Répondre

Meunier / Moulin

cyanella
female
Messages : 65
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Meunier / Moulin

Message par cyanella »

Bonjour,

Je venais vers vous pour savoir si quelqu'un avait déjà effectué des recherches sur des familles de meunier.

J'ai en effet, toute une belle ascendance de meuniers de père en fils/gendre ( avec Pierre Farges époux de Louise Pourchet au moulin La Vigne comme premier ancêtre meunier )
J'aurais aimé avoir des conseils de recherche lors d'un éventuel déplacement aux AD et savoir le travail de défrichage que je pouvais faire chez moi pour optimiser le temps passé aux AD (j'habite Bordeaux).

Merci beaucoup !
amstramgram
female
Messages : 26
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Re : Meunier / Moulin

Message par amstramgram »

Bonjour,

j'effectue des recherches sur les meuniers et moulins en Ille-et-Vilaine, mais je ne sais pas trop ce que vous voulez comme conseils... Mais n'hésitez pas !

Bonne soirée !
jcb19
male
Messages : 33

Re: Meunier / Moulin

Message par jcb19 »

Je suis aussi descendant de meuniers à Gimel les cascades...
Je n'ai pas trouve grand chose pour les miens, mais l'association LEMOUZI a publié une plaquette sur les moulins de Donzenac et de Vigeois...
je vous donne leurs coordonnées:
Société Historique et Régionaliste du Bas Limousin
centre Robert Joudoux
Z.A.C. de la Solane
rue des Fauvettes
19000 TULLE
Courriel: [email protected]
cyanella
female
Messages : 65
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: Meunier / Moulin

Message par cyanella »

jcb19 a écrit : 15 mars 2018, 18:00 Je suis aussi descendant de meuniers à Gimel les cascades...
Je n'ai pas trouve grand chose pour les miens, mais l'association LEMOUZI a publié une plaquette sur les moulins de Donzenac et de Vigeois...
je vous donne leurs coordonnées:
Société Historique et Régionaliste du Bas Limousin
centre Robert Joudoux
Z.A.C. de la Solane
rue des Fauvettes
19000 TULLE
Courriel: [email protected]
Je vous remercie pour votre piste que j'ai enfin pris le temps de creuser !
L'association m'a envoyé un livre scanné sur les moulins de la banlieue de Tulle introuvable dans ma région car plus édité.
Répondre

Revenir à « Corrèze (19) »