Répondre

recensement - Le Kremlin-Bicêtre / Villejuif

cmoimercy
cmoimercy
Messages : 579
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Mesdames, Messieurs,

Je recherche une âme charitable qui pourrait effectuer quelques recherches dans les recensements de Le Kremlin-Bicêtre et Villejuif entre 1934 et 1950 afin de trouver les couples suivants :

- WEISS Louis et HUSSER Blanche Louise à Kremlin-Bicêtre, 109 bis rue de l'Hay
- WEISS Marcel Louis et MAZET Raymonde à Kremlin-Bicêtre
- FILAINE Victor Charles et WEISS Lucienne Louise à Villejuif, rue des 2 soeurs,

Et ce, dans le but de trouver des descendants !!!

Vous en remerciant par avance,
Cyril MEREU
ebrabal
male
Messages : 200
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir,

Avec les informations fournies et l'utilisation des listes électorales ci-après le contenu des recensements pour les trois couples :

- Weiss Louis et Husser Blanche - voir en fichier joint le recensement du Kremlin-Bicêtre de 1931 (identique en 1926) avec ses deux enfants Marcel et Lucienne que l'on retrouve ci-après.

- Marcel Weiss et Raymonde Mazet - voir en fichier joint le recensement de 1946 et 1954. Au total 4 enfants Lucienne en 1933, Ginette (et non pas Epinette sur le recensement de 1946 ! ) en 1940, André en 1947 et Renée en 1949.

- Filaine Victor et Weiss Lucienne - Voir en fichier joint le recensement de 1946. Au total 4 enfants : Raymonde en 1936, Raymond en 1938, Louis en 1940 et Roger en 1943.

Une particularité pour ces deux derniers couples : aucun des enfants n'est né dans la commune du domicile des parents (Villejuif) ou
dans les communes du Val de Marne avoisinantes.

Il faudra pour les futures recherches les concernant s'orienter vers Paris 13eme et Paris 14eme. (arrondissements parisiens proche de Villejuif). En consultant la liste électorale de Villejuif de 1965 on trouve une entrée pour une certaine Filaine Raymonde (Lucienne Louise) - épouse Henry - qui est née le 1er Octobre 1936 à Paris 13eme ainsi qu'une entrée pour une demoiselle Weiss Ginette (Adeline) née le 26 novembre 1940 à Paris 13eme. Pourquoi pas les autres frères et soeurs ?
Pour ce qui concerne le 14eme arrondissement : le couple Filaine - Weiss a eu des jumelles nées le 6 décembre 1945 mais décédées 2 jours plus tard le 8 décembre 1945. Peut être y a t il eu d'autres naissances dans ce même arrondissement.

Bonne suite pour vos recherches.

Cordialement.

Claude. .


-
Pièces jointes
Weiss Louis - Recensement Kremlin Bicêtre 1931.jpg
Weiss Marcel - Recensement Villejuif 1946 et 1954 - 3 rue Rossini.jpg
Filaine - Recensement Villejuif 1946 -  37 rue Fritch.jpg
cmoimercy
cmoimercy
Messages : 579
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour

:shock: extraordinaire !
Un immense merci... je vais étudier ceci et j ai bon espoir de trouver des descendants !
Encore merci pour ce travail.
Pour vous remercier je peux vous envoyer quelques produits locaux... envoyez moi votre adresse sur [email protected]
Bien cordialement
shanwick95
shanwick95
Messages : 103
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,
Je vais à tout hasard demander à ma cousine qui est une Weiss et dont la famille a habité au Plessis Trévise (94); mais les noms des conjoints ne me sont pas familiers
Bien cordialement
Répondre

Revenir à « Val de Marne (94) »