Répondre

acte de décès de 1878 à Saint-Maurice

cense1hamon
female
Messages : 216
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour, oui je sais les actes sont en ligne, sauf que c'est illisible (page trop éclairée), pour avancer il me faudrait l'acte de décès de Gaudry Héloïse Zélie Angélique décédée le 10/03/1878 à Saint-Maurice. Je compte y trouver au moins ses parents car il y a très peu de renseignements sur elle, née en 1840 à ??? (elle a accouchée à Courbevoie à 19 ans le 16/01/1859), visiblement pas de mariage avec le père (Soliveaux Désiré) qui a disparu en mai 1859. Là je tombe aussi sur une impasse...
Alors merci d'avance.
Colette Cense.
jeanphi7
jeanphi7
Messages : 96
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir,

C'est vrai que l'image est très pâle. J'ai fait une capture d'écran et je l'ai "bidouillée", ça doit donner à peu près ça :

"L'an mil huit cent soixante dix-huit, le dix mars à neuf heures du matin, par devant nous Maire officier de l'État-Civil de St Maurice sont comparus MM François Isidore Girouet, âgé de quarante deux ans, journalier et Lobret Auguste, âgé de quarante deux ans, marchand de vins, domiciliés en cette commune, le premier époux et le second ami de la défunte, lesquels nous ont déclaré que ce jour à huit heures du matin, est décédée à St-Maurice, en son domicile ci-après indiqué, ainsi que nous nous en sommes assuré, Mme Gaudry, Héloïse Zélie Angélique, née à Donzy (Nièvre) le six février mil huit cent quarante, fille de feue Marie Anne Gaudry, mariée au premier comparant, journalière, domiciliée à St Maurice, rue des Épinettes, numéro deux. Les déclarants ont signé avec nous après lecture."

Cordialement,

Jean-Philippe
GAUBRY (2).JPG
Jean-Philippe
fvielfau
fvielfau
Messages : 14921
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
bonsoir

Héloise a été mariée à François GIROUET le 19/12/1866 à Charenton


François
cense1hamon
female
Messages : 216
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Un grand merci à vous deux, je peux redémarrer dans une nouvelle direction...
Colette.
Répondre

Revenir à « Val de Marne (94) »