Répondre

Marie BIRET Hospice de Pontoise

seria
seria
Messages : 5163
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour ,

Marie BIRET est née le 8/11/1899 à l'hospice de Pontoise.Son père Eugène est décédé le 5/11/1899 noyé dans l'Oise.
Sa mère Marie Alphonsine CHARDONNET veuve BIRET disparait de Pontoise ( elle n'est pas sur le recensement 1901 ) et je suppose qu'elle a abandonné Marie à l'hospice.Les répertoires des enfants trouvés de cette époque sont-ils aux AD 95 ou aux AD 78 ?
Marie Alphonsine CHARDONNET dite domiciliée à Angers ( 49 ) est décédée le 9/8/1915 à la Maladrerie à Caen à 37 ans emprisonnée depuis le 13 Juillet 1915 pour vagabondage et infraction à une interdiction de séjour dans le Calvados.
Merci de m'aider à retrouver Marie dans cette tragique histoire.

Cordialement

Seria
seria
seria
Messages : 5163
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
seria a écrit : 15 mai 2018, 15:05 Bonjour ,

Marie BIRET est née le 8/11/1899 à l'hospice de Pontoise.Son père Eugène est décédé le 5/11/1899 noyé dans l'Oise.
Sa mère Marie Alphonsine CHARDONNET veuve BIRET disparait de Pontoise ( elle n'est pas sur le recensement 1901 ) et je suppose qu'elle a abandonné Marie à l'hospice.Les répertoires des enfants trouvés de cette époque sont-ils aux AD 95 ou aux AD 78 ?
Marie Alphonsine CHARDONNET dite domiciliée à Angers ( 49 ) est décédée le 9/8/1915 à la Maladrerie à Caen à 37 ans emprisonnée depuis le 13 Juillet 1915 pour vagabondage et infraction à une interdiction de séjour dans le Calvados.
Merci de m'aider à retrouver Marie dans cette tragique histoire.

Cordialement

Seria
ce n'est pas dans le 78 ;)



Suite à votre courriel en date du 21 avril 2018, nous vous informons que les Archives départementales des Yvelines ne conservent pas de dossiers d’enfant assisté au nom de : Marie BIRET. Nous avons également vérifié au nom de Marie CHARDONNET (cote consultée : 3X Enfants placés).
Répondre

Revenir à « Val d'Oise (95) »