Répondre

Argentine Dessaint... mariages

cense1hamon
female
Messages : 216
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Soeur de ma grand-mère, née à Brouchy le 22/03/1891, décédée en 1866 à Noisy Le Roi chez ma tante Suzanne, j'avais 11 ans à sa mort et elle venait souvent chez nous, elle nous parlait de ses 3 maris mais bien sûr à cette époque ...je n'ai pas tout enregistré
Premier mari Léon Anatole Vasseux (mariage à Brouchy) décédé à Conflans Saint Honorine le 20/02/1925 (marinier).
Un deuxième mari ??? lui aussi décédé, certainement dans le 78, mystère...
Troisième mari Lamboy X (j'ai retrouvé une carte signée Argentine Lamboy). Une fille Simone (issue je pense du troisième mariage), aux dires d'une de mes tantes encore de ce monde cette fille Simone aurait eu un garçon.
Si quelqu'un pouvait me renseigner, j'ai regardé sur Bougival où résidait ma grand mère Jeanne Dessaint (Hamon), mais on ne peut pas tout consulter en ligne.
Cordialement.
Colette Cense.
lbacelo
female
Messages : 4878
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour
Le gros problème est la date, pour les décès, quand on connait à peu près la date, on peut le demander, quant aux mariages, il y a les 75 ans de délais.
Vous ne pourriez obtenir quelque chose qu'en passant par la fille <Simone>. Même les recensements ne seront pas visibles en ligne, et sur place jusqu'en 1968, actuellement je ne peux pas me déplacer.
Les associations de généalogie ne vont que jusqu'en 1802 au plus.
Votre grand-tante s'appelait DESSAINT Argentine Jeanne, née le 22 3 1891 à Bourchy et + en 1966 à Noisy le Roi?
Avez- vous l'acte de décès, cela vous pouvez l'obtenir...
Lyne
cense1hamon
female
Messages : 216
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Merci pour ces précisions, Argentine Dessaint était la soeur de ma grand mère Jeanne Dessaint.
je note l'importance d'écouter et de questionner les "anciens" avant leur disparition.
Oui Argentine est bien décédée en 1966 chez ma tante.
en fait elle avait peu de relations avec sa fille Simone que nous ne connaissions pas.
Argentine était pour nous comme une seconde grand-mère, je dois encore trier des papiers de ma maman décédée en octobre 2017, je trouverai peut être de nouveaux indices.
Merci encore .
Cordialement.
Colette Cense.
cense1hamon
female
Messages : 216
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
et oui je vais demander son acte de décès, merci.
cense1hamon
female
Messages : 216
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Merci pour le bon conseil, j'ai l'acte de décès d'Argentine Dessaint, donc le nom du mari : Lamboy Eugène Henri qui d'après mes recherches il est né à La Celle Saint Cloud le 17/07/1882. Bon maintenant il me reste à déchiffrer sur l' acte de naissance (celui d'Eugène Henri) le lieu de son premier mariage..... un peu flou j'avoue...
Merci encore.
lbacelo
female
Messages : 4878
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Re
Pour moi c'est Tille dans l'Oise, mais pas en ligne... Le18 3 1908 avec Germaine Marie Eugénie GRILLEUX PRIYEUX ???
Lyne.
Une famille LAMBLOY à la Celle Saint Cloud en 1911, pas le même prénom, les parents, un frère?
Pièces jointes
archives_AD078_9M430_02_1911_000005.jpg
cense1hamon
female
Messages : 216
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Oui j'ai "dépouillé" les archives en lignes sur La Celle Saint Cloud, il avait un frère Ernest Augustin (menuisier). Une soeur qui n'a pas vécu, sa mère est décédée en 1898 a 22 ans. Son père s'est remarié sur Houilles et a eu au moins un autre fils René Daniel (mécanicien) qui s'est engagé dans la marine en 1909.
Un grand merci pour le "décriptage" du nom de la ville, je n'y parvenais pas... Ma grande tante Argentine ayant perdu son premier mari en 1925, ils se sont rencontrés après cette date, j'opterai plus sur Chatou (adresse notée sur sa fiche matricule)..
Au plaisir, à plusieurs les progressions sont plus aisées.
Colette Cense.
cense1hamon
female
Messages : 216
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
oui c'est bien Tille et c'est un mariage avec Germaine Marie Eugénie Pulleux.
Son père ayant lui même épousé une Pulleux Zennia en secondes noces à Houilles...
Répondre

Revenir à « Yvelines (78) »