Répondre

recherche info mariage PETIT / LEFEVRE

fourfamili
fourfamili
Messages : 79
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un mariage ayant eut lien en Seine et Marne un peu avant 1861.

Le couple recherché est : PETIT Léon Philippe & LEFEVRE Mélanie Aline Julie

et vivent après le mariage dans le 19ème à Paris où ils tiennent une boucherie. Leurs décès après 1883 sur Paris.

Ils ont eut une fille PETIT Victorine Léonie Eugénie née le 28/11/1864 Paris 19ème

Il semblerait que chez l'acte soit dispo chez la concurrence mais n'étant pas abonné chez eux, je n'arrive pas à voir les dates.

Dans l'attente de toutes info les concernant, bonne fin de journée. :)

Bien cordialement
agnesbo
female
Messages : 8002
Bonsoir,

Voici:
Mariage Philippe Léon PETIT et Mélanie Julie Aline LEFEVRE 19 janvier 1864 Dammartin-en-Goële, Seine-et-Marne

Bonnes recherches

Agnès
fourfamili
fourfamili
Messages : 79
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonsoir,

et un grand merci Agnès, je file voir cela ;)

Bonne fin de journée.

Bien cordialement, Laurent.
fourfamili
fourfamili
Messages : 79
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour à tous,

Grace à Agnès 8-) , j'ai bel et bien retrouvé l'acte de mariage, ainsi que l'acte de naissance de PETIT Léon Philippe, en revanche impossible d’accéder à l'acte de naissance de LEFEVRE Mélanie Aline Julie née le 16/12/1844 à Villeneuve sous Damatrin. Je n'arrive à accéder qu'à la table décennale. Si quelqu'un à une info via un autre site pour accéder à l'acte, je suis preneur.

Idem pour leurs actes de décès que je pensais trouver sur Paris, mais malgré de nombreuses recherches, impossible de trouver la moindre piste :oops: , là encore si quelqu'un a une info ?

En vous souhaitant une bonne journée.
Cordialement
agnesbo
female
Messages : 8002
Ont-ils eu des fils dont on pourrait trouver le registre matricule 20 ans après et voir ainsi leur domicile ?

Agnès
fourfamili
fourfamili
Messages : 79
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour Agnès,

Je n'ai relevé que la naissance de PETIT Marie Victorine Léonie Eugénie dont je vous met en pièce jointe l'acte de naissance et de mariage.

Bien cordialement Laurent
Pièces jointes
Sosa 019 PETIT Marie Victorine Léonie Eugénie Naissance le 28 11 1864 à Paris 19ème Ar (75).png
Sosa 018 MORARD Louis Henri 019 PETIT Marie Victorine Léonie Eugénie Mariage le 19 07 1883 à Paris 16ème Ar (75).png
agnesbo
female
Messages : 8002
Par hasard , en cherchant des naissances PETIT sur Dammartin, j'ai trouvé une naissance MORARD ,le 30 avril 1892, page 122 . Et on y lit que Philippe Léon est témoin , habitant Dammartin .

Le couple n'est donc pas resté à Paris.
Et donc Philippe Léon y est DCD le 25 mars 1898
fourfamili
fourfamili
Messages : 79
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour

Encore merci Agnès, bien trouvé celui de Léon Philippe 8-) , moins de chance pour LEFEVRE Mélanie Aline Julie, j'ai consulté tous les registres disponible jusqu'en 1912 mais je ne l'ai malheureusement pas trouvé. :(

Encore merci pour votre aide et bonne fin de journée. :)

Bien cordialement.
Laurent
Répondre

Revenir à « Seine et Marne (77) »