Répondre

Resolu Enigme ??

scarpe
male
Messages : 232
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Resolu Enigme ??

Message par scarpe »

Bonjour Tout le monde ,

Suite aux visites des cimetières  , j'ai découvert que sur le caveau de mes arrières Arrières Grands Parents , figurait le nom  & date  de naissance et décès  d' une personne inconnu de la famille .

Je me suis donc lancer dans des recherches sur cette personne  BOURQUIN Joseph Charles  , et  à la lecture de son acte de décès en 1936  .dans le Nord , j'ai appris qu'il était natif de Chatenois les Forges (90) ou il est  né en 1881 et époux de DOYON  Marie Louise et aucune trace d' elle dans le Nord
.
A la lecture de son acte de naissance ,  aucune mention marginale , ni mariage , ni décès .

Sur sa fiche de recrutement de la classe 1901 , j'a lu que dans ses différents  changements d' Adresses après 1919 , il était présent dans le NORD en 1922 et  1927

Aucune trace de son "EPOUSE"  DOYON Marie Louise ....  mais ce patronyme étant originaire du territoire de Belfort  , je pense que le mariage à du avoir lieu  dans le canton de Chatenois les Forges  entre 1902  et 1914  , mais malheureusement aucune table décennales  consultables en lignes .

Peut être une descendance de ce couple existe t'il  dans le 90

De ce fait je recherche toute personne qui aurait pu rencontrer ce couple lors de ses recherches , ou une personnes pouvant consulter les tables décennales  aux A.D 90

Merci d' avance pour toutes aides éventuelles

Généalogiquement  V@tre
Dernière modification par scarpe le 28 février 2018, 10:56, modifié 1 fois.
kallikrates
kallikrates
Messages : 4567
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re : Enigme ??

Message par kallikrates »

Bonjour,

1. Envoyez un email à la mairie de Châtenois-les-Forges pour leur demander de vérifier s'il y a des MM sur l'acte de naissance en leur possession. Il y a parfois des différences entre l'exemplaire du greffe et celui de la mairie.

2. Il existe une Marie Louise DOYON née en mars 1890 à Froidefontaine, qui est à un jet de pierres de Châtenois-les-Forges. Il n'y a pas non plus de MM sur son acte de naissance en ligne, mais pareil, envoyez un email à la mairie de Froidefontaine pour vérifier.

Marie DOYON est présente sur les recensements de Froidefontaine de 1906 avec sa mère et ses frères et sœurs (vue 10). Je ne retrouve pas la famille sur le recensement de 1911. Cela dit, son jeune frère Joseph habitait Froidefontaine quand il a été incorporé en 1915, donc a priori la famille y habitait toujours. Quand vous envoyez un email à la mairie de Froidefontaine, demandez-leur de vérifier aussi les mariages entre 1906 et 1920 pour ratisser large.

Cordialement,
K
scarpe
male
Messages : 232
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Re : Enigme ??

Message par scarpe »

Bonjour Madame ,

Merci beaucoup pour les informations que vous m'adressaient  .

Je vais suivre votre piste

Encore Merci

généalogiquement v@tre
scarpe
male
Messages : 232
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Re : Enigme ??

Message par scarpe »

Bonjour ,

En effectuant  mes recherches ,j'ai remarqué  que dans le recensement de  1911 de Châtenois les Forges  figurent partie de la famille DOYON , la mère certains de ses enfants , dont une certaine  Marie né en 1889 ( erreur d' années étant née en 1890 )  le père  lui étant décédé.

De ce fait je pense que le mariage BOURQUIN  Joseph Charles et DOYON  Marie Louise  à peut être eu lieu à Châtenois les Forges  entre 1911  et 1920.

J'ai donc adressé une demande par mail à la mairie de Châtenois  les Forges , attendons  leur réponse

Généalogiquement v@tre

mamoune7
female
Messages : 391
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Re: Enigme ??

Message par mamoune7 »

Bonjour,
Voyez peut-être avec les super bénévoles de l'association lisa90
http://www.lisa90.org/lisa1/pages1/accueil1.php?frd=guest_form1
Cordialement
Marie
Répondre

Revenir à « Territoire de Belfort (90) »