Répondre

Famille Jeannin

jguyon
male
Messages : 24
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Famille Jeannin

Message par jguyon »

Bonjour,
Je sollicite votre aide pour une branche Jeannin originaire de Censeau.

En effet l'une de mes ancêtres Berthe Léonie Marie Jeannin est née à Censeau le 16 mai 1895. Je suis à la recherche de son acte de naissance que je n'ai pas trouvé sur les archives en lignes. Je n'ai pas malheureusement pas le temps de me rendre aux archives physique pour le moment.
Si des personnes possède son acte ou même des informations, je suis intéressé.
En vous remerciant d'avance.

😀 Guyon
olympe5
male
Messages : 4135
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Sur le site des AD39, vous avez les recensements de population de la commune de Censeau.

Si votre ancêtre a vécu dans cette commune, vous devriez la retrouver facilement, ainsi que ses parents et son éventuelle fratrie.

Egalement, vous pouvez demander à la mairie de Censeau, par la voie postale, son acte de naissance, en joignant une enveloppe timbrée à vos noms et adresse pour la réponse.

Cordialement.

Frédéric
jguyon
male
Messages : 24
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J'ai effectivement trouvé la famille sur les rencesements l'autre jour. Mais les informations manquent. Je vais contacter la mairie pour les actes et les infos que je recherche.
La tradition orale veut qu'une partie de cette famille Jeannin serait partie travailler au USA.

Merci
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Messages : 15213
Bonjour,

Sur le site libertyellisfoundation.org, on trouve les informations suivantes:

- le 20/10/1900, arrivée à NY de Marcellin JEANNIN, marié, 46 ans, charpentier, originaire de Censeau, il va retrouver son frère Vital à San Antonio, Texas.
- le 22/09/1900, arrivée à NY de Vital JEANNIN, 53 ans, commerçant, avec sa femme Marie, et leurs enfants Alfred, Marthe et Eugène, leur destination est San Antonio, Texas.

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
ligo
female
Messages : 550

Re: Famille Jeannin

Message par ligo »

Bonjour

Je suis bénévole pour les archives du Jura, si vous le désirez je peux vous faire parvenir les photocopies.
Les conditions sont en page 1 de la file "Je peux vous aider pour le Jura."

Cordialement

Liliane
migno
migno
Messages : 2
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: Famille Jeannin

Message par migno »

Bonjour
C'est peut-être tard mais l'acte de naissance figure bien dans les registres de Censeau
http://archives39.fr/ark:/36595/a011423563582GpgP5q/e6be81b0b2
Répondre

Revenir à « Jura (39) »