Répondre

Famille DALLOZ à Saint-Lupicin

simonberger
simonberger
Messages : 34
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour à tous,

grâce à la numérisation des archives du Jura, j'ai pu retrouver l'acte de baptême de mon ancêtre Pierre Joseph Casimir DALLOZ, baptisé à Saint-Lupicin le 3 février 1757 (voir capture d'écran ci-jointe). En revanche, je ne comprends pas la mention qui suit le nom des parents (Pierre DALLOZ et Barbe DELATOUR) : je crois lire "mariés à la Montagne de St-Lupicin", mais, comme je ne connais pas la région, ni les usages des curés de ses paroisses, je me permets de me tourner vers la communauté afin d'avoir quelques éclaircissements...

D'avance, merci !

Simon
Acte de baptême de Pierre Joseph Casimir DALLOZ, le 3 février 1757 à Saint-Lupicin.
Acte de baptême de Pierre Joseph Casimir DALLOZ, le 3 février 1757 à Saint-Lupicin.
ligo
female
Messages : 550
Bonjour Simon

La Montagne, le Patay, le Pratz d’Amont, sur les Thurés, le château de Buclans, le Moulin, la Combe d’Entremur sont tous des hameaux qui font partie de la commune de Saint Lupicin.

Bonne journée

Liliane
simonberger
simonberger
Messages : 34
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Tout simplement ! Merci beaucoup pour votre réponse !

Simon
bjeanpierre29
male
Messages : 3
Bonjour ,
Saint-Lupicin est sur un plateau dominé par une montagne ( 800 m ) . Le lieu dit La Montagne est ou plutôt était une partie défrichée et cultivable de cette "montagne " .Il y a même dans cette montagne une combe spécifique au relief jurassien
Cela dit répondre , même tardivement, me rajeunit !!!!

Jean-Pierre B
Répondre

Revenir à « Jura (39) »