Répondre

Desbouts, Fontainebleau

fdyvasy13
male
Messages : 9
Bonjour. Mon ancêtre Debou Lev Lvovitch (louis de Desbout) est né en France dans la ville de Fontainebleau le 13 mars 1740 ou 1746 selon une autre source. Est mort le 13 mars 1814 à Sveaborge la Russie. À 1751 est entré à l'école mediko-chirurgicale sur la patrie. Pendant la guerre l'Autriche - la Prusse en 1758 à titre du médecin participait. En 1763 est entré en service à ливорнский l'hôpital militaire. Était le docteur de l'université De Pise. En 1770 chez lui est né le fils Marveï Lvovitch, et à 1774 est né Iosif Lvovitch.
Je veux apprendre les parents de Lev львовича Debou (louis de Desbout)
Est d'avance reconnaissant
seria
seria
Messages : 5208
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
bonjour ,

Pas trouvé dans les archives en ligne de Fontainebleau le baptême de Louis DESBOUTS ( et autres graphies ) aux dates indiquées....

http://archives.archinoe.com/cg77/index.php/docnumViewer/calculHierarchieDocNum/140582/870:18206:25333:140582/720/1280


cordialement

Seria
fdyvasy13
male
Messages : 9
Merci pour la réponse! A propos de lous Desbout il y a un record en 3896 pour le microfilm 1741-1744 à la page 25. Une bonne santé! Si vous s'il vous plaît, je vous prie de fournir de l'aide à l'écriture de pereveode à la page 25. Difficile de faire les lettres manuscrites.
seria
seria
Messages : 5208
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
bonjour ,

Je ne pense pas que ce soit lui : tout ce qui concerne l'enfant baptisé est au féminin...
Voici la transcription de l'acte :
" Louize Simon fille de Noel Philibert DESBOUTS ,tailleur d' h ( habits ?) et de Marie Margueritte FLEURY ses père et mère de cette paroisse ,née en légitime mariage le 3/4/1741 a été baptisée le 4 des dits mois et an que dessus par moi prêtre de la Congrégation de la Mission y faisant les fonctions curiales.Le parrain a été Simon LINARD concierge de l'hôtel de Conty et la marraine Marie Louize PAULNIER fille majeure lesquels ont signé avec moi.
Linard M.L.Paulnier Meheust (? ) prêtre "

Mais j'ai trouvé un Louis François né le 16/3/1739 ( 5MI 3895 1739/1740 vue 37 )

"Louis François fils de Louis DESBOUST bourgeois de cette ville et de ( ?) RENAULT ses père et mère né en légitime mariage le seize Mars mil sept cent trente neuf et a été baptisé par moi soussigné faisant les fonctions curiales en cette paroisse le 19 du même mois et an;le parrain a été François DESBOUST officier du Roy ,la marraine Louise Charlotte COLLOT fille de feu Jacques COLLOT marchand bourgeois de Paris qui ont signé avec moi .
Louise Charlotte Collot Desboust Du Mailly sac cong mis ( sacristain de la congrégation de la Mission )"

sûrement votre ancêtre car pas d'autre baptême d'un Louis DESBOUT entre 1730 et 1750

Anecdote : vous trouverez en date du 5/9/1725 ( vue 341 ) le mariage de Louis XV , roi de France

cordialement
Seria
fdyvasy13
male
Messages : 9
Bonjour. Merci pour la réponse. Je prenais les données voici ici https://ru.wikipedia.org/wiki/Дебу, _Лев_Львович et voici ici https://ru.wikipedia.org/wiki/Дебу, _Иосиф_Львович.
seria
seria
Messages : 5208
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour ,

Peut-être une piste pour remonter plus haut : Louis époux de RAINAULT est -il Louis Gaspard ?

https://gw.geneanet.org/rdedours?lang=fr&pz=evelyne&nz=duclos&ocz=0&p=louis+gaspard&n=desbouts&oc=1


Cordialement

Seria
fdyvasy13
male
Messages : 9
Привет.я думаю что родителями LOUIS de DESBOUT-есть Philibert Desbouts 17
06-1768гг+Mapuя Маргарита FLEURY ca-1711-1768гг. С Уважением Василий.
seria
seria
Messages : 5208
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
bonsoir ,

Le 1er acte de baptême est une fille : Louise ....fille de Philibert et Marguerite FLEURY...
Le 2e acte est bien un garçon Louis , fils de Louis et ( Marie Anne ) RENAULT : c'est celui-ci le bon

cordialement
fdyvasy13
male
Messages : 9
Привет .Спасибо за ответ.Шутка принимается.Мария Маргарита Флери-дочь кардинала-министра Людовика.Ноэль Филиберт Desbout-,баскард Людовика.Привет.
fdyvasy13
male
Messages : 9
Ужасный перевод.не знаю поняли ли.
fdyvasy13
male
Messages : 9
Здраствуйте Уважаемый.Спасибо за информацию о Desbout. Доброго здоровьяю С Уважением Василий.
fdyvasy13
male
Messages : 9
добрый день.Шарль Дебу(Desbout) в1313 году служил у Короля Филиппа Красивого в сражении при Мовса....ан получил ранение и герб и дворянство -жил в Фонтебло-возможно ли проследить его родственников.
fdyvasy13
male
Messages : 9
добрый день. кто знает о Фонтебло 1313г -Шарль Дебу (DESBOUTS)-есть-ли записи этого времени.
genea0277
male
Messages : 7395
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Vous êtes sur un forum français, peu de chance d'avoir une réponse par conséquent en écrivant en russe.
Voici le contenu de vos 2 précédents messages

Bonjour. Charles Debu (Desbout) a servi en 1313 avec le roi Philippe le Bel lors de la bataille de Movs ... s'est blessé et le blason et la noblesse ont habité à Fontainebleau, est-il possible de retracer ses proches ?

bon après midi qui sait à propos de Fontainebleau 1313g -Charl De (DES BOUTS) -il existe des enregistrements de cette époque ?

C.
Répondre

Revenir à « Seine et Marne (77) »