Répondre

A D de Seine St Denis

gdrouin
gdrouin
Messages : 61
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour ,
Et bien moi aussi je cherche et ne trouve pas .J'essaie de retracer la carrière militaire de mon père .Drouin Georges Gaetan né le 13/02/1920 à
Epinay/seine.Je n'ai pas son carnet militaire ni son matricule. Mémoire des hommes m'ont envoyés l'adresse email de Pau, qui eux m'ont envoyés aux archives départementale de Seine St Denis. Depuis je tourne en rond .
Rien n'est très clair sur ce site, ou je ne suis pas douée....
Si quelqu'un peut faire quelque chose pour moi , et me guider, je vous en remercie.
Cordialement
gdrouin
mikeright
mikeright
Messages : 2349
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour.
Né en 1920, classe de recrutement militaire 1940, les registres sont en effet déposés aux AD.
Cette commune faisait partie du département de la Seine à l’époque (c’est le 75). Les achives non séparables par communes sont donc conservées aux AD75.
- Voir les fonds généalogiques.
- Ensuite, si necessaire, faire une demande d’aide sur le forum Paris.
Mike.
walioun
walioun
Messages : 12771
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
gdrouin a écrit : 11 mars 2018, 14:43.............J'essaie de retracer la carrière militaire de mon père .Drouin Georges Gaetan né le 13/02/1920 à Epinay/seine............... Pau, qui eux m'ont envoyés aux archives départementale de Seine St Denis. ......................
Bonjour,

Pour retrouver le RMatricule, il faut savoir où, votre père a été recensé militairement (la ou il résidait vers 20 ans !).
Puis consulter les tables annuelles des matricules si ils sont en ligne :
http://archives.yvelines.fr/article.php?larub=27&titre=registres-d-incorporation-militaire

Une fois que vous aurez trouvé le n° matricule et le bureau de recrutement vous pourrez demander l'aide d'un GB...
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
gdrouin
gdrouin
Messages : 61
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Merci beaucoup je vais suivre vos liens et conseils.
Cordialement
G
gdrouin
gdrouin
Messages : 61
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir,
Oui, en effet ce n'est consultable qu'en salle de lecture.
Merci bien .
G
Répondre

Revenir à « Seine Saint-Denis (93) »