Répondre

Divorce à St-Claude

phbichon
phbichon
Messages : 2561
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour
Le plus simple c est probablement de demander à la mairie de St Claude de vous l envoyer.
Bonne journée
Philippe
ligo
female
Messages : 550
Bonjour

Sinon, je peux vous le prendre aux archives et vous le faire parvenir.

Cordialement

Liliane
chantal20
chantal20
Messages : 7103
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: Divorce à St-Claude

Message par chantal20 »

Bonjour,
A mon avis vous devriez trouver cet acte à la Mairie où le mariage a eu lieu, était-ce aussi St Claude ? Sinon voir aussi au lieu de naissance. Personnellement dans mon arbre j'ai un divorce à Paris qui a été retranscrit en Mairie de Lure (70) mais comme naissance et mariage ont eu lieu à Lure je ne sais pas à quel titre il a été retranscrit à Lure.
Ne pas perdre de vue que cette transcription ne sera pas à la date du 12 novembre 1925 mais un peu plus tard (temps de la transmission).
Cordialement
Chantal
ligo
female
Messages : 550

Re: Divorce à St-Claude

Message par ligo »

Bonsoir Emmanuelle

Le jugement de divorce est transcrit dans la série U aux archives, je peux vous le faire parvenir si vous le désirez.

Les ressortissants étaient de nationalité Suisse, et ne se sont peut-être pas mariés en France , la transcription du jugement a eu lieu dans leur commune de résidence.

Cordialement

Liliane
ligo
female
Messages : 550

Re: Divorce à St-Claude

Message par ligo »

Bonsoir Emmanuelle

Le 13 mai 1925, il y a eu une ordonnance fixant domicile séparé pour les époux. Ils vivaient à Morez (39).
Le 12 novembre 1925 il y a eu jugement de divorce à Saint Claude (39), transcrit le 04 février 1926 à Morez.
Ils s'étaient mariés à Vevey en Suisse le 28 avril 1922.
Le 26 novembre 1925, à Saint Claude (39), elle met au monde un enfant MILLASSON Georges Albin dont le domicile du père est déclaré inconnu. Georges Albin se marie le 18 octobre 1947, à Ranchette (39), avec Denise Georgette Madeleine GEOFFROY .

Il existe des dossiers de naturalisation pour:
- MILLASSON Georges Albin (ce qui est étonnant puisqu'il est né en France, mais je n'ai pas consulté ces dossiers)
- MILLASSON Roger l'enfant qu'ils ont eu à Lausanne le 10 août 1922.
-TERCIER Maria
-TERCIER Hortence
-TERCIER Denis

Je reste à Votre disposition.

Liliane
ligo
female
Messages : 550

Re: Divorce à St-Claude

Message par ligo »

Bonjour Emmanuelle

Le jugement de divorce a été transcrit à Saint Claude parce que le mariage a eu lieu à Saint Claude, mais rien ne laisse à penser qu'elle serait revenue à Saint Claude . Regardez sur Paris si vous trouvez le décès , les tables décennales vont jusqu'en 1984.
Elle a son fils Georges Albin MILLASSON qui est décédé en 1947, à Dortan (01), cherchez aussi de ce côté si toutefois elle ne l'aurait pas rejoint après son divorce.

Cordialement

Liliane
Répondre

Revenir à « Jura (39) »