Répondre

famille semprez

csemprez
csemprez
Messages : 19
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

famille semprez

Message par csemprez »

bonjour à tous,
je fait des recherches du coté de mon père robert SEMPREZ qui est né à NANGIS 77.
j'ai trouvé des SEMPREZ à Fontenailles 77 par contre je ne trouve pas de relation avec mon père sachant que ses ascendant sont de Fontenailles aussi.
si quelqu'un a des noms SEMPREZ sur ces 2 villes ce serai sympa de me les communiquer car je ne trouve rien et je suis sur que ce sont des cousins, neveux nieces etc...
en vous remerciant
Christian SEMPREZ
Pièces jointes
SEMPREZ non reliés.png
loyelise
female
Messages : 1117
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: famille semprez

Message par loyelise »

Bonjour Christian,

As tu regardé sur les villes de PROVINS, MONTEREAU Fault YONNE, FONTAINBLEAU, MELUN, y compris les petites communes de tous les alentours?
Je regarde si je retrouve quelque choses, mais avant , note moi le nom et prénoms de tes grands parent ainsi que leur date de naissance et décès si il y a ainsi que le mariage et surtout les lieux......

Je reviens dès que possible, bonne journée à toi et surtout, patience......

Cordialement, généalogiquement,

Lisbeth
csemprez
csemprez
Messages : 19
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Re: famille semprez

Message par csemprez »

Bonjour Lisbeth,

Merci pour ta réponse , oui j'ai regardé les villes alentours et j'ai aussi mis des alertes sur le nom.
Ne te casse pas j'ai rien trouvé, mais si tu veux j'ai toutes les infos sur mon arbre qui est en accès libre.
Je suis remonté assez haut mais rien de rien pour le document que j'ai mis dans mon message précèdent, j'espère juste trouver quelqu'un qui a fait de son coté et qui puisse trouver ce lien….
j'ai eu plus de chance du coté de ma mère vu que j'ai trouvé jusqu'en 1475.

Pour la patience, pas de problème je le fait depuis 2012... : -D :-D

En tout cas merci
Cordialement

Christian
loyelise
female
Messages : 1117
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: famille semprez

Message par loyelise »

Tu sais Christian faut être très patient. Je pense que l'on va finir par trouver un lien surtout en remontant, car il se peut que ton patronyme vient d'une autre région. J'ai un livre de Beaucarnot sur les noms de famille....je vais réfléchir car je pense qu'avec le déménagement, il doit encore être dans les cartons....de toutes façon je te bipe si je trouve un indice. Suis allée sur les archives d Seine et Marne mais mister error s'affiche. Y a un problème avec la visionneuse...vais voir cela. Je pense que cela vient du serveur des archives....
loyelise
female
Messages : 1117
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: famille semprez

Message par loyelise »

Christian,

Tu as un très gros bastion de SEMPREZ en Haute Marne; certain remonte à 1738.....as tu penser à cette piste......je pense que tu dois regarder en Haute Marne, et également en Côte D'Or......et les autres départements alentours......et souvent l'écriture change avec le temps et souvent ceux qui écrivaient; car souvent ils écrivaient comment ils parlaient....et d'autres actes sont hyper bien écrit souvent en remontant vers les années 1600.....je continue ma quette.....Bonne soirée,

Lisbeth
csemprez
csemprez
Messages : 19
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Re: famille semprez

Message par csemprez »

Lisbeth,

merci pour tes investigations, je vais me re-pencher sur la haute marne et cote d'or.
j'ai trouvé certains de ceux que je cherchais sur les archives de seine et marne qui passe par Filaé mais je ne suis pas abonné donc je vais voir cela de près il y a Semprez Alfred, louis, Alphonse, Henry….dans le 77 et je pense que cela colle.

Encore merci
Bonne soirée
Christian
loyelise
female
Messages : 1117
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: famille semprez

Message par loyelise »

Christian,

Quand je fais des recherches je vais dans ma barre de recherche google et je tape patronyme SEMPREZ pour toi et tu vas avoir une liste, et toi clique sur celui de geneanet et la tu auras tous les prénoms qui sont utilisé avec SEMPREZ; un peu plus en dessous les endroits ou l'on trouve les SEMPREZ;
et plus bas tu as France 700.....donc il y a encore beaucoup à faire;mais quand tu regardes les communes que tu as, Provins, Nangis etc.....sur une carte, prends un compas et pique l'endroit de naissance de ton père, et fait un cercle.....ensuite écarte l'écart du compas et tu seras surpris jusqu'où tu vas aller, en sachant que certains ont émmigré à l'étranger, et certain sont allés à la capitale Paris; et du point de ton père écarte encore deux ou trois fois le compas et tu auras plusieurs cercles et l'écart sera les kms.....certains parcouraient, 10, 20, 30, 50, Voir cent à 200 kms pour le travail surtout....bon je vais voir si je trouve quelque chose;
Bonne soirée à toi;;;

Lisbeth
chantalounette
chantalounette
Messages : 3530
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir,

Excusez-moi de m'inviter dans votre conversation, mais si vous allez sur le site géopatronyme, vous aurez les lieux (départements et ensuite villes) de naissance de tous les SEMPREZ depuis 1891, cela peut vous aider pour l'époque contemporaine.

Bonnes recherches,
Chantal
csemprez
csemprez
Messages : 19
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Re: famille semprez

Message par csemprez »

Lisbet
Merci pour ta derniere réponse je vais faire tout comme tu me conseille et tranquillou
Vu que du côté de ma mère remonté en 1475 je pense être au bout

Chantal

Pas de problème et merci pour ton message je vais y aller aussi.
Bonne soirée
Christian
loyelise
female
Messages : 1117
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: famille semprez

Message par loyelise »

Bonjour Christian,

Dans ta branche homme, aurais tu certains qui étaient dans la résistance!
Voici ce que j'ai trouvé:
1°) SEMPREZ Jacques Né le 2 Avril 1927 Meung sur Loire 45 Dossiers administratif de résistants : Côte GR 16P 544559, homologué FFI

2°) SEMPREZ Robert né le 24 Mai 1920 à Til Châtel 21 Côte D'Or , Cöte GR 16 P 544560 Homologué FFI;

Ensuite sur généanet mais c'est payant, Naissance d'un SEMPREZ Nicolas entre 1775 et 1825 Paris Seine....va falloir épplucher les registre de geneanet Mayet, etc.......



Lisbeth
csemprez
csemprez
Messages : 19
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Re: famille semprez

Message par csemprez »

Bonjour Lisbet
Comment va tu ???
Merci pour toutes tes infos je vais regarder,
en plus je me suis abonné à Filaé du coup les semprez de fontenailles 77 sont des enfants d'un de mes ascendants et descendent de Nicolas que tu a nommer
En tout cas merci pour tout je te tiendrai au courant au fil de l'eau

Christian
loyelise
female
Messages : 1117
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: famille semprez

Message par loyelise »

Christian,

Tu sais cela me fait plaisir d'aider les autres dans leurs recherches....d'autant plus que nous nous suivons par rapport à l'âges; Tu es de 1963, moi de fin mars 1964.....on se talonne...et comme le virus de la généalogie est contagieux, donc pour moi aider et être aider vont de pair; en généalogie l'entraide est primordiale....car parfois nous cherchons une aiguille dans une meule de foin.....et puis si tu as Filae, peut être que tu pourrais regarder si tu trouves sur Paris et ses environs un acte de mariage au noms suivant : MAILLET Antoine marié à ROCH Marie Victoire.....Ils on eu une fille Adélaïde Octavie MAILLET(Et autre orthographe).......née à Montrouge le 24 Novembre 1824 mais rien du tout sur eu....Mystère complet..... je sais que lui était soigneur et âgé de 34 ans à la naissance de sa en 1824, et Marie Victoire âgée de 28 ans..... Merci si tu me trouves quelque chose......Bon début de weekend....à toi et ton épouse.....A+

Lisbeth
csemprez
csemprez
Messages : 19
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Re: famille semprez

Message par csemprez »

Lisbet
Tu as tout dit Lol
On est en effet des jeunes vieux et c'est avec plaisir que je vais rechercher pour toi je me note tout cela et je m'y met ce soir ou demain
Je te confirme que c'est contagieux :lol:
Je te souhaite bon week end
Amitiés à toi et à ta famille
A très bientôt
Christian
loyelise
female
Messages : 1117
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: famille semprez

Message par loyelise »

;) A bientôt et merci.... :D 8-)

Lisbeth
csemprez
csemprez
Messages : 19
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Re: famille semprez

Message par csemprez »

Lisbeth,

j'ai trouvé des documents
est tu d'accord pour me donner ton mail ???
je t'enverrai en allant
christian
Répondre

Revenir à « Seine et Marne (77) »