Répondre

Recherche du décès de Léonarde Marleix

ebroch
male
Messages : 13
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour
Je suis à la recherche de la date décès de Léonarde Marleix (Fille de Barthélémy MARLEIX et de Marie DUCROS, née le 20 mai 1821 à Saint-Martial-le-Vieux (23), mariés le 6 septembre 1836 à Saint-Martial-le-Vieux (23) avec Michel Gouyon)

Voici quelques pistes que j'ai déjà suivies et qui sont pour l'instant de impasses :
- Serait décédée entre 1883 et 1900 (d'après l'acte de décès de sa fille Louise Gouyon en 1900) mais pas à : Aix, Bellechassagne, Cornil, Couffy-sur-Sarsonne, Courteix, Eygurande, La Courtine, Lamazière-Haute, Le Trucq, Lignareix, Merlines, Monestier-Merlines, Saint-Fréjoux, Saint-Martial-le-Vieux, Saint-Oradoux-de-Chirouze, Saint-Pardoux-le-Neuf et le Vieux, Saint-Rémy, Sornac, Ussel, Beissat, Magnat l'Etrange, Malleret, Le Mas d'Artiges, Saint-Merd la Breuille, Saint-Oradoux de Chirouze, Saint-Martial-le-Vieux. Sources : TD num AD 23 et AD 19 jusqu'en 1902.
- Apparait dans le recensement de 1866 mais plus dans celui de 1872 à Saint-Martial-le-Vieux. Pas de remariage à Saint-Martial-le-Vieux
- Apparait comme vivant à Couffy aux alentours de 1878. Source : Répertoire des hypothèques du bureau d'Aubusson pour 1878 (Marleix Léonarde)
- Rien dans les Tables alphabétiques des décès puis des successions et absences du bureau d'Ussel (jusqu'en 1910, plusieurs vérifications faites) et du bureau de La Courtine (jusqu'en 1900).
- Est vivante au mariage de son fils Michel Gouyon en 1883 et vit alors aux Agriers à Courteix
- Pas de décès à Couffy, Ussel et Courteix au 20ème siècle (jusqu'en 1932)

Un internaute peut-il m'apporter son aide ?
Merci d'avance !
Cordiales salutations
ebroch
ebroch
male
Messages : 13
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Grâce aux registres de catholicité, j'ai pu trouver la date de décès de cette personne. Il est indiquée qu'elle est décédée le 16 avril 1900 demeurant alors au village des Alliers à Courteix (Corrèze). Mais comme l'acte ne figure pas sur le registre de l'état-civil de la commune pour 1900, le lieu de décès est encore à déterminer.
ebroch
Répondre

Revenir à « Corrèze (19) »