me demande si quelqu'un pouvait m'aider à débloquer cette recherche.

Un grand merci par avance,

Cordialement

Dominique
rameaur
female
Messages : 1690
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir,

afin de limiter un peu vos recherches :

Il ne figure pas dans les tables de successions et absence  en ligne jusqu'en 1940 

Au décès de son fils à Paris10,  le 02/06/1959, AD 22 / 31 il est déjà décédé.

Cordialement,

RR
coudoueld
female
Messages : 139
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Merci beaucoup pour ces recherches.

La période à explorer est maintenant beaucoup plus réduite, entre 1941 et 1960 en théorie, en fait avec davantage de probabilité entre1941 et1950 car
Antonine sa femme avait vécu plusieurs années chez sa fille après son veuvage (Antonine est décédée en1961 chez sa fille et enterrée à Espagnac).

Bonne journée

Cordialement

Dominique
coudoueld
female
Messages : 139
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
...suite

...erreur d'écriture je voulais dire.l'écart se réduit entre 1941 et le 2 juin 1959 pour la période à rechercher.

En relisant je vois une nouvelle piste à laquelle je n'avais pas pensé du tout au début !

Si Antonine a voulu être enterrée à Espagnac, c'est probablement que son mari y était déjà. Je suppose que les curés enregistrent les messes de sépulture ? bien qu'ils ne soient plus chargés de tenir l'état-civil. Je me demande comment on les consulte...

Cordialement,

Dominique
Répondre

Revenir à « Corrèze (19) »