Répondre

Recherche famille BOISRAMÉE

carolejtcprp57
carolejtcprp57
Messages : 8
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,
Dans le cadre de ma généalogie, je recherche l'état civil de BOISRAMÉE Marie Rose Anastasie, vraisemblablement née en 1830. J'ignore son lieu de naissance et si elle était mariée. Elle résidait 1 rue de la Tannerie à SAINT-DENIS (93) en 1856 et était piqueuse de lettrines. Elle a eu une fille, BOISRAMÉE Louise Berthe, née le 05/01/1856 à SAINT-DENIS (93).
Pouvez-vous m'aider? Merci par avance.
CB
geneavlr
female
Messages : 4037
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour

Trouvé sur autre site

Recensement Escamps, Yonne - 1906
Louise BOISRAMÉE

mariée à HOPPER Léopold né en 1849 à Auxerre

Cdt
Janine
geneavlr
female
Messages : 4037
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Un fils de Marie Rose Anastasie

Décès
Charles Emile BOISRAMÉE
Acte du 13 avril 1853
Saint-Denis, Seine-Saint-Denis
âgé de trois mois - né à Paris
carolejtcprp57
carolejtcprp57
Messages : 8
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Merci beaucoup.
J'ai bien ces informations concernant sa fille, mais tout ce que j'ai pu trouver ne me permettent pas d'obtenir d'autres informations sur sa mère, pour que je puisse remonter plus haut et en particulier, sa ville de naissance.
CB

***********
Je viens de voir votre second message. Merci pour l'info. Où avez-vous trouvé l'info, s'il vous plaît?
Cordialement.
CB
geneavlr
female
Messages : 4037
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Infos trouvées sur Filae
carolejtcprp57
carolejtcprp57
Messages : 8
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Encore Merci.
CB :)
echizelle
echizelle
Messages : 16422
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir,

A son mariage en 1879 dans l'Yonne , sa fille Louise BOISRAMEE est élève des hospices de la Seine.

Avez-vous cherché s'il n'y avait pas une référence dans les listes des enfants assistés des archives de Paris ?
http://archives.paris.fr/s/12/enfants-assistes/?

Un dossier pourrait éventuellement contenir des renseignements sur la mère ? mais la date est un peu ancienne.
Cela peut valoir le coup de chercher .

Cordialement
Edith
geneavlr
female
Messages : 4037
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Louise Berthe BOISRAMEE
Matricule 212
echizelle
echizelle
Messages : 16422
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir,

Une recherche sur le site Geneaservice donnait une fiche alphabétique du décès d'une Rose BOISRAMEY
entre 1872 et 1883 en région parisienne .

Ce décès est en fait à Saint-Denis (93) le 11/01/1881, acte n° 34 , elle a 54 ans . L'acte donne la naissance à
La Ferté; Seine et Oise et dans les tables décennales de La Ferté-Allais (Essonne) on trouve la naissance le 10 juillet 1826
de Marie Rose Astasie BOISRAMÉ !

Avec les 3 prénoms et quand même une certaine rareté du nom, il y a de grandes chances que ce soit la personne
que vous cherchez ;) Je vous laisse chercher ses actes de décès et de naissance, vous avez les informations
pour les trouver .

Pensez toujours dans vos recherches aux différences éventuelles d'orthographe des noms

Cordialement
Edith
Pièces jointes
Boisramé Marie Rose Anastasie.JPG
carolejtcprp57
carolejtcprp57
Messages : 8
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Merci beaucoup.
Effectivement, j'avais déjà trouvé cette donnée concernant BOISRAMÉE Louise Berthe. Elle a effectivement été abandonnée. J'ai retrouvé son matricule, mais il me semble que je dois me rendre sur PARIS pour voir son dossier aux archives. C'est un séjour que j'aimerai prévoir ultérieurement.
Bonne soirée.
CB
carolejtcprp57
carolejtcprp57
Messages : 8
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Merci beaucoup Edith,
Je ne pensais pas avoir autant de retour pour ma recherche en une petite soirée.
Je vais consulter ce que vous avez trouvé et je vous tiendrai informé si cela correspond effectivement.
Bonne soirée.
A bientôt.
CB
Répondre

Revenir à « Seine Saint-Denis (93) »