Répondre

DEMANDE ANNULEE : Demande de carte ancien combattant - recensements de Mouy sur Seine 1926 à 1946

chantal20
chantal20
Messages : 7026
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Tables alphabétiques pour la Haute-Saône :
1900 lacunaire
1901 lacunaire
1902 absence de table *12
1903 absence de table

*12 Cf l'inventaire des registres matricules : tables reconstituées

Quant aux tables alphabétiques par bureaux elles passent de 1900 à 1904 !
chantal20
chantal20
Messages : 7026
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir,
Je relance ma demande d'aide aux AD 77 :
1° Recensement de Mouy-sur-Seine de 1931 pour savoir si la famille LAMOTTE Hippolyte et FEUGUEUR Émilienne demeuraient encore là. - côte 10M544 (1931).
2° Recherche d'une demande éventuelle de carte d'ancien combattant por Hippolyte LAMOTTE. Si celle-ci existe elle devrait en principe se trouver dans la cote 3961W20 qui concerne les demandes de la carte du combattant au titre du conflit 1914-1918 pour les nom de Jouanot à Laplace (ordre alphabétique).
https://gw.geneanet.org/chantal20?lang=fr&n=lamotte&nz=bouteillier&ocz=0&p=hippolyte&pz=chantal+therese
Si un habitué des AD 77 pouvait me rendre ce service cela m'arrangerait bien.
En espérant ne pas avoir fait d'erreur pour les cotes.
Cordialement
Chantal
chantal20
chantal20
Messages : 7026
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
N'ayant pas eu de réaction depuis 15 jours, je viens de faire une demande sur le fil d'Ariane, donc merci de ne pas tenir compte de ce message.

Chantal
walioun
walioun
Messages : 12635
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
chantal20 a écrit : 26 septembre 2018, 21:34......Je relance ma demande d'aide aux AD 77 :...........
2° Recherche d'une demande éventuelle de carte d'ancien combattant por Hippolyte LAMOTTE. Si celle-ci existe elle devrait en principe se trouver dans la cote 3961W20 qui concerne les demandes de la carte du combattant au titre du conflit 1914-1918 …………..
Je vous rappelle mas réponse précédente :
La demande de carte du combattant se fait à l'ONAC du lieu de résidence, au moment de la demande. ..
Etes vous sur qu'il résidait dans le 77 quand il a fait cette demande.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
chantal20
chantal20
Messages : 7026
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Non Henri je n'en suis pas sûre mais il n'y a qu'en faisant la recherche que je saurai ! pour mémoire en 1926 il était à Mouy sur Seine et d'après ce que j'ai pu savoir ils ont dû y être pendant un moment. J'ai demandé en même temps le recensement de 1931. En cas de réponse négative j'essaierai sur l'Aube où ils étaient en décembre 1933.
Chantal
chantal20
chantal20
Messages : 7026
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir la réponse du Fil d'Ariane. Il y a bien eu une demande de carte d'ancien combattant, malheureusement -car il y a bien un mais- celle-ci contient en tout et pour tout comme renseignements le numéro de la carte, les nom et prénom, date et lieu de naissance ! absolument rien d'autre. J'en suis donc au même point.
Au vu de la demande de carte de l'un de ses cousins en Haute-Saône, j'espérais que cela me donnerait malgré tout quelques indices. Mais apparemment les demandes de cartes de Seine-et-Marne sont presque toutes du même genre.
Cordialement
Chantal
walioun
walioun
Messages : 12635
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

L'intérêt de retrouver une "carte DU combattant" c'est uniquement pour la photo. ;)
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
chantal20
chantal20
Messages : 7026
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
walioun a écrit : 17 novembre 2018, 16:01 Bonjour,

L'intérêt de retrouver une "carte DU combattant" c'est uniquement pour la photo. ;)
Bonjour Henri,
Pour rappel, il ne s'agissait pas de la carte elle-même mais de la demande de carte ! et sur celle de son cousin était mentionné les unités , les blessures...
Cordialement
Chantal
3R160_pieces1 Lamotte Marcel 1884.pdf
(2.18 Mio) Téléchargé 11 fois
3R160_pieces2 Lamotte Marcel 1884.pdf
(4.4 Mio) Téléchargé 7 fois
Répondre

Revenir à « Seine et Marne (77) »