Répondre

Désiré FOULON ° Adélaïde CAILLAUX

gviratelle2
male
Messages : 60
Saisie : Geneweb
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,
Je recherche des informations sur les parents de Joséphine FOULON
néel le 11/05/1851 à Chateau Landon dont voici l'acte
http://archives.archinoe.com/cg77/index.php/docnumViewer/calculHierarchieDocNum/137436/870:18101:25101:137436/900/1400

Ses parents semblent être
Désiré FOULON dont je ne sais que sa naissance smeble être vers 1812 à Chateau Landon
et
Adélaïde CAILLAUX née vers 1811

Pourriez vous me communiquer d'autres informations j'ai aperçu des données prémium mais je ne peux pas y accéder...
Merci d'avance
Gilles VIRATELLE
seria
seria
Messages : 5208
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
bonjour ,

Simon Désiré FOULON et Adélaïde CAILLAUX se sont mariés à Nargis ( Loiret ) le 22/7/1834

EC 4231 vue 26


cordialement

Seria
gviratelle2
male
Messages : 60
Saisie : Geneweb
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour merci beaucoup,
J'y suis je vais exploité les données qui y figurent.
Bonne journée à vous.
Gilles VIRATELLE :D
gviratelle2
male
Messages : 60
Saisie : Geneweb
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,
Je suis maintenant bloqué au niveau de Nicolas CAILLAUX ° Marie Anne THIBAULE
Merci d'avance au cas ou ... ;)
Gilles
seria
seria
Messages : 5208
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
bonjour ,

Vous recherchez le mariage ? Avez vous une fourchette de date ?
Cordialement
Seria
loyelise
female
Messages : 1134
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Coucou Gilles, tu recherches de quel côté exactement?
je vais regarder si je trouve quelque chose .....

Te tiens au courant....car je sais qu'au cimetière il y a encore une ou deux tombes portant ce nom....
Bonne soirée à toi A+, bisous,

Lisbeth
loyelise
female
Messages : 1134
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Acte n°6 Vue 26

Mariage le 22 Juillet 1834 à NARGIS de Simon Désiré FOULON garçon jardinier, né à FERRIERES 45 le 3 Janvier 1812, demeurant au Chateau de Toury 45, fils de feu Pierre FOULON en son vivant manoeuvre, dcd à Ferrières 45 le 25 Aout 1821 (Acte de Décès Années 1821/1830 Vue n°10, Acte n°22) et de défunte Marie CHEVALIER dcd à Ferrières 45 le 20 Aout 1815;
Et de Adélaïde CAILLAUX 23 ans et 2 mois née à Chateau Landon le 29 Mai 1811 (acte de naissance années 1805/1811 vue 284), fille de Nicolas CAILLAUX jardinier demeurant à Néronville et de défunte Marie Anne THIBAULT DCD à Dordives le 4 Juillet 1831( acte de décès Année 1830/1839, Vue n°6, Acte n°3 Marie Anne THIBAUT fille de François THIBAUT et de Marie Anne Prieur.

Te souhaite bonne réception.....Vais voir si je trouve les mariages des parents....

A+,

Lisbeth
Dernière modification par loyelise le 25 avril 2018, 11:01, modifié 3 fois.
loyelise
female
Messages : 1134
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
GILLES,

Voici le mariage de Nicolas CAILLO et de Marie Anne THIBAULT
CHATEAU LANDON Années 1802/1805
Vues 222/223
Actes de Mariage le 16 Brumaire an 13 (7 Novembre 1804), à une heure du soir,
Acte de mariage de Nicolas CAILLOU 22 ans étant né à NEMOURS département de Seine et Marne, le 2 Octobre 1782, jardinier demeurant en cette villen fils mineur de Nicolas CAILLO jardinier demeurant en cette ville et de Thérèse LACOMBE dcd,lequel étant présent à déclarer donner son consentement au Présent mariage,
Et de:
Marie Anne THIBAULT âgée de près de 24 ans, née en cette ville le 23 Décembre 1780, fille mineure de François THIBAULT vigneron
demeurant en cette ville et de Marie Anne PEPIN lesquels ont déclaré donner leur consentement au présent Mariage.......

Bonne réception Gilles et bonne fin de soirée, bonne nuit,
A+, bisous

Lisbeth
Dernière modification par loyelise le 25 avril 2018, 11:00, modifié 2 fois.
loyelise
female
Messages : 1134
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Gilles,

Par moment CAILLAUX devient
CAILLOU;

Lisbeth
gviratelle2
male
Messages : 60
Saisie : Geneweb
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Merci Seria et Lisbeth je m'en vais exploiter cela e essayer de creuser plus encore.
Bonne journée à vous.
Gilles
gviratelle2
male
Messages : 60
Saisie : Geneweb
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,
Euh si on se résume dans le mariage de Marie Anne THIBAULT elle est fille de François et Marie Anne PEPIN
et dans le Mariage de Adélaïde CAILLAUX sa mère étant Marie Anne THIBAULT qui a pour mère Marie Anne PRIEUR

Ben voila bien mon "petit" soucis
PRIEUR vs PEPIN je ne sais pas trop quoi faire ni quoi en penser...

Merci d'avance pour votre analyse de ce "bug"

Gilles
loyelise
female
Messages : 1134
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Gilles, il se pourrait que parmi tout cela il y ait peut être des surprises comme un remariage.... justement hier soir sur le couple Thibault François Pépin Marie Anne j'ai trouvé 5 naissance de fille. Mais je pense que dans tout cela il y a quelque chose concernant Nicolas Prieur c'était le beau père de Marie Anne Pépin car sa mère une Courtois c'est remarier, car ce Nicolas Prieur agissait en tuteur
loyelise
female
Messages : 1134
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Gilles, il se pourrait que parmi tout cela il y ait peut être des surprises comme un remariage.... justement hier soir sur le couple Thibault François Pépin Marie Anne j'ai trouvé 5 naissance de fille. Mais je pense que dans tout cela il y a quelque chose concernant Nicolas Prieur c'était le beau père de Marie Anne Pépin car sa mère une Courtois c'est remarier, car ce Nicolas Prieur agissait en tuteur. Tout à l'heure si j'ai du temps je te mettrai tout ce que j'ai trouvé......car tu te retrouves en famille avec des Lévêque s...
loyelise
female
Messages : 1134
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour Gilles,

CHATEAU LANDON
ANNEES 1775/1792
VUE n°79

Mariage le 25 Janvier 1780 entre François THIBAUT fils majeur de de François THIBAUT et de défunte Marie LEVÊQUE ses père et mère de la Paroisse de Saint Séverin;
ET DE :
Marie Anne PEPIN fille mineure de défunt Jacques PEPIN manoeuvre et de Marie Anne COURTOIS;
En présence de : du côté du futur de son dudit père, de VINCENT Etienne et de René THIBAUT son frère, de Sulpice BERTHIER son beau frère, de Richard THIBAUT son oncle;
Et du côté de l'épouse: de Nicolas PRIEUR son beau Père en tuteur, de Nicolas PRIEUR son frère, de Mathurin COURTOIS son Oncle et d'autres parents et amis , les uns ont signé et d'autre on déclaré ne savoir signé;

CHATEAU LANDON
ANNEES 1775/1792
Vue n° 93
Année 1780
Le 23 Décembre 1780 a été baptisé par moy Marie Anne née ce jour du légitime mariage de François THIBAUT manoeuvre et de Marie Anne PEPIN; Le parrain a été Nicolas PRIEUR et la marraine Geneviève THIBAUT, qui à déclarer ne savoir signer;

CHATEAU LANDON
ANNEES 1775/1792
Vue n° 132
Année 1783
Le 7 Février 1783 a été baptisé par moy Anne née de ce jour du légitime mariage de François THIBAUT manoeuvre et de Marie Anne PEPIN, ses père et mère. Le parrain a été Dominique RAGOT et la marraine Anne Véronique THIBAUT qui ont déclaré ne savoir signé.

CHATEAU LANDON
ANNEES 1775/1792
Vue n°173
Le 28 Aout 1785 a été baptisé par moy, Victoire née de ce jour du légitime mariage de François THIBAUT manoeuvre et de Marie Anne PEPIN ses père et mère. Le parrain a été René THIBAUT et la marraine Anne COMBE.

CHATEAU LANDON
ANNEE 1775/1792
Vue n°243
le 27 Octobre 1789 a été baptisié par moy Marguerite Suzanne née du jour d'hier du légitime mariage de François THIBAUT manoeuvre et de Marie Anne PEPIN son épouse.le parrain a été Severin BIDAULT et la marraine Suzanne VAILLARD qui ont déclaré ne savoir signé.....

CHATEAU LANDON
1775/1792
Vue n°307
L'an 1792 le 23 Avril a été baptisé par moy Marie Hélène née d'hier du légitime mariage de François THIBAUT manoeuvre et de Marie Anne PEPIN ses père et mère. Le parrain a été Jacques ROUX et la marraine Marie Hélène COURTOIS.

Voici ce que je t'ai trouvé.....je n'ai pas fini....j'ai vue qu'il y avait d'autre truc.
Bonne réception de ces quelques recherches en attendant la suite;
A+, bisous,

Lisbeth
gviratelle2
male
Messages : 60
Saisie : Geneweb
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,
Merci j'ai découvert ce post avec beaucoup de retard mais merci tout de m^me !!!
Gilles
Répondre

Revenir à « Seine et Marne (77) »