AD93 - interruption des communications

ipintart
female
Messages : 1193
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour
Message reçu ce jour
Chères lectrices, chers lecteurs,



Suite à une visite de la médecine professionnelle, un risque sanitaire a été identifié aux Archives départementales de la Seine-Saint-Denis. Certains des documents que nous conservons ont pu être en contact avec de l’amiante, et représentent donc un risque pour toute personne qui les consulte. Notre responsabilité étant engagée auprès de nos agents, nous avons décidé, par mesure de précaution sanitaire,



de suspendre intégralement l’accès aux magasins et espaces de conservation de ces documents.



Cette mesure entre en vigueur dès le 4 décembre 2018, pour une durée indéterminée, jusqu’à ce que des tests surfaciques se révèlent négatifs, ou, s’ils sont positifs, que des opérations de désamiantage aient été menées.



Elle concerne l’ensemble des fonds conservés aux Archives départementales. Aucun magasin ne sera accessible ; aucun document ne pourra être communiqué ; aucune recherche par correspondance ne pourra être effectuée.



La salle de lecture reste toutefois ouverte, aux horaires habituels, avec un accès aux fonds qui y sont conservés (usuels de la bibliothèque), aux instruments de recherche, ainsi qu’aux fonds numérisés (état civil sur microfilm, recensements jusqu’en 1936, fonds iconographiques numérisés, puis les fonds du portail des familles dès qu’ils seront disponibles).



Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.





La directrice des Archives départementales de la Seine-Saint-Denis

Revenir à « Seine Saint-Denis (93) »