Répondre

Recherche du décès de Charlotte BESSON

llucas
llucas
Messages : 7
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Je n'arrive pas à retrouver la trace de la soeur jumelle de mon arrière grand-mère Berthe GRUNEWALD née BESSON.
Rien n'est indiqué sur son acte de naissance, ni mariage ni décès.

Elle s'appelle Charlotte BESSON, elle est née le 12/10/1895 à Saint-denis (93), née WATREMETZ et reconnue BESSON au mariage de ses parents. Ses parents ont divorcé le 7/12/1904 et c'est leur père Charles Alexis BESSON qui aurait eu la garde des jumelles car la mère Flore Euphrasie ne s'est même présentée lors du jugement au tribunal.

J'ai découvert qu'elle avait été à l'Institut départemental des sourds-muets d'Asnières mais je n'arrive pas à en savoir plus.

Son petit frère Louis Paul a été mis en nourrice en 1911 à Sarcé dans la Sarthe chez la famille CHEVREAU, je me demandais si il n'en avait pas été de même pour Charlotte.

Où chercher pour les enfants placés en nourrice quand ils habitent dans le 93 ?

Merci pour votre aide
agnesbo
female
Messages : 8050
Bonjour,

Décès de Charlotte BESSON Acte n ° 1301 du 22 décembre 1931 Nanterre, Hauts-de-Seine

Cordialement
Agnès
llucas
llucas
Messages : 7
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour Agnès,

Un grand merci ça fait très longtemps que je cherchais, je pensais qu'elle avait été aussi placé suite au divorce de ces parents.

Bonne Journée

Laurence
llucas
llucas
Messages : 7
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour Agnès,

j'ai essayé d'avoir des renseignements sur le décès de la soeur de mon arrière grand-mère Charlotte BESSON mais sans succès,
je n'arrive pas à avoir les archives du Centre de soins et hospitaliers de Nanterre, hôpital où est elle décédée.

Où puis-je retrouver les informations sur son passage à l'hôpital et son dossier médical.

Cordialement

Laurence
agnesbo
female
Messages : 8050
Bonsoir Laurence,

Sur le site de l'hôpital , on trouve ceci :

http://www.ch-nanterre.fr/Nous-contacter/10/4

Apparemment les dossiers médicaux ne sont conservés que 20 ans :
http://www.ch-nanterre.fr/Droits/3/29/11

Cordialement
Agnès
llucas
llucas
Messages : 7
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir Agnès,

Je voulais retrouver son dossier de passage à l'hôpital pour trouver des informations sur son domicile et savoir de quelle maladie elle était décédée. J'ai pu trouver qu'elle avait été prise en charge par l'institut des sourds et muets d'Asnières mais je ne sais pas pourquoi. Un de ces frères a été placé à l'assistance publique dans la Sarthe. Les 4 frères et sœurs ont été séparés très tôt suite au divorce de leurs parents. C'est le père Charles Alexis BESSON qui eu la garde des ENFANTS suite au jugement du tribunal où la mère Flore Euphrasie née Watremetz n'est jamais venue.
Mais par la suite il en a placé et fait garder certains par les grands-parents.

Cordialement

Laurence
chapelain1
female
Messages : 1181
Bonsoir,

Ci-joint un lien : https://www.amicale-asnieres.fr/?page_id=327

En les contactant, peut-être...Vous saurez si des archives existent durant la période qui concerne votre ancêtre.

Bonne soirée :)
Répondre

Revenir à « Val d'Oise (95) »