Répondre

recherche acte de naissance à Bois-Colombes en 1954

resistance
resistance
Messages : 452
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour à tous.

J'aurais besoin d'un acte de naissance intégral à Bois-Colombes en 1954.

La personne que j'ai contactée au service "Citoyenneté", me dit ne pas pouvoir me délivrer la copie "intégrale" de cet acte de naissance, le délais de 75 ans n'étant pas écoulé.
De plus elle me précise que je ne fais pas partie de la famille de l'intéressé, et que par contre, "un généalogiste a lui, la possibilité d'en faire la demande".

L'intéressé est décédé le 16/04/1977...
Je détiens une copie de son acte de décès, dans lesquels j'ai quelques informations (filiation), mais c'est un peu juste pour remonter sa généalogie.

Y a-t-il un généalogiste parmi vous ?
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance de vos réponses.

Christiane
walioun
walioun
Messages : 12675
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
resistance a écrit : 19 février 2018, 12:30.................Y a-t-il un généalogiste parmi vous ?
Quelqu'un peut-il m'aider ?..........................
Bonjour,

Apparemment la préposé vous aurait répondu trop sommairement !.

Car elle aurait du vous dire que seul un généalogiste patenté, agissant pour le compte d'un notaire, peu obtenir cet acte intégral.

Mais rien ne vous empêche d'obtenir un extrait non filiatif, de cet acte, qui vous donnera la date du mariage et le nom du conjoint.

PS : Votre avatar est l'inverse de la Résistance, c'était l'emblème de la milice de Vichy !.. :(
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
resistance
resistance
Messages : 452
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour walioun.

Merci pour ces informations.

D'autre-part, concernant mon avatar, je viens de regarder quel était l'emblème de Vichy.
Cela lui ressemble, sauf qu'il est dans l'autre sens...et que pour le mien, on reconnait bien celui du deuil.
Mais vous avez raison, je vais en changer, pour qu'il n'y ait pas confusion.

Resistance pour moi, n'a pas de rapport avec la guerre : c'est un terme généraliste. Peut-être faudrait-il que je change aussi mon identifiant :?

Cordialement.
Christiane
Répondre

Revenir à « Hauts de Seine (92) »