Répondre

Information des Archives de Seine-Saint-Denis

kiwi2016
female
Messages : 26
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
merci pour votre aide
cordialement
marymt
marymt
Messages : 141
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonne chance !
Cordialement,

Mary
gfretelliere
male
Messages : 23
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
marymt a écrit : 07 septembre 2018, 12:21 Bonjour,
Je viens d'envoyer un mail aux archives de Seine St Denis, car je ne comprends pas qu'aucun document, hormis des affiches ou des photographies, ne soit en ligne.
Je suis à la recherche, en autre, d'un acte de mariage à Gournay sur Marne dans les années 1820.
Je ne peux pas me déplacer.
Savez vous si prochainement, les archives des actes d'état civils de Seine St Denis, seront en ligne?
Cordialement,
Mary
Je recherche un acte de mariage de Pantin en 1932. Je constate que c'est numérisé mais impossible d'y accéder. Quand on tape "État Civil" on nous fournit des photos. Quelqu'un peut-il m'expliquer comment le site fonctionne car je n'ai jamais vu ça ! Il est vrai que j'utilise surtout le site des AD d'Ille et Vilaine et que c'est très facile d'utilisation. Mais le site des Yvelines est très bien également .
marymt
marymt
Messages : 141
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Les registres paroissiaux et d'état civil ne sont pas encore numérisés sur le site des Archives Départementales de Seine Saint Denis.

Les registres paroissiaux et d'état civil de Pantin sont numérisés jusqu'en 1900 sur le lien suivant :
http://patrimoine.ville-pantin.fr/search?preset=2&view=list

Pour l'acte de mariage de 1932 que vous recherchez, il faut faire une demande, que vous pouvez faire en ligne sur ce lien :
http://www.ville-pantin.fr/demande_d_acte_de_mariage.html?addstyle=app

Bonne continuation à vous,
Cordialement,
Mary
gfretelliere
male
Messages : 23
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Merci de l'information. Ils pourraient quand même améliorer le fonctionnement de leur site !
marymt
marymt
Messages : 141
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

C'est vrai qu'ils ont beaucoup de retard par rapport aux autres départements.
Je leur ai fait la remarque. Ils m'ont répondu qu'un nouveau portail était en cours de préparation, prévu pour la fin de l'année, avec les registres paroissiaux et d'état civil, les listes électorales, les recensements, etc...
J'espère qu'ils seront dans les temps et que ce sera bien fait.
Pour les actes de 1932, de toute façon, ils ne sont jamais accessibles en ligne.
Il faut toujours s'adresser aux Mairies ou se rendre aux Archives.
Cordialement,
Mary
gfretelliere
male
Messages : 23
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Non seulement, ils sont en retard mais leur site est fort confus. Par contre, il est inexact d'écrire que les actes de 1932 ne sont jamais accessibles en ligne. Paris propose les actes de mariage jusqu'en 1940 et les actes de décès jusqu'en 1986. Le Mans permet de lire en ligne les recensements jusqu'en 1936. Certes, ce sont des exceptions ou des "anomalies" mais cela existe.
Cordialement.
Gérard Fretellière.
marymt
marymt
Messages : 141
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
C'est exacte, et c'est très pratique.
J'avais oublié pour Paris et je ne savais pas que c'était également le cas pour le Mans.

Désolée pour l'erreur.
Cordialement,
Mary
pascalleroy
male
Messages : 46
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Au vu des précédents messages, a t-on une idée de la date précise de ce nouveau portail des AD 93 .
Il y a quelques temps, ils m'avait confirmé, "été 2018", puis là, c'est fin d'année.

Vous en savez un peu plus ?

Heureusement que les mairies jouent le jeu avec des actes précis mais dans le cadre de recherches plus larges et à distance, le manque d'archives en ligne fait défaut

Merci à vous
marymt
marymt
Messages : 141
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,
C'est effectivement décevant, regrettable et frustrant, que les archives de Seine Saint Denis ne soient pas encore en ligne.
Je ne sais rien de plus. Leur courrier m'indiquait l'ouverture de ce nouveau portail pour la fin de l'année 2018.
J'espère qu'ils tiendront parole.
Je croise les doigts!

Bien cordialement,
Mary
pascalleroy
male
Messages : 46
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
L’état civil numérisé est disponible en salle de lecture !

L’état civil (1792-1922), les registres paroissiaux (1523-1792) et les recensements de population (1836-1936) sont disponibles, uniquement en salle de lecture pour le moment.

Leur mise en ligne sur notre « Portail histoire des familles et des populations » est programmée début 2019.

Les équipes des Archives Départementales travaillent d’arrache-pied afin que la mise à disposition d’autres fonds puisse également se faire dans les meilleurs délais :

les listes électorales (1839-1939)
les tables de successions et d’absences (1639-1966)
les répertoires des notaires (1590-1952)
Leur mise en ligne interviendra progressivement courant 2019, après une mise à disposition en salle de lecture.

Pour toute information complémentaire, nous vous invitons à téléphoner au 01 43 93 97 00.

https://archives.seinesaintdenis.fr/Une-bonne-nouvelle-en-Seine-Saint.html
frankbergeon
frankbergeon
Messages : 27
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Reçu ce jour des AD 93, les informations suivantes :

"Les Archives départementales sont heureuses de vous annoncer que les opérations de numérisation sont désormais terminées.
L’état civil (1792-1922), les registres paroissiaux (1523-1792) et les recensements de population (1821-1936) sont disponibles, uniquement en salle de lecture pour le moment.

Leur mise en ligne sur notre « Portail histoire des familles et des populations » est programmée début 2019.
Les Archives Départementales travaillent à la mise à disposition d’autres fonds en salle de lecture dans les meilleurs délais :

listes électorales (1839-1939)
tables de successions et d’absences (1639-1966)
répertoires des notaires (1590-1952)

La mise en ligne de ces autres fonds interviendra progressivement courant 2019.

Les Archives départementales
archives.seine-saint-denis.fr
"

:)
Répondre

Revenir à « Seine Saint-Denis (93) »