Répondre

Lecture d'une mention marginale sur AN BOLLE Robert à Neuilly sur Seine

colombane
colombane
Messages : 1005
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,
J'aimerai pouvoir connaître l'épouse du frère de ma grand-mère Robert BOLLE, né à NEUILLY sur SEINE, le 5 mai 1899.
La mention marginale est pleine d'encre...
consultation.archives.hauts-de-seine.net/mdr/index.php/docnumViewer/calculHierarchieDocNum/464495/367506:396213:412162:412163:464495/720/1280
page 87/249
Le mariage serait le 20 novembre 1922 à Clichy.
Clichy la Garenne ou Clichy sous Bous, les deux seraient plausibles. Mais les archives de ces deux communes ne sont pas consultables en ligne ; enfin, je n'ai pas trouvé !

Je n'ai pas trouvé non plus son décès. Je sais juste qu'il était décédé en 1969, date d'un événement familial ou il est indiqué que son épouse était veuve. Mais sans plus de renseignements sur elle. On connait juste son prénom : Julia.

Merci à ceux qui pourraient me répondre.
tribouillardg
male
Messages : 1985
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour ;

Selon les fichiers décès INSEE en ligne, Robert Louis BOLLE est décédé à Vilemoisson sur Orge (Essonne) le 7 mai 1983 ; le document indique qu'il serait né le 4 mai 1899 et non le 7 mai 1899.

Le mariage a été célébré à la mairie de Clichy le 20 novembre 1922.

Cordialement - Gilles.
colombane
colombane
Messages : 1005
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Merci, je vais demander à la mairie de Villemoisson en espérant que le nom de sa femme y soit mentionné. Je cherche à savoir ce qu'elle est devenue.

Je pensais qu'il était décédé il y a longtemps... mais drame familial, c'était peut-être un divorce ou une séparation ou autre chose...
Je n'avais pas cherché sur l'Insee pensant que c'était bien avant la mise en ligne.
olympe5
male
Messages : 4135
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Demandez l'acte de mariage du 20 novembre 1922 de Clichy la Garenne.

L'époux figure bien dans les tables décennales.

Frédéric
echizelle
echizelle
Messages : 16422
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

L'épouse est Julia Henriette BEAUCHÊNE . J'avais bien lu la fin mais partais sur une erreur
pour la 1ère lettre (R au lieu de B) ;) Elle figure sur un arbre de Geneanet

https://gw.geneanet.org/colombane?n=bolle&oc=&p=robert+louis

Cordialement
Edith

ps ; c'est votre arbre !!
colombane
colombane
Messages : 1005
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
oui, c'est ce que j'avais lu... mais je ne la retrouve nulle part ailleurs, et pas sur les tables de mariage, (j'ai cherché) donc j'ai pensé m'être trompée. A défaut, j'ai laissé le nom que j'avais cru lire. Je suis d'accord pour la fin, le début me semble douteux.

Je suis sûre qu'elle était vivante en juin 1969. J'ai regardé toutes les listes de l'Insee, elle n'y est pas. A moins qu'elle ne soit décédée entre juin 69 et 1970, début des relevés iNSEE.
agnesbo
female
Messages : 8016
Bonjour,

La solution est dans le registre matricule de Robert louis, blond aux yeux bleus ! classe 1919, bureau de Paris, n° 1172.
On lit qu'en 1928 il habite à Morsang sur Orge ( 91 ) au lotissement mon Repos . En consultant le recensement 1931 de Morsang, on le trouve bien , vue 69 / 97, avec Julia et 2 enfants .
Julia BEUCHERIE est de Valenciennes .

https://portailweb.cg91.mnesys.fr/?id=viewer&doc=accounts%2Fmnesys_cg91%2Fdatas%2Fir%2Freprise%2F05%20-%20Recensements%20jusque%201911%2FFRAD91_5_1911%2Exml&page_ref=21048&lot_num=1&img_num=1&index_in_visu=

Cordialement
Agnès
colombane
colombane
Messages : 1005
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
MERCI,

on avance, je n'avais pas pensé au recensement et certainement pas celui-là...

Mais dans les "grandes" villes , quand on ne connait pas les adresses, difficile de voir toutes les pages sans fatiguer. Ceci dit, si je connais Morsang aujourd'hui (Enfin, la dernière fois que j'y suis allée, c'était il y a une trentaine d'années !), qu'en était il à cette époque ? Je vais chercher, mes grands parents y ont habité toute leur vie, mais j'avais une adresse précise (un numéro et une rue).
olympe5
male
Messages : 4135
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Julia Henriette BEUCHERIE née à Valenciennes (59) le 3 mars 1900 vue 271/473.

mention marginale : son mariage.

mais pas le décès.

Frédéric
colombane
colombane
Messages : 1005
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Super. Merci.
Répondre

Revenir à « Hauts de Seine (92) »