Répondre

Tables successions et absences Sèvres 1918

etoiledeloise
etoiledeloise
Messages : 108
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Mon AAGM THOMAS Antoinette est décédée le 12/10/1919 à Meudon. Elle a eu 4 enfants :
THOMAS Eugène °1872 / +1873
THOMAS Louise °1873 / + 1958
et
THOMAS Pauline °1876
THOMAS Sophie °1879
Tous nés à Meudon.

J'ai parcouru toutes les années de 1870 à 1902 (à Meudon et aussi à Paris) et relevé tous les actes au patronyme THOMAS mais de ces deux derniers enfants je ne trouve aucune trace... Pas de mariage ni de décès (du moins dans la petite enfance à priori). Elles ne sont pas témoins au mariage de leur sœur Louise et aucune mention d'éventuels beaux frères non plus..

Bref, j'ai trouvé sur les tables de successions et absences de Sèvres 1917/1919 Page 191 au N°83 l'enregistrement de son décès :
http://consultation.archives.hauts-de-seine.net/mdr/index.php/docnumViewer/calculHierarchieDocNum/667395/645854:665742:667395/720/1152

Est-il possible d'obtenir un dossier de cette référence ? J'espère y trouver trace de Pauline et Sophie...

Vous remerciant de votre aide,

Elody
seria
seria
Messages : 5164
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
bonjour ,

Je n'ai pas trop de réponse à votre question ( voir les répertoires des notaires de Meudon .) mais je crains qu'il n'y ait pas de succession vu les professions d' Antoinette THOMAS
Si j'ai bien compris , elle a disparu de Meudon entre 1880 et 1891 et ses cadettes sont absentes du recensement de 1891
2 hypothèses : décès des filles durant cette période dans un lieu indéterminé .
ou placement à l' hospice , chose banale à l'époque.Si elles ont été placées peu de temps après leur naissance ,cela pouvait-être sans leur identité de naissance et l'administration leur donnait une nouvelle identité avec un nouvel acte de naissance ou bien elles ont été adoptées ( ce qui revient au même )

Ce que j'appellerais une aiguille dans une botte de foin ;)


Cordialement

Seria
Dernière modification par seria le 06 août 2018, 11:25, modifié 5 fois.
jclkeller
male
Messages : 345
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,
Aucun dossier n'est associé aux tables des successions et absences. Ces table permettent de connaître les dates et numéros des (éventuelles) déclarations de successions (ou plutôt des déclarations de mutation par décès).
Dans le cas particulier, il n'y a pas eu de déclaration de succession car la défunte n'avait aucun actif (voir avant dernière colonne de la table).
Cordialement
Jean-Claude Keller
seria
seria
Messages : 5164
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
re

Ce qui est curieux c'est que l'adresse de naissance des filles ( 8 rue des Princes ) est l'adresse de la Mairie (Outre l’administration municipale, les locaux ont été occupés par la Caisse d’épargne, la recette municipale, le commissariat ainsi que des services de bienfaisance. )
https://www.meudon.fr/fileadmin/Images/CONTENUS-PAGES/VILLE/ARCHIVES/doc_archives/catalogue-les-mairies-de-Meudon.pdf

A noter aussi :en 1880 , elle ne reconnait que sa fille ainée : donc les cadettes ne sont plus avec elle

bonne journée

Seria
etoiledeloise
etoiledeloise
Messages : 108
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour à tous,

Un grand merci de vos réponses qui, bien qu'elles soient "négatives" pour ma recherche, m'éclairent quand même. Je n'avais effectivement pas remarqué que l'adresse d'Antoinette déclarée sur les actes de naissance des ses enfants est celle de la Mairie.

Antoinette était elle même "enfant trouvée / abandonnée". Toutes mes recherches à ce jour ne m'ont pas permis de trouver ses origines hormis une filiation sur son acte de décès que je pense erronée car je retrouve bien la naissance et le décès d'une autre THOMAS Antoinette avec cette même filiation.

En dehors des actes de naissance elle est bien domiciliée à des adresses "plus classiques".

Elle "disparait" en effet de 1881 à 1896. J'essaye de retracer le parcours de sa fille Louise Antoinette mais aucune info non plus sur cette période... Un déménagement ? Un deuil ? Abandon de ses 2 dernières filles ? (j'ai du coup cherché les placements d'enfants mais rien trouvé de concret..). Surement un emploi quelque part... En tout cas elle revient 15 ans après à Meudon.

Sa fille Louise a, à priori, passée une partie de sa vie à Troyes 10. Je cherche actuellement par là-bas.

Je ne désespère pas et continue à chercher, sait-on jamais ;) Je remarque quand même qu'il est plus facile de trouver des hommes que des femmes (fiches matricules, listes électorales...)

Encore un grand merci et au plaisir de vous recroiser,

Elody
Répondre

Revenir à « Hauts de Seine (92) »