Verrouillé

Je me déplace aux Archives de Paris (AD.75) et au Archives Nationales (Caran -notaires) Une seule demande à la fois

bduminy
bduminy
Messages : 51
drouhin1 a écrit : 14 août 2018, 17:18
bduminy a écrit : 14 août 2018, 17:10 Bonjour Madame,
Vous serait-il possible de me scanner le recensement de 1926 de l'adresse suivante : 111 rue Oberkampf à Paris 11 éme ( le 119 rue Oberkampf m'intéresserait également - si vous pouvez......)
Je vous remercie vivement de cette aide pour mes recherches et je me tiens à votre disposition pour toutes précisions complémentaires.
Brigitte DUMINY
Bonjour
Il me faut impérativement le ou les patronymes recherchés , l'année du recensement et votre adresse mail
Bien cordialement
Bonjour,
Il s'agit du recensement de l'année 1926.
111 rue Oberkampf : patronymes : LAMBERT , BERNERT et BELIGNY
( si vous pouvez également regarder au 119 rue Oberkampf : patronymes : FOUCHé et GARROUSTE )

Voici mon adresse mail : [email protected]

Merci beaucoup

Brigitte DUMINY
drouhin1
drouhin1
Messages : 4377
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
bduminy a écrit : 18 août 2018, 10:40
drouhin1 a écrit : 14 août 2018, 17:18
bduminy a écrit : 14 août 2018, 17:10 Bonjour Madame,
Vous serait-il possible de me scanner le recensement de 1926 de l'adresse suivante : 111 rue Oberkampf à Paris 11 éme ( le 119 rue Oberkampf m'intéresserait également - si vous pouvez......)
Je vous remercie vivement de cette aide pour mes recherches et je me tiens à votre disposition pour toutes précisions complémentaires.
Brigitte DUMINY
Bonjour
Il me faut impérativement le ou les patronymes recherchés , l'année du recensement et votre adresse mail
Bien cordialement
Bonjour,
Il s'agit du recensement de l'année 1926.
111 rue Oberkampf : patronymes : LAMBERT , BERNERT et BELIGNY
( si vous pouvez également regarder au 119 rue Oberkampf : patronymes : FOUCHé et GARROUSTE )

Voici mon adresse mail : [email protected]

Merci beaucoup

Brigitte DUMINY
Bonjour et merci Brigitte
Demande bien enregistrée
Bien cordialement
Monique

Bénévole aux AD.75, Caran (site de Paris) et Archives de la Police .
ou :
http://pascaline-passions.forums-actifs.com
Cordialement
drouhin1
drouhin1
Messages : 4377
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
jomysega a écrit : 17 août 2018, 09:45 Bonjour,je suis à la recherche de la fiche matricule de SOUMET Alphonse,Pierre ,né le 12/03/1890 à Bédeille (09),classe 1910, 6eme Bureau,liste principale,matricule 1014.
Merci par avance
[email protected]
Bonjour
Je note votre demande mais il se peut qu'entre-temps la fiche matricule soit mise en ligne .
Bien cordialement
Monique

Bénévole aux AD.75, Caran (site de Paris) et Archives de la Police .
ou :
http://pascaline-passions.forums-actifs.com
Cordialement
mikeright
mikeright
Messages : 2348
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour Monique, et à tous les demandeurs.
Les registres matricules (D4R1) sont numérisés (et en ligne) jusqu’en 1913 :)
Mike.

Détails : https://fr.geneawiki.com/index.php/Archives_de_Paris_-_Section_I
Pièces jointes
9DB3FF61-27AE-4D89-84EB-C9AF4C81C34D.jpeg
drouhin1
drouhin1
Messages : 4377
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
mikeright a écrit : 21 août 2018, 13:26 Bonjour Monique, et à tous les demandeurs.
Les registres matricules (D4R1) sont numérisés (et en ligne) jusqu’en 1913 :)
Mike.

Détails : https://fr.geneawiki.com/index.php/Archives_de_Paris_-_Section_I

Merci Mike pour l'information , donc je supprime les demandes antérieures à cette date , un travail de moins car j'ai pas mal de demandes pour septembre.
Monique

Bénévole aux AD.75, Caran (site de Paris) et Archives de la Police .
ou :
http://pascaline-passions.forums-actifs.com
Cordialement
yo57
female
Messages : 4
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour, Lorsqu'il vous sera possible.
Je cherche des renseignements sur la grand mère maternelle de feu mon grand père
Ce que je sais c'est qu'elle fut une enfant trouvée à Paris.
" LEJAY Elisabeth, matricule 3043 d'octobre 1850.
J'ai découvert ces indices sur son acte de mariage avec feu Hyacinthe, Polycarpe VAQUETTE de Ribemont sur Ancre en 1873.
Et qu'elle était encore en vie en 1911 et élévait le grand frére de mon grand père ( la fratrie des 3 frères éclatant au décès de leur papa en 1907 veuf depuis 1904).
Soyez remerciée par avance pour votre disponibilité et amabilité.
Yo57
drouhin1
drouhin1
Messages : 4377
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
yo57 a écrit : 21 août 2018, 23:23 Bonjour, Lorsqu'il vous sera possible.
Je cherche des renseignements sur la grand mère maternelle de feu mon grand père
Ce que je sais c'est qu'elle fut une enfant trouvée à Paris.
" LEJAY Elisabeth, matricule 3043 d'octobre 1850.
J'ai découvert ces indices sur son acte de mariage avec feu Hyacinthe, Polycarpe VAQUETTE de Ribemont sur Ancre en 1873.
Et qu'elle était encore en vie en 1911 et élévait le grand frére de mon grand père ( la fratrie des 3 frères éclatant au décès de leur papa en 1907 veuf depuis 1904).
Soyez remerciée par avance pour votre disponibilité et amabilité.
Yo57
Bonjour Yolande
J'ai bien enregistré votre demande , les archives ouvrent à nouveau la semaine prochain .
Je me déplacerais aux archives de Parie en septembre .
Merci de me communiquer votre adresse mail
Bien cordialement
Monique

Bénévole aux AD.75, Caran (site de Paris) et Archives de la Police .
ou :
http://pascaline-passions.forums-actifs.com
Cordialement
dbassanobarat
female
Messages : 2010
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour Madame,
Je fais à nouveau appel à vous, cette fois-ci pour un recensement après ce printemps une fiche matricule.
J'aimerais pouvoir voir les listes nominatives des recensements de 1931 et de 1936 à Paris 1er arrondissement . (la rue étant limite avec le deuxième, c'est bien le bon côté n° impairs).
La rue a changé de nom après guerre et la numérotation a changé aussi .
Il s'agit du 75 rue des Petits champs en 1931 devenu 7 rue Danielle Casanova et ,si possible, aussi en 1936 , mes grands parents y tenaient le café au rez de chaussée .
Je ne sais pas quel quartier soit quartier place Vendôme registre n° D2M 8365, soit Palais Royal: D2 M 8366. en 1931.
J'aimerais aussi la photocopie du 77 [9 actuel] car mes grands parents y logeaient des cousins, mais si vous considérez que c'est une autre demande je referais une demande pour ce numéro plus tard. je ne veux pas vous accabler .
Enfin pour 1936 il n'y a pas de dilemme pour les registres Palais royal et place Vendôme ont la même cote : D2 M844
Toujours la même demande 75 rue des Petits champs et 77 (peut-être si vous pouvez dans la même séance). Encore merci pour votre générosité et le temps que vous passez à tout cela pour notre plus grande satisfaction.
Bien cordialement,
Dominique
drouhin1
drouhin1
Messages : 4377
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
dbassanobarat a écrit : 22 août 2018, 16:04 Bonjour Madame,
Je fais à nouveau appel à vous, cette fois-ci pour un recensement après ce printemps une fiche matricule.
J'aimerais pouvoir voir les listes nominatives des recensements de 1931 et de 1936 à Paris 1er arrondissement . (la rue étant limite avec le deuxième, c'est bien le bon côté n° impairs).
La rue a changé de nom après guerre et la numérotation a changé aussi .
Il s'agit du 75 rue des Petits champs en 1931 devenu 7 rue Danielle Casanova et ,si possible, aussi en 1936 , mes grands parents y tenaient le café au rez de chaussée .
Je ne sais pas quel quartier soit quartier place Vendôme registre n° D2M 8365, soit Palais Royal: D2 M 8366. en 1931.
J'aimerais aussi la photocopie du 77 [9 actuel] car mes grands parents y logeaient des cousins, mais si vous considérez que c'est une autre demande je referais une demande pour ce numéro plus tard. je ne veux pas vous accabler .
Enfin pour 1936 il n'y a pas de dilemme pour les registres Palais royal et place Vendôme ont la même cote : D2 M844
Toujours la même demande 75 rue des Petits champs et 77 (peut-être si vous pouvez dans la même séance). Encore merci pour votre générosité et le temps que vous passez à tout cela pour notre plus grande satisfaction.
Bien cordialement,
Dominique
Bonjour Dominique
J'ai noté vos demandes de recherches , les 75 et 77 Rue des Petits-Champs sont situés dans le 2e arrondissements , une partie de cette rue a été débaptisée après 1943 . J'espère seulement que les Archives auront remédié aux bugs .
Bien cordialement

PS.- il me faut impérativement les patronymes recherchés .
Dernière modification par drouhin1 le 22 août 2018, 17:35, modifié 1 fois.
Monique

Bénévole aux AD.75, Caran (site de Paris) et Archives de la Police .
ou :
http://pascaline-passions.forums-actifs.com
Cordialement
drouhin1
drouhin1
Messages : 4377
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Attention , toutes demandes non accompagnées d'une adresse mail ne seront prises en compte , ce qui est le cas pour les deux dernières .
Cordialement
Monique

Bénévole aux AD.75, Caran (site de Paris) et Archives de la Police .
ou :
http://pascaline-passions.forums-actifs.com
Cordialement
dbassanobarat
female
Messages : 2010
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Désolée , je suis certaine que c'est Paris Premier arrondissement, entre autres je vous joins une carte postale de 1938 adressée à mes grands parents (Auvergnats de Paris comme les bistrots de cette époque dans la capitale !), l'adresse est de l'écriture de ma mère Violette, j'en ai de nombreuses autres toutes dans le premier et moi même j'ai les papiers des décès de mon arrière grand mère et la transcription de celui de mon grand père sur les registres du premier arrondissement.
L'autre côté de la rue où se trouvait une librairie anglaise "Brentanos" était dans le 2ème je crois.
Le nom du café: "Au bouquet de l'Opéra", les noms de mes grands parents HUBERT Félix et DELMAS Joséphine, les noms des cousins (au 77 ?) Paul et Lucien JOURDE, je crois qu'il y avait aussi un certain "Manuel"de son prénom un vieil Espagnol déserteur de la guerre menée par l'Espagne en 1898 contre Cuba qui a vécu avec la famille jusqu'à la Libération, je n'ai jamais su son nom de famille, j'aurai bien aimé le retrouver par le recensement, je m'étais dit "comme soldat il avait au moins 20 ans, il est donc né vers 1875 et donc si je vois un Manuel né vers 1875 dans une de ces maisons ce sera celui là" mais je comprends qu'à Paris la recherche ne se fait pas par listes complètes à partir des adresses mais sur les noms des individus.
mon adresse e-mail "[email protected]"

Encore merci, chère Monique, désolée de ce tracas
Dominique
Pièces jointes
Arcachon Landes034.jpg
Arcachon Landes035.jpg
drouhin1
drouhin1
Messages : 4377
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Dominique , pas de soucis ; les numéros impairs se trouvent dans le 2e arrondissement , mais de toute façon je consulterais sur place.
Merci pour vos précieux renseignements , comme il s'agit de commerce je devrais les trouver dans la section " non résidents " dans ce cas il n'y aura pas de compositions familiale , mais à cette époque les commerçants habitaient pour la plupart sur le lieu du commerce.
Bonne soirée
Bien cordialement
Monique

Bénévole aux AD.75, Caran (site de Paris) et Archives de la Police .
ou :
http://pascaline-passions.forums-actifs.com
Cordialement
glaurence5
glaurence5
Messages : 63
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour Monique
Voilà des mois que je galère pour trouver un acte de naissance.
Il s'agit de l'acte de Jeanne Genevieve HERISSON marié à François GOUVERNEUR mais là encore je ne trouve pas l'acte de mariage.
J'ai des informations sur le père de Jeanne Geneviève HERISSON que je vous joins en pièce jointe.
Je vous remercie par avance de votre aide.
J'espère que mes explications et ma demande sont compréhensible
Cordialement
Laurence GOUVERNEUR
Pièces jointes
FICHE DU PERE DE JEANNE GENEVIEVE HERISSON.pdf
(23.98 Kio) Téléchargé 20 fois
drouhin1
drouhin1
Messages : 4377
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
glaurence5 a écrit : 23 août 2018, 15:18 Bonjour Monique
Voilà des mois que je galère pour trouver un acte de naissance.
Il s'agit de l'acte de Jeanne Genevieve HERISSON marié à François GOUVERNEUR mais là encore je ne trouve pas l'acte de mariage.
J'ai des informations sur le père de Jeanne Geneviève HERISSON que je vous joins en pièce jointe.
Je vous remercie par avance de votre aide.
J'espère que mes explications et ma demande sont compréhensible
Cordialement
Laurence GOUVERNEUR
Bonjour Laurence
Etant donné la charge actuelle de demandes , je ne peux prendre en compte que des recherches précise , je ne me déplace pas aux AD.93 , rien ne prouve qu'ils se soient mariés à Paris , avez-vous consulté les actes reconstitués sur family search ou du moins les TD.
Bien cordialement
Monique

Bénévole aux AD.75, Caran (site de Paris) et Archives de la Police .
ou :
http://pascaline-passions.forums-actifs.com
Cordialement
veron90
veron90
Messages : 4
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre

bureau recrutement

Message par veron90 »

Bonjour,
Je suis à la recherche
Dernière modification par veron90 le 30 octobre 2018, 23:53, modifié 1 fois.
Verrouillé

Revenir à « Paris (75) »