Répondre

FAVIER

hahoi
female
Messages : 856
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

FAVIER

Message par hahoi »

Bonsoir

Je recherche l'ascendance de Jean Claude FAVIER qui serait né vers 1730 a Dampvalley Saint Pancras
Il s'est ensuite installé dans les Pyrénées Atlantiques ou il s'est marié deux fois mais les mariages ne sont pas en ligne et la date et le lieu de son dc restent inconnus
C'est grâce a des documents notariaux concernant des achats de terre que l'on connait ses origines en Haute Saône
Il a ensuite pris le nom d'une de ses terres et ses descendants portent le nom encore aujourd'hui de MONTAGUT

Merci
Annick BOUNHIOL
chantal20
chantal20
Messages : 7105
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re : FAVIER

Message par chantal20 »

Bonjour,
Si vous n'avez pas les mariages, comment savez-vous qu'il s'est marié dans les Pyrénées ? Vous avez au moins le nom des épouses ? Il serait utile de donner tous les renseignements en votre possession pour pouvoir vous aider.
Un jour un lintain cousin m'a dit en me parlant de son ancêtre, je me demande pourquoi il est venu se marier si loin. Au vu du nom de l'épouse je lui ai répondu : êtes-vous sûr qu'elle n'est pas originaire de la Haute-Saône car à Pomoy (commune d'origine de l'époux) ce nom est très courant. J'avais vu juste car on a retrouvé le mariage à Pomoy !
Cordialement
Chantal
hahoi
female
Messages : 856
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Re : FAVIER

Message par hahoi »

Bonjour

Jean Claude FAVIER a épousé Marie CASSOU dite Bernadou ,je ne leur connait qu'un fils Clément Favier dit Montagut qui est décédé a Castagnéde (64) le 4-12--1851 a 75 ans ( donc né vers 1756)
Bonne journée
Annick BOUNHIOL
chantal20
chantal20
Messages : 7105
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re : FAVIER

Message par chantal20 »

Bonjour,
Je n'ai rien trouvé, aucun Favier à Dampvalley hormis un Claude Favere qui se marie en 1706 avec Antoinette VITTE mais c'est un peu mince pour dire qu'il y a un rapport....
Dans votre premier message vous parliez de deux mariages, Marie CASSOU est-elle la première ou la seconde épouse ? Pour elle je pencherais plus pour une recherche sur les Pyrénées car ce nom est peu connu en Haute-Saône mais à tout hasard faites une  recherche à Vars en 1767 il y a le mariage d'un Jean Claude HYVE avec une CASSOU. Le décès de cette dernière serait à Champlitte en 1802; Ces communes étant proches de la Côte-d'Or, une recherche sur le nom de CASSOU en Côte-d'Or permet de voir qu'il y a une branche de CASSOU.
Cordialement
Chantal
hahoi
female
Messages : 856
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Re : FAVIER

Message par hahoi »

Bonjour

Pour le deuxième mariage j'ai fait une erreur avec son fils qui lui s'est marié deux fois !!! ( dont une a 74ans en légitimant des enfants nés 20ans avant )
Je vais aller voir les pistes que vous m'indiquez
Je n'ai pu trouver les DC ni de Jean Claude ni de son épouse dans le 64 , cela aurait ou m'aider pour localiser leur lieu de naissance
Cordialement

Annck BOUNHIOL
Répondre

Revenir à « Haute Saône (70) »