Répondre

BLATTES (Blattès sculpteur et dessinateur) X MARQUIE

gerardfournier1
gerardfournier1
Messages : 660
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour à toutes et tous.

Je recherche la descendance de :

Henri Baptiste Joseph BLATTES (Blattès, sculpteur et dessinateur) né à Béziers en 1903, demeurant avant 1986 à Paris rue Dufrenoy (16èm) décédé à Louveciennes (78) en 1986, marié en 1929 avec Marthe Paule MARQUIE (Marquié).
(fils de Jean Baptiste BLATTES aussi sculpteur et de Marie Louise ANICET
Sépulture à Béziers cimetière Vieux

Merci d'avance si vous avez une piste..
Cordialement
Gérard Fournier
gerardfournier1
gerardfournier1
Messages : 660
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Et pour quelle raison je ne peux pas mettre cette demande ce matin sur le Forum du 75 et sur le forum du 78 et si cela me fait plaisir, de le remettre avec les éléments novateurs sur Béziers ...et moi qui ai pensé un instant par l'alerte, que quelqu'un allait m'aider...
lbacelo
female
Messages : 4878
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Re
Bien difficile d'aider pour des dates aussi récentes. Même les recensements ne sont
à mon avis pas accessibles,ou bien en mairie s'il a habité Louveciennes( pas encore achevé le délai de 75 ans)
Cordialement.
Lyne
Paris:Les recensements postérieurs à 1946 (1954, 1962 1968, 1975 et 1990) regroupent les documents utilisés pour le recueil des données (bordereaux de maison, feuille de logements…). Ils sont communicables à l’expiration d’un délai de 75 ans (art. L213-2 du code du patrimoine).
gerardfournier1
gerardfournier1
Messages : 660
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
lbacelo a écrit : 21 février 2018, 09:28 Re
Bien difficile d'aider pour des dates aussi récentes. Même les recensements ne sont
à mon avis pas accessibles,ou bien en mairie s'il a habité Louveciennes( pas encore achevé le délai de 75 ans)
Cordialement.
Lyne
Paris:Les recensements postérieurs à 1946 (1954, 1962 1968, 1975 et 1990) regroupent les documents utilisés pour le recueil des données (bordereaux de maison, feuille de logements…). Ils sont communicables à l’expiration d’un délai de 75 ans (art. L213-2 du code du patrimoine).
Bonjour Lyne et merci pour votre vigilance mais je sais tout cela évidemment...Cela fait plus de 10 ans que je fais des recherches et que mon arbre se trouve sur Généanet... mais je crois par expérience que le hasard peut m'aider et que même si l'arbre d'un généalogiste pro ou amateur ne se trouve pas sur Généanet, il peut y avoir une personne qui a entendu parlé de Blattès sculpteur un peu connu dans le monde de l'art (d'accord c'est pas Rodin!) il a habité à deux endroits pendant la même période, Paris 16èm rue Dufrenoy et Louvecienne Chemin du Cœur Volant (78) avec des voyages sur la côte, chez lui dans le 34 avec la réalisation de nombreuses sculptures à Béziers et dans les villages voisins, un buste de Hector Berlioz réalisé pour le Jardin Albert 1er de Nice etc etc alors, alors peut être un jour avec un peu de chance...
Cordialement
Gérard Fournier
psaliou
psaliou
Messages : 24705
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
gerardfournier1 a écrit : 21 février 2018, 09:16
Et pour quelle raison je ne peux pas mettre cette demande ce matin sur le Forum du 75 et sur le forum du 78 et si cela me fait plaisir, de le remettre avec les éléments novateurs sur Béziers ...et moi qui ai pensé un instant par l'alerte, que quelqu'un allait m'aider...
Ou avez-vous lu que vous ne pouviez pas faire ce que vous voulez (...même si ça n'est pas recommandé).
Il parait assez normal, dans la mesure où ce sont des membres, comme vous, de ce forum qui vont faire des recherches de les alerter de ce qui a déjà été fait pour ne pas perdre du temps à faire les mêmes recherches!!
Kenavo,
Pierre
gerardfournier1
gerardfournier1
Messages : 660
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
psaliou a écrit : 21 février 2018, 10:49
gerardfournier1 a écrit : 21 février 2018, 09:16
Et pour quelle raison je ne peux pas mettre cette demande ce matin sur le Forum du 75 et sur le forum du 78 et si cela me fait plaisir, de le remettre avec les éléments novateurs sur Béziers ...et moi qui ai pensé un instant par l'alerte, que quelqu'un allait m'aider...
Ou avez-vous lu que vous ne pouviez pas faire ce que vous voulez (...même si ça n'est pas recommandé).
Il parait assez normal, dans la mesure où ce sont des membres, comme vous, de ce forum qui vont faire des recherches de les alerter de ce qui a déjà été fait pour ne pas perdre du temps à faire les mêmes recherches!!
Vous rendez vous compte du temps que vous me faite perdre à lire et répondre à ces messages inutiles..? j'ai posté 3 sujets identiques dans 3 régions différentes...
psaliou
psaliou
Messages : 24705
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Désolé! Je garderai donc pour moi ce que j'ai trouvé!!
Kenavo,
Pierre
gerardfournier1
gerardfournier1
Messages : 660
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
psaliou a écrit : 21 février 2018, 11:07 Désolé! Je garderai donc pour moi ce que j'ai trouvé!!
mais c'est moi qui suis vraiment désolé... j'aurais préféré que nos conversations précédentes commencent par cela..
Cordialement
Gérard Fournier
Répondre

Revenir à « Yvelines (78) »