Répondre

Famille FOURT et SAUVAGE - Bourgeois de Paris/St Germain en Laye

clemence239
clemence239
Messages : 61
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de mes aïeux, nommés Antoine Jean FOURT, Bourgeois de Paris et Marie Marguerite SAUVAGE, qui ont eu un fils né le 26/08/1786 à St Germain en Laye (ci-joint l'acte de naissance)
acte naissance Vast Hipolyte Fourt
acte naissance Vast Hipolyte Fourt
Je ne sais pas comment m'y prendre pour retrouver l'acte de mariage/naissance de ces deux personnes car l'acte de naissance de leur fils ne comporte aucune information sur leurs âges au moment de la naissance.

Merci pour votre aide et coup de pouce sur les méthodes de recherche dans les registres paroissiaux...!

Cordialement,

Clémence-Marie Forissier.
md8491
md8491
Messages : 4948
Bonjour,

Le grand-père, parrain, était de Ville l'Eveque, un hameau à l'ouest de Paris. Il vous faut rechercher dans les actes reconstitués de Paris. Sinon, je dirigerais les recherches sur Versailles. Des personnes travaillant (artisans) ou fréquentant la Cour, demeuraient parfois à Saint-Germain-en-Laye. Leur mariage pourrait éventuellement s'y trouver.

Cordialement.

Il pourrait s'agir de ce couple ici :
https://www.geneanet.org/archives/releves/depgn6182/183137
lbacelo
female
Messages : 4876
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour
Malheureusement, la ville de Saint Germain n'a pas été relevé par les associations de généalogie, j'ai quand même regardé avec les deux noms sur les deux associations, rien;
Il va falloir chercher acte par acte sur Saint Germain car la mariée est de cette ville.Il y a les mariages sur les A.D.78, je ne vois pas d'autre solution, à moins que la famille soit connue sur le forum.
Bon courage.
Lyne
P.S.sur les fonds Andriveau Paris mariages 1613/ 1805, il y a plusieurs mariages au nom de SAUVAGE Marie Marguerite et un au nom de FOURT Jean Antoine
Répondre

Revenir à « Yvelines (78) »