Répondre

Mariage ANGELVIN Magdeleine + MASGAUDOU Jean avant 1904 ALFORTVILLE ou environs

geas56
female
Messages : 693
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Je recherche le mariage de ANGELVIN Magdeleine + MASGAUDOU Jean à ALFORTVILLE ou dans les environs....avant 1904 et si il y a eu des descendants ?

Jean était fils de Jean et Marie BOULLAUD (originaire de ST SYMPHORIEN, haute-vienne) et Magdeleine fille de Jean Baptiste et CEYTRE Denise (originaire de COREN, cantal).

Merci de votre aide !!
seria
seria
Messages : 5208
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour ,

mariage Mariage ANGELVIN .... + MASGAUDOU Jean Paris 11e le 16/1/1904 ( http://archives.paris.fr/ acte 102 / vue 24 )

La mariée se prénomme Françoise


Cordialement

Seria
ebrabal
male
Messages : 200
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Magdeleine Angelvin et Masgaudou Jean se sont mariés le 12 juillet 1873 à Maisons-Alfort (la commune d'Alfortville n'existait pas encore à cette époque. Crée en 1885).
En fichiers joints, l'acte de mariage récupéré sur le site des archives du Val de Marne.

Pour ce qui est des descendants, aucune naissance sur Maisons Alfort et Alfortville avec le patronyme Masgaudou.

Décès de Magdeleine à Alfortville en 1902. Re-mariage de Masgaudou avec la soeur de Magdeleine , Françoise, en 1904 à Paris 11eme comme indiqué par Seria.

Bien cordialement.
Claude
Pièces jointes
Masgodoux - Angelvin Mariage 1873 1 de 2.jpg
Masgodou - Angelvin Mariage 1873 2 de 2 .jpg
geas56
female
Messages : 693
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Je vous remercie tous les 2 pour les recherches, c'est bizarre qu'il n'y ait pas de descendants.....

Cordialement.

Anne-Sophie
geneavlr
female
Messages : 4037
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour

"""Pour ce qui est des descendants, aucune naissance sur Maisons Alfort et Alfortville avec le patronyme Masgaudou. """

"""c'est bizarre qu'il n'y ait pas de descendants"""

Le couple a peut-être déménagé??
Les enfants sont peut-être nés dans une autre commune ??


Janine
geneavlr
female
Messages : 4037
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Décès
Jean MASGAUDOU
Acte du 19 avril 1915 -Paris 4ème

veuf en 3ème noces de DECHAUX Alexandrine

Mais dcd à Charenton, et transporté quai de l'Archevêché (morgue)

https://www.histoires-de-paris.fr/morgue-quai-archeveche/
geas56
female
Messages : 693
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Je vous remercie encore de ces réponses il faut continuer de chercher....

Anne-Sophie
ebrabal
male
Messages : 200
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir,

Les recensements de 1886, 1891, 1896 et 1901 montrent que le couple est resté dans la même commune (Alfortville) depuis leur mariage jusqu'au décès de Magdeleine Angelvin en 1902. Aucun des recensements au 54 puis 64 rue Louis Blanc (ex rue Saint- Antoine indiquée sur l'acte de mariage) .ne fait apparaître un ou plusieurs enfants avec le couple à l'exception d'une nièce Marie Angelvin) présente sur le recensement de 1896 Voir extrait des recensements en fichiers joints.
Nota : ne pas tenir compte du nom de l'épouse sur celui de 1891. Le début du nom est devenu le prénom et la fin du nom mal orthographié est devenu le nom ! L 'agent recenseur devait être très fatigué
:lol:

Autre point, la commune d'Alfortville avait fait pour l'année 1886 un recensement (par nom de rue) spécifique pour les enfants garçons et filles de 1 à 6 ans et de 6 ans à 13 ans.(ce qui couvre la période à partir de 1873 année de leur mariage)
Voir les documents sur le site des archives du Val de Marne dans la rubrique recensements en ligne à l'adresse suivante :
http://archives.valdemarne.fr/e/recensement?from=0&f_12%5B0%5D=Alfortville

Aucun patronyme Ma(s)gaudou(x) n'a été trouvé.dans les 4 documents mis en ligne (garçons de 1 à 6 ans et de 6 à 13 ans et Filles de 1 à 6 ans et de 6 à 13 ans).

Bien cordialement.

Claude.
Pièces jointes
Ma(s)gaudou Jean - Recensement Alfortville 1886  - 54 Rue Louis Blanc.jpg
Ma(s)gaudou Jean - Recensement Alfortville 1891  - 64 Rue Louis Blanc.jpg
Ma(s)gaudou Jean - Recensement Alfortville 1896  - 64 Rue Louis Blanc.jpg
Ma(s)gaudou Jean - Recensement Alfortville 1901  - 64 Rue Louis Blanc.jpg
geas56
female
Messages : 693
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonsoir,

Je vous remercie de vos recherches, je suis déçue qu'il n'y ait pas d'enfants mais c'est comme ça.

Cordialement.

Anne-Sophie
lmagandoux64
lmagandoux64
Messages : 1
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Je m'appelle Ludovic Magandoux 1964 à Béthune, fils de Jean Magandoux 1935 à Montauban, fils de Georges Magandoux 1902 à Livry Gargan, fils de Jean Magandoux 1874, fils de Jaque Masgaudou 1839 à Saint-Symphorien sur Couze, fils de Gabriel Masgaudou 1837 à Saint-Symphorien sur Couze et Anne Bastier, fils de Léonard Masgaudou env.1778 et Marguerite Fauré.

Je suis donc une branche parallèle de Masgaudou Jean de Maison-Alfort.

Je souhaiterai compléter mon arbre avant Léonard et connaître un peu l'histoire de La Ribière.

Merci Cordialement
Répondre

Revenir à « Val de Marne (94) »