Répondre

mariage Manierre/Plainchamp du 03/08/1826 paris 1°

gmanierre
female
Messages : 61
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
je possède une copie de l'acte de mariage reconstitué il est notifié dessus les actes annexes au présent contrat et au registre et je souhaiterai avoir une copie de l'acte décès du père de l'époux guillaume francois michel Manierre décédé le 30/04/1806 à 46 ans demeurant rue du fbg du roule (manierre s'écrivant avec deux n ou deux r ou encore phonétiquement) merci
mahelblonde
mahelblonde
Messages : 5301
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour

L'acte de décès ne semble pas avoir été reconstitué. Si vous avez un nom de notaire, regardez son répertoire via la SIV https://www.siv.archives-nationales.culture.gouv.fr/siv/cms/content/helpGuide.action?uuid=213a8de1-64d7-4e70-b2f6-d6ccd4200717. Vous trouverez peut-être un inventaire après décès dans les jours qui suivent le décès.
Cordialement

Image

Pour en savoir plus sur la vie de nos ancêtres : ma chronique
Entraide FGW Caran
drouhin1
drouhin1
Messages : 4377
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
gmanierre a écrit : 17 avril 2018, 18:17 je possède une copie de l'acte de mariage reconstitué il est notifié dessus les actes annexes au présent contrat et au registre et je souhaiterai avoir une copie de l'acte décès du père de l'époux guillaume francois michel Manierre décédé le 30/04/1806 à 46 ans demeurant rue du fbg du roule (manierre s'écrivant avec deux n ou deux r ou encore phonétiquement) merci
Bonjour
Il y a une seconde reconstitution et un répertoire des sépultures dont les actes ne sont pas en ligne.
J'ai une recherche en cours pour vous .
Bien cordialement
Monique

Bénévole aux AD.75, Caran (site de Paris) et Archives de la Police .
ou :
http://pascaline-passions.forums-actifs.com
Cordialement
gmanierre
female
Messages : 61
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
merci, j'ai reçu le conseil de retrouver le notaire ayant peut être fait l'inventaire après décès mais j'avais déjà essayé sans succès il y des fois des choses sur les répertoires mais pas de minutes ! et peut être pas le bon notaires 1806 c'est loin!
merci encore pour vos recherches
geneviève
drouhin1
drouhin1
Messages : 4377
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
gmanierre a écrit : 02 mai 2018, 13:01 merci, j'ai reçu le conseil de retrouver le notaire ayant peut être fait l'inventaire après décès mais j'avais déjà essayé sans succès il y des fois des choses sur les répertoires mais pas de minutes ! et peut être pas le bon notaires 1806 c'est loin!
merci encore pour vos recherches
geneviève
Bonjour
Il n'y a pas eu de succession , Guillaume MANIERRE est décédé dans un hospice.
Cordialement
Monique

Bénévole aux AD.75, Caran (site de Paris) et Archives de la Police .
ou :
http://pascaline-passions.forums-actifs.com
Cordialement
gmanierre
female
Messages : 61
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
bonjour, j'ai retrouvé à l'hopital beaujon ancien sur le registre d'entrée (il y a longtemps on pouvait y acceder) un décès le registre 1/Q 2/5 du no d'entré 8272 du 29/04/1806 décédé deux jours plus tard (magniere) peut être sans succession mais il y avait des enfants en bas age (1800-1803) et magniere s'écrivant encore là d'une autre façon j'ai aussi sur le répertoire du notaire J. Gauvain un don mutuel du 23/10/1788 mr et mme Maniere , mais pas de minute ! sur filea dernièrement fonds andreveau un mariage Mannieres (encore différend) Eubert à paris le 25/07/1785 comment savoir si tout cela sont les mêmes personnages et pas de province (à suivre ...)
peut être une tutelle ?
Répondre

Revenir à « Paris (75) »