Répondre

descendance de Bertres Firmin X Dupuy Marie

jaguard
male
Messages : 20
suite a mes incapacités informatique pouvez vous m'aider
je recherche la descendance de Mr bertres firmin (dit conscrit) né le 24/101877 à castelbajac (65) mort dans les haut de seine
marié avec marie dupuy (née le 13/031881 à toulouse l)
union a toulouse le 20/09/1910


je cherche a savoir si ce couple a eu des enfants pour une histoire d 'heritage
merci c'est urgent
Dernière modification par bricor le 15 janvier 2021, 16:11, modifié 1 fois.
Raison : personnalisation du titre
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messages : 42833
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

"besoin d un coup de pouce ! merci" c'est gentil mais absolument pas utile puisqu'on ne connait pas le sujet de votre fil.

Je le modifie.

"merci c'est urgent" :lol: Parce que vous croyez que la généalogie se fait dans l'urgence ?

Puisque vous débutez sur les forums, voici quelques conseils pour bien les utiliser :

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=13769&t=617246

Cordialement
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
monserrada
female
Messages : 10409
Bonjour,

Si vous connaissez le lieu du décès regardez les recensements.
né en 1877,donc à priori décédé depuis ...assez longtemps ! ;)
au moins 40 ans

Cordialement
Cordialement
Monserrada
chapelain1
female
Messages : 1181
Bonjour,

Décédé le 24/07/1939 Paris VIIe, Instituteur libre et non conscrit...Où est l'urgence... :lol:
monserrada
female
Messages : 10409
Bonjour

que voulez-vous dire par "non conscrit" ?

Cordialement
Cordialement
Monserrada
chapelain1
female
Messages : 1181
Bonjour MONSERRADA

Mon erreur, j'aurai dû indiquer que l'acte de décès n'indique pas BERTRES dit CONSCRIT comme son père.

Bonne soirée
monserrada
female
Messages : 10409
Donc c'est un acte de décès du fils ?

Pouvez vous mettre un lien vers ce décès?
Cordialement
Monserrada
chapelain1
female
Messages : 1181
Pouvez-vous le rechercher par vous-même :?:
monserrada
female
Messages : 10409
Bien sur !
Je pensais que, comme vous l'aviez trouvé il était simple de mettre un lien. Je me suis trompée :lol:

La recherche n'est pas pour moi, mais pour quelqu'un qui cherche des descendants et apparemment vous en avez trouvé un .

Merci pour lui.

Cordialement
Cordialement
Monserrada
nbernad
nbernad
Messages : 14913
chapelain1 a écrit : 15 janvier 2021, 16:36 Bonjour,

Décédé le 24/07/1939 Paris VIIe, Instituteur libre et non conscrit...Où est l'urgence... :lol:
Vue 18 du registre:

C00.JPG


Et le copié-collé, pour moi, ne vient pas de Filae ! :D :lol: :lol:

L'urgence ne vient probablement pas de lui mais d'une éventuelle descendance pouvant prétendre à une succession ? on est héritier jusqu'au 6ème degré de parenté
Dernière modification par nbernad le 15 janvier 2021, 17:02, modifié 1 fois.
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
monserrada
female
Messages : 10409
Merci Nadine !
Donc il s'agit bien de Firmin dit Conscrit.,

Sur sa fiche matricule il est noté Firmin dit Conscrit.

Le demandeur n'a plus qu'a regarder les recensements de Bellevue avant 1939 . cad Meudon aujourd'hui.
Je ne sais pas si c'est en ligne.
Je vais regarder

Cordialement.

En relisant le post de Chapelain on comprend ce qu'elle a voulu dire ... :roll:
Cordialement
Monserrada
monserrada
female
Messages : 10409
Bonjour

J'ai trouvé dans la table de Successions et décès de Sévres 1939/1940 la mention du décès de Firmin Bertrès.
Voici le lien
http://consultation.archives.hauts-de-seine.net/mdr/index.php/docnumViewer/calculHierarchieDocNum/667405/645854:665742:667405/900/1600
TSA 1.PNG
TSA2.PNG
Par contre il n'est pas mentionné d'héritiers. Mais cela ne veut rien dire car cette mention ne figure pas sur les autres décès.

Restent donc à consulter le recensement de 1936.
Cordialement
Monserrada
chapelain1
female
Messages : 1181
GENEANET se transforme en pseudo-office notarial et/ou en cabinet généalogique successoral... :roll:

Une succession est en déshérence au bout de 30 ans, soit 1969 ,et après il me semble que l'Etat la destine à la Caisse des dépôts et de consignation...1999 encore 30 ans...2019 dix ans de plus, au total, 70 ans... Juridiquement ? :oops:

Aucun intérêt de mettre le lien (pour moi) puisqu'il s'agît de la personne indiquée et non de descendant...la date était suffisante... Un point de vue...

Bonne soirée
monserrada
female
Messages : 10409
@Chapelain1

Quelqu'un demande de l'aide. Je n'ai pas à juger de la pertinence de la demande ni à en préjuger.

Vous n'êtes pas concernée, ce n'est pas un problème. Il suffit de ne pas répondre.

chapelain1 a écrit : 15 janvier 2021, 17:38 Aucun intérêt de mettre le lien (pour moi) puisqu'il s'agît de la personne indiquée et non de descendant...la date était suffisante... Un point de vue...
Effectivement, c'est votre point de vue.
Mais sur cet acte on a l'adresse, ce qui permet d'aller plus loin dans les recherches et au vu de la clarté de votre réponse :
chapelain1 a écrit : 15 janvier 2021, 16:46 j'aurai dû indiquer que l'acte de décès n'indique pas BERTRES dit CONSCRIT comme son père.
si claire que l'on en sait pas de qui vous parlez.

Cordialement
Cordialement
Monserrada
nbernad
nbernad
Messages : 14913
chapelain1 a écrit : 15 janvier 2021, 17:38 GENEANET se transforme en pseudo-office notarial et/ou en cabinet généalogique successoral... :roll:

Une succession est en déshérence au bout de 30 ans, soit 1969 ,et après il me semble que l'Etat la destine à la Caisse des dépôts et de consignation...1999 encore 30 ans...2019 dix ans de plus, au total, 70 ans... Juridiquement ? :oops:

Aucun intérêt de mettre le lien (pour moi) puisqu'il s'agît de la personne indiquée et non de descendant...la date était suffisante... Un point de vue...

Bonne soirée
On peut être hériter d'une personne ab intestat, sans héritier réservataire, jusqu'à 6 degrés de parenté:

https://www.cieleden.com/succession/heritiers/

C00.JPG

Le demandeur parle d'héritage; je ne remets pas en cause ses arguments

---------------------------------------------------

Donc....................

Mariage à Toulouse

Avec l'acte, on devrait savoir où Mr exerçait.............certains enfants sont peut-être nés à Toulouse..............
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
Répondre

Revenir à « Hauts de Seine (92) »