Répondre

Informations date et lieu de naissance ROSALIE ROIGNEAU

aurelia86
female
Messages : 5
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Je suis à la recherche d’informations sur la date et le lieu de naissance de mon ancêtre ROSALIE ROIGNEAU.

Les seules informations dont je dispose à l'heure actuelles sont :

- Naissance de son fils naturel Léon ROIGNEAU le 19.06.1868 à Château-Landon à l'âge de 20 ans, la déclaration à été faite par le père de Rosalie, Jean âgé de 63 ans.Témoin de la naissance Etienne ROIGNEAU âgé de 34 ans.

-Rosalie été encore vivante le 27.10.1892 lors du mariage de son fils.

J'ai effectuée mes recherches sur plusieurs plateforme tel que GENEANET, FamilySearch, Filae ainsi que les archives départementales de Seine et Marne, mais je reste sans véritable piste.

Si quelqu'un dispose d'informations me permettant d'avancer, je vous remercie d'avance.

Cordialement.
loyelise
female
Messages : 1117
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour Aurélia,

Tu sais des ROIGNEAU, il y en a pas mal aux alentour de CHATEAU LANDON....Tout d'abord est ce que Serge ROIGNEAU te dit quelques chose.....Je pense qu'il fait parti de cousins....C'était un collègue de travail de mon père...je sais ou il est domicilié....Peut être qu'il possède des renseignements qui te ferait avancé....qu'en penses tu? Dans l'attente de te relire, bonne journée, et surtout patience. Dans l'attente de te relire prochainement, je te dis A+;

LOYER Lisbeth
loyelise
female
Messages : 1117
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Aurélia,

Es tu sur que sa date de naissance est la bonne, car je viens de faire les tables décennales de Chateau Landon ainsi que les registres concernant sa naissance et son mariage, je n'ai rien trouvé......N'oublie d'élargir tes recherches aux alentours dans un cercle jusqu'à 50 kms et plus....je continue de chercher....et n'oublie pas que les ROIGNEAU pour certains se sont mariés avec des GUILLAUMES....As tu regardé sur Chenou, Préfontaines, Souppes sur Loing dans les archives en lignes de Seine et Marne.....je vais regarde si je trouves sa fiche matricule....peut être en apprendrons plus sur lui; En sachant que je suis native de Chateau Landon.....A+,

Lisbeth LOYER
loyelise
female
Messages : 1117
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Aurélia,

J'ai trouvé sur Chateau Landon , mais en 1867:
Registres en lignes Années 1865-1875
Vue n°193 Acte n°60
Naissance de Léon ROIGNEAU le 19 Juin 1867 aux Verger commune de Chateau Landon, fils naturel de Rosalie ROIGNEAU 20 ans(°1847) et de père non dénomé........Déclaration faite par son grand père.

Léon ROIGNEAU s'est marié le 23 Avil 1917 à BEAUVAIS Oise avec Anna Blache GUILLEMET. Voilà pour l'instant......je continue ma recherche.......A+

Lisbeth LOYER
aurelia86
female
Messages : 5
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour Lisbeth

Merci pour vos recherche mais j'avais déjà ses informations.

Il me manque les informations de naissance de Rosalie, la mère de Léon.

je vous remercie encore pour votre temps.

Aurélia.
loyelise
female
Messages : 1117
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Aurélia,
Il faudrait que tu fasses la demande de l'acte de mariage entre Léon ROIGNEAU et Anna Blanche GUILLEMET le 23 Avril 1917 directement à la mairie de BEAUVAIS dans l'OISE : Tél: 03 44 79 40 00 , mail: [email protected] ;

Téléphone déjà à la mairie et explique leur que tu aimerais avoir l'acte de Mariage de ROIGNEAU Léon et GUILLEMET Anne Blanche.
Donne le nom de la mère de Léon et surtout la date et le lieu de naissance de Léon....Car dans l'acte de mariage nous aurons plus de renseignements....et dit leur que les années 1903 à 1919 ne sont pas encore en ligne....Tu peux aussi envoyé ta demande par mail....

Tiens moi au courant....... et dit moi par quel branche plus proche avec les ROIGNEAU tu es en famille.....Bonne soirée à toi; A+

Lisbeth LOYER
aurelia86
female
Messages : 5
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Lisbeth,

Effectivement c'est une piste à exploiter.
Néanmoins Léon a été marié une première fois avec Pauline LEGROS, le 27.101892 à Paris 20è et je n'ai eu aucune information sur son acte de mariage.

Je vais faire la demande à la mairie de Beauvais.

merci pour ton temps.

Cordialement.
loyelise
female
Messages : 1117
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Aurelia,

Si tu veux, tu peux aussi demander à mon cousin René Columeau son pseudo est reharry.....il y a aussi René adabbuzze....Si tu bloques envoye un mo en mp à René Columeau.....Toi tu pars de quelle ROIGNEAU exactement........tu sais je cousine avec beaucoup de personnes sur Chateau Landon Mondreville et dans le Loiret avec les LOYER, suis en famille avec les FROT, les HOUY, les CHAUSSY, les CAILLATS, les NORET, les POMMEREAU, BONNET, MIGUET; PETITPAS etc;......je continue de chercher.....et tiens moi au courant pour l'acte.....car en fait l'acte de mariage que je t'ai donné est noté en marge de l'acte de naissance de Léon ROIGNEAU.

Dans l'attente de bonnes nouvelle, très bonne soirée, A+,

Lisbeth LOYER
lpoirier89
lpoirier89
Messages : 46
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Dans l'acte de naissance de Léon, il est dit qu'elle est née vers 1846.

Avec Généanet, j'ai trouvé un début de piste avec ces 2 arbres :
https://gw.geneanet.org/hamon22?lang=fr&n=roigneau&oc=0&p=rosalie
https://gw.geneanet.org/hpellieux?n=roigneau&oc=&p=rosalie

A priori ses parents serait ROIGNEAU Jean et BLONDEAU Francoise mariée entre 1836.
Elle serait donc née entre 1836 et 1850 (en étant large)
Avec Filae, j'ai obtenu rapidement toutes ses frères et soeurs, sauf elle à moins que Rosalie soit son 2eme prénom
  • 1836 Augustin
    1838 Marie
    1839 Jean
    1841 Josephine
    1844 Prudence
    1846 Arthur
    1847 Virginie
Eventuellement, il faudrait vérifier les tables en 1836 & 1850 à Chateau Landon car Filae n'a pas toujours tous les actes (si il y a une mauvaise orthographe sur le nom) notament sur les années ou ils a un "creux" (1837,1840,1842,1843,1845,1848,1849,1850)

Enfin, oui l'acte de Mariage pourra certainement aider dans cette recherche
loyelise
female
Messages : 1117
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
J'ai dit à Aurélia de contacter mon. Cousin René Columeau....Car il a comme dans son arbre ce couple. Hier soir, je l'ai trouvé mais j'ai pris mon après midi et ma soirée....en fait, il ne faut pas se tromper de couple....la piste c'est que le père de Rosalie se prénomme Jean dans l'acte de naissance de Léon ......Mais, sur Château Landon quand j'ai regardé il y a eu plusieurs Rosalie..... Maintenant, j'ai relevé des dates que je n'ai pas eu le temps de lui envoyer...je ferais cela soi dans la journée ou ce soir.....mais je pense qu'il nous faudrait le second mariage de Léon pour avoir des infos sur Rosalie.....peut être un indice qu'entre temps elle se serait mariée. Car j'ai relevé un mariage d'une Rosalie sur Château Landon avec un Leclerc....et cette Rosalie a reconnu une fille née avant le mariage qui a été légitimité par le couple.....son père a cette Rosalie avait pour prénom Jean.....faut dire qu'à cette époque les oncles et tantes donnaient les mêmes prénoms....d'où l'importance de demander à René Columeau mon cousin, car le cousin René Hamon est dcd, et donc René Columeau dont le pseudo est reharry à également pas mal de renseignements....d'où la nécessité de le contacter en mp. Afin de ne pas faire d'erreur. Je mettrais les naissances des Rosalie que j'ai noté sur un bloc plus tard..... bonne journée .... à plus tard....

Lisbeth LOYER
jeanne89
female
Messages : 439
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
bonsoir
je crois avoir trouvé!
ROIGNEAU Léon fiche matricule (Paris 1887) 1er bureau n° 2067..fils de Rosali domicile Bd Charonne 20e
et à tout hasard
TD Paris 20e + 10/04/1897 ROIGNEAU Virginie ° Chateau-Ladon 49 ans fille de Jean et BLONDEAU Françoise (acte 1219 p 22)
il est fréquent le changement de prénoms.....
cordialement Jeanne
Répondre

Revenir à « Seine et Marne (77) »