Répondre

Recherche ascendants Anne Françoise BENOT

rcherel
rcherel
Saisie : Standard
Voir son arbre
Bonjour,
Je suis bloqué dans mon arbre sur mon ancêtre Anne Françoise BENOT, épouse de Gilbert BERGE, lequel était veuf d'elle à son décès le 31/08/1802 à Paris. Ils ont eu au moins une fille née vers 1790, Geneviève Françoise Charlotte BERGE dite "Caroline". C'est tout ce que je sais. Si quelqu'un avait le commencement d'une piste, cela me serait très précieux car c'est la branche la moins avancée de mon arbre !
Merci d'avance et bonne fête à tous les amoureux,
Renaud Cherel

agnesbo
female
Bonjour,

Dans le fond ANDRIVEAU, on trouve :
Mariage de Anne Françoise BENOT le 02 octobre 1788 Paris St Eustache avec BERGE G .

A voir si ce mariage est sur Familysearch .

Cordialement
Agnès

nhibon
female
Bonjour,

tout d'abord, l'ascendance de Gilbert est erronée.
Sur la table de successions DQ8 il est donné comme âgé de 64 ans en 1802, ce qui fait une naissance vers 1738: 10 ans d'écart avec le Gilbert BERGE né à Moulins en 1728, c'est trop.
sur le registre des cartes de sûreté AN F-7-4787 en ligne, son lieu de naissance est Vomas (Vaumas). vue 228/558

https://www.geneanet.org/archives/registres/view/19949/282

Vaumas (Allier) 18/02/1738 vue 14/774
naissance de Gilbert BERGE fils d'André et Catherine DEFOY

recherche.archives.allier.fr/ark:/84133/a011519373574HmVzSO/1/1

En ce qui concerne Anne Françoise BENOT, vu sur la SIV du CARAN:
IAD de Gilbert BERGE et Anne Françoise BENOT 21 fructidor an 10
Me Vincent Dunays cote: MC/ET/LXXIX/379
à consulter aux Archives Nationales

Cordialement,
Nathalie

rcherel
rcherel
Saisie : Standard
Voir son arbre
Merci Nathalie pour votre réponse très précise, je suis impressionné ! J'avais en effet des doutes sur l'ascendance de son mari Gilbert BERGE et j'avais regardé entièrement les registres des différentes paroisses de Moulins (Allier) sur une vingtaine d'années - plusieurs centaines de pages - en me basant sur une carte de sûreté qui le disait originaire de cette ville, et le Gilbert de 1728 était le plus proche en date de naissance. Je vais donc consulter les registres en ligne de Vaumas.
Par contre il m'est impossible de me déplacer, et donc je ne peux pas consulter les archives qui ne sont pas numérisées. Je crois comprendre que c'est le cas pour Me Vincent DUNAY. Tant pis...

Merci à Agnès pour l'autre piste, je vais regarder.

Bravo pour votre rapidité et votre compétence !

Cordialement,
Renaud

Répondre

Revenir à « Paris (75) »