Répondre

Louise Millet Champagney

giroud06
female
Messages : 9
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour, ma grand mère Louise Millet est née en 1915 à Champagney, son papa était douanier. Ils ont quitté votre région pour se rendre à Courtavon (Haut Rhin) un poste de douanier était libre, elle a rencontré mon grand père, Germain Schmitt. Il s'y marieront . Lorsque mon grand père a été à l'armée, ma grand mère est revenue à Champagney pour mettre au monde mon père André Schmitt (9 janvier 1935). Elle a du, je pense, être prise en charge par sa famille; ensuite elle est retournée à Courtavon.

Je n'ai aucune information sur la famille de ma grand mère. Pourriez vous me renseigner. Je vous remercie
echizelle
echizelle
Messages : 16424
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

La date de naissance de votre grand-mère sera sur l'acte de naissance de votre père. Demandez cet acte pour votre père
à la mairie concernée et vous aurez la date exacte de naissance de Louise MILLET.

Cela vous permettra de demander ensuite l'acte de naissance de Louise à la mairie de Champagney et ainsi d'avoir les noms
de ses parents pour continuer vos recherches.

Cordialement
Edith
giroud06
female
Messages : 9
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour, je vous remercie. Je viens de demander l'acte
Bonne journée
chantal20
chantal20
Messages : 7103
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,
J'avais loupé ce message, Louise Millet est née le 25 août 1915 à Champagney. Je vous envoie par message privé la fiche prise sur le site SALSA :
https://haute-saone-salsa.fr/genealogie/
Cordialement
Chantal
giroud06
female
Messages : 9
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Génial, j'ai avancé grâce à vous tous, et en particulier Chantal.

J'ai le nom de mon arrière grand mère : PAUTOT Augustine Albertine née le 05/10/1889 à Champagney. Elle épouse le 20/09/1912
à Ronchamps mon arrière grand père MILLET Louis Jean Joseph, douanier, né le 27/06/1883 à Besançon.

J'aurai souhaité connaitre la date de la mort de mon arrière grand mère ainsi que le lieu, sur son acte de naissance aucune mention n'apparait.

Peut être quelqu'un a t-il cette information ? Je vous souhaite une bonne journée
chantal20
chantal20
Messages : 7103
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Les décès avant 1945 (ou 1946 je ne me souviens jamais !) ne sont pas mis en mention sur l'acte de naissance. Il vous faut tout d'abord établir une fourchette de dates selon les éléments que vous avez. Votre père avait-il des frères et sœurs ?
Vous indiquez la date de mariage, avez-vous l'acte ? Il serait intéressant de savoir où le marié résidait pour essayer de trouver sa fiche matricule qui vous donnerait ses différentes adresses. Je ne l'ai pas trouvé sur la classe 1903 à Besançon, ni en Haute-Saône mais là je n'ai pas été surprise car il y a de grosses lacunes pour les classes de 1901 à 1903.
Autre possibilité de renseignements les recensements de Champagney, en particulier celui de 1911 mais il y a 131 pages à consulter, je n'ai pas eu le courage !
http://archives.haute-saone.fr/archive/resultats/recensement/n:120?RECH_commune=champagney&type=recensement
avec un peu de chance, il demeurait déjà à Champagney à cette date, mais la première chose à faire est de vérifier l'adresse au mariage.
Cordialement
Chantal
Répondre

Revenir à « Haute Saône (70) »