Répondre

Clamart : recherche arrière grand-oncle

cisabelle23
female
Messages : 70
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonsoir,

Je suis à la recherche de l'endroit où a été inhumé mon arrière grand-oncle CHEVALIER Jean Louis Emile, conflit 1914-1918.
J'ai d'abord crue qu'il avait été inhumé à Troyon (Meuse) comme l'on m'avait indiqué mais il s'avère qu'il n'y a pas de tombe à Troyon le concernant.
J'ai donc consulté Mémorial GenWeb et j'ai vu que la commune de transcription est Clamart à la date  du 4 avril 1922.
Est ce que quelqu'un pourrait regarder sur le monument aux morts de Clamart et me dire si son nom s'y trouve.
Je pensais trouver le monument aux morts sur le projet "Sauvons nos tombes", je ne l'ai pas trouvé.

Cordialement,

Isabelle
fvielfau
fvielfau
Messages : 14974
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
cisabelle23 a écrit : 18 août 2017, 16:16 Bonsoir,

Je suis à la recherche de l'endroit où a été inhumé mon arrière grand-oncle CHEVALIER Jean Louis Emile, conflit 1914-1918.
J'ai d'abord crue qu'il avait été inhumé à Troyon (Meuse) comme l'on m'avait indiqué mais il s'avère qu'il n'y a pas de tombe à Troyon le concernant.
J'ai donc consulté Mémorial GenWeb et j'ai vu que la commune de transcription est Clamart à la date  du 4 avril 1922.
Est ce que quelqu'un pourrait regarder sur le monument aux morts de Clamart et me dire si son nom s'y trouve.
Je pensais trouver le monument aux morts sur le projet "Sauvons nos tombes", je ne l'ai pas trouvé.

Cordialement,

Isabelle
bonsoir

le monument aux morts de Clamart est sur mémorialgenweb
ils ont recensé et traité tous les monuments aux morts (ou presque)

http://www.memorialgenweb.org/memorial3/html/fr/resultcommune.php?act=view&insee=92023&pays=France&dpt=92&idsource=4969&table=bp&lettre=&fusxx=&debut=100

François
François.
fvielfau
fvielfau
Messages : 14974
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
PS :

sur la fiche genweb de CHEVALIER Jean Louis Emile, il n'est pas précisé de sépulcture
c'est sûrement que son corps n'a pas été retrouvé, ni donc enterré.
http://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/fr/ark:/40699/m005239df1edb642/5242bcea0e694
http://www.memorialgenweb.org/memorial3/html/fr/complementter.php?table=bp&id=3943702

F.
François.
cisabelle23
female
Messages : 70
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Merci François,

Mon frère s'était déplacé à Troyon (Meuse), il n'a pas trouvé de tombe. L'information sur son inhumation à Troyon était inscrite sur sa fiche alphabétique que j'avais trouvé sur les AD en ligne du Cher.
Alors pourquoi la transcription a été faite à Clamart?
Peut-être que son épouse a fait revenir le corps à Clamart et qu'il est inhumé dans le cimetière communal de Clamart?
Qu'en pensez-vous?

Isabelle
pjmmonier
pjmmonier
Messages : 5612
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
cisabelle23 a écrit : 18 août 2017, 21:36
Alors pourquoi la transcription a été faite à Clamart?


Isabelle
Tout simplement, parce que son dernier domicile connu devait être sur Clamart, et s'il figure sur le Monument aux Morts de Clamart, ve veut pas dire qu'il est inhumé dans cette ville.

Cordialement

Philippe
Arbre saisi en ligne, mode Standard
mahelblonde
mahelblonde
Messages : 5311
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir

1) Sa fiche "mémoire des hommes" le dit dcd à Lacroix-sur-Meuse. Il faut peut-être voir de ce côté...

2) avez-vous regardé sa fiche matricule ?
Cordialement

Image

Pour en savoir plus sur la vie de nos ancêtres : ma chronique
Entraide FGW Caran
Répondre

Revenir à « Hauts de Seine (92) »