Répondre

cache-cache avec mes ancêtres Debourges

danie01
female
Messages : 59
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour à tous.
je cherche mon grand-père Alexandre Debourges qui a déclaré la naissance de son fils Jean Nicolas à They en haute saône.le 3 octobre 1755
Cet Alexandre était marié avec Marie Henriot.

Mais ou sont nés Alexandre et Marie ?
Je vous remercie d'avance.
danie01
chantal20
chantal20
Messages : 7035
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
danie01 a écrit : 06 avril 2018, 16:45 Bonjour à tous.
je cherche mon grand-père Alexandre Debourges qui a déclaré la naissance de son fils Jean Nicolas à They en haute saône.le 3 octobre 1755
Cet Alexandre était marié avec Marie Henriot.

Mais ou sont nés Alexandre et Marie ?
Je vous remercie d'avance.
danie01
¨Bonjour
Etes-vous sûre qu'il s'agit de votre grand-père ?!!!
Avant de chercher sa naissance il faudrait déjà avoir son mariage et son décès qui vous donneront des renseignements, pour éviter des erreurs d'homonymes.
D'autre part où se trouve exactement They ? je n'ai pas trouvé en Haute-Saône, ne s'agirait-il pas de Theuley ?
Mais avant de vous occuper d'Alexandre commencez par renseigner sur votre arbre toutes les informations sur Jean Nicolas, entre autre la date et le lieu de son mariage.
Cordialement
Chantal
chantal20
chantal20
Messages : 7035
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
D'autre part où se trouve exactement They ? je n'ai pas trouvé en Haute-Saône, ne s'agirait-il pas de Theuley ?
à moins qu'il ne s'agisse de They sous Monfort dans les Vosges
Chantal
md8491
md8491
Messages : 4930
Bonjour,

C'est, maintenant, sur Sorans-lès-Breurey.
D'ailleurs, Jean-Nicolas a été baptisé à Sorans, les parents demeuraient à Sorans.

Cordialement.
M.
Dernière modification par md8491 le 07 avril 2018, 14:44, modifié 2 fois.
chantal20
chantal20
Messages : 7035
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
En effet, c'est bien là le mariage Debourge - Henriot ayant eu lieu là.
Chantal
A danie01, il vaut mieux mettre le nom de la commune actuelle en mettant l'ancien nom comme lieu dit.
danie01
female
Messages : 59
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour, et merci à tous.
Je vais voir sur Serant le mariage d'Alexandre Debourges, il semble si j'ai bien compris que ce soit le lieu de ce mariage.
Merci encore.
danie01
chantal20
chantal20
Messages : 7035
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour
Pour répondre à votre question posée ici :
https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=58448&t=591387
en réalité je n'ai pas fait de recherches sur les registres, le renseignement vient de la base de données de la SALSA (association dont je fais partie).
Le mariage a eu lieu le 6 mars 1753 à Sorans les Breurey. Les époux sont indiqués de "Neuvelle les Cromary".

Brigitte a raison n'ouvrez pas un deuxième fil lorsqu'il s'agit de la suite d'une même demande. En l’occurrence si vous aviez posté ici j'aurais eu un message qu'il y avait une réponse de postée et j'aurais pu vous répondre plus rapidement...
Cordialement
Chantal
Répondre

Revenir à « Haute Saône (70) »