Répondre

Recherche acte de jugement d'adoption

riperdure
male
Messages : 46
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour la file,
Je me demande si l'on peut trouver un jugement d'adoption du Tribunal Civil de Versailles rendu le 30 avril 1942 et transcrit le 11 novembre 1942 d'un enfant : Né Anne et adopté sous le nom de LECLAIRE.
Soit (renseignement de l'acte de naissance) :
Naissance de Lucien Émile LECLAIRE né le 14 juillet 1934 à Montfermeil (93 Seine St Denis) anciennement Seine et Oise
Adopté par Léopold Joseph LECLAIRE et Argentine Gabrielle CHOQUET.
merci d'avance
Richard DUPERRIER
lbacelo
female
Messages : 4876
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour
Il faut téléphoner aux A.D.78 et demander si le jugement de cette date est bien visible sur place,et dans quelle série, je ne crois pas qu'ils vous l'enverront.
Courant octobre, j'irai sûrement sur place, à moins que vous trouviez un bénévole avant.
Lyne
Archives départementales des Yvelines
2, Avenue de Lunca
78180 Montigny-le-Bretonneux
Saint-Quentin-en-Yvelines

(33) 01 61 37 36 30
riperdure
male
Messages : 46
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Merci Lyne
Amitiés
Richard
lbacelo
female
Messages : 4876
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Re
Les A.D.78 sont fermées jusqu'à nouvel ordre...
Lyne


Archives départementales des Yvelines et de l'ancienne Seine-et-Oise

Horaires d’ouverture en 2018



ATTENTION: l'accès aux salles de lecture des Archives départementales est actuellement impossible compte-tenu des risques potentiels présentés par le faux-plafond. Nous travaillons activement à l'établissement d'une solution permettant l'accès aux archives dans de bonnes conditions, en toute sécurité, et ce dans les meilleurs délais.
riperdure
male
Messages : 46
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour Lyne,
De mieux en mieux !
walioun
walioun
Messages : 12775
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
riperdure a écrit : 16 septembre 2018, 16:17............….Je me demande si l'on peut trouver un jugement d'adoption du Tribunal Civil de Versailles rendu le 30 avril 1942 et transcrit le 11 novembre 1942 d'un enfant : Né ………..
Bonjour,

A ma connaissance la loi de 2008 stipule que les document concernant des mineurs; c'est 100 ans (à vérifier).


PS : trouvé sur le site CDG 90 :
Pièces jointes
Capture.PNG
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
riperdure
male
Messages : 46
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour la file,
Je vous remercie pour vos réponses, finalement je suis en contact avec les Archives.
Cordialement
Richard
Répondre

Revenir à « Yvelines (78) »