Répondre

recherche Marie MAitre

annemome
annemome
Messages : 110
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

recherche Marie MAitre

Message par annemome »

Bonjour chers amis généalogistes
je suis toujours à la recherche d'une ancêtre, Marie Maitre, et j'aimerais un petit coup de main, si vous avez des infos
Elle est née vers 1872, mais je ne sais pas où, et trop bête, elle ne s"est pas mariée à mon ancêtre... Elle vivait avec Alphonse Auguste Demurget, 21 rue des Envierges à Paris.
Lui est mort en 1930 à Paris (20), mais elle vivait encore en 1921 (actes de mariage de deux de ses enfants) et 1936 (ma grand-mère Christiane, son arrière-petite-fille l'a connue). Et pas de chance, les histoires de famille ont fait qu'une partie de la famille ne fréquentait pas l'autre, je ne sais donc que peu de chose à son sujet.
Je n'ai pas pu consulter les recensements de Paris, puisque non en ligne. Idem pour les registres (sauf Paris).
Si quelqu'un a une piste, je prends

Ah oui, je précise qu'une Marie Maitre est morte à Paris dans les années 50, mais ce n'est pas elle.
Merci pour tout
olympe5
male
Messages : 4135
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Avez-vous l'acte du deuxième mariage de sa fille Georgette Louise DEMURGET à Marcel BOISMARTEL le 20 novembre 1954 à Bondy ?

Je pense que des renseignements sur Marie MAITRE doivent figurer sur cet acte.

Frédéric.
annemome
annemome
Messages : 110
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour
oui j'ai reçu l'acte mais rien n'y est mentionné de particulier. Juste les prénoms et noms des parents de la mariée. Etant donné que la signature de Marie Maitre n'y figure pas, elle était peut-être déjà morte ? J'attends aussi des réponses d'un côté de la famille qui pourrait avoir des réponses mais comme dans toutes les familles, l'éloignement des branches à cause de divergence d'opinion ne rapproche pas les générations suivantes ...
Merci beaucoup de l'intérêt que vous avez porté à mon histoire.
Anne
olympe5
male
Messages : 4135
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Je me permets juste une petite remarque concernant l'acte de décès de Alphonse Auguste DEMURGET : il est décédé au 4 rue de La Chine : c'est l'Hôpital Tenon. Il était bien tourneur au moment de son décès. L'employé du 4 rue de La Chine est la personne de l'hôpital
qui a déclaré son décès.
Bien cordialement.

Frédéric.
annemome
annemome
Messages : 110
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Oui, tout à fait. J4avias déjà regardé sur le plan de Paris ! D'ailleurs c'est super intéressant aussi cette facette de la généalogie ! Mais vraiment décevant quand on regarde google street view, de voir que plus rien n'existe....
Répondre

Revenir à « Val de Marne (94) »