Répondre

Le Doubs n'étant pas numérisés.. ..

fab77
fab77
Messages : 578
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonsoir


Quelqu'un a t- il accès à des informations sur le Doubs? Je ne suis pas sur geneabank par exemple


Je cherche même si ce n'est pas l'acte, que:

Henriette Alexandrine Crombez est bien mariée à Léon Stieffatre le 28 novembre 1895 à Clerval.

Merci

Fabienne
novice
female
Messages : 2006
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Voilà:
Annee: 1895
Source: NV3
Code commune: 25 156 Z2
Commune: Clerval (EC)
Code dpt: 25
Département: Doubs
Acte: M
Date: 28/11/1895
Libre: 308
Nom époux: STIEFFATRE
Prénoms époux: Léon
Lieu d'origine époux: Mutzig (67)
Age époux: 28
Commentaire époux: à Clerval né le 15.11.1867 à Mutzig
Profession époux: Mouleur
Nom père époux: STIEFFATRE
Prénoms père époux: Louis Joseph (feu)
Commentaire père époux: + le 20.01.1871 à Grandfontaine (88 ?)
Nom mère époux: ROBINET
Prénoms mère époux: Julie (dame)
Commentaire mère époux: Sans profession à St Dié (88) 61 ans présente
Nom épouse: CROMBEZ
Prénoms épouse: Henriette Alexandrine (Delle)
Lieu d'origine épouse: Maisons-Alfort (Seine)
Age épouse: 19
Commentaire épouse: S.p.à Clerval née le 21.09.1876 à Maisons-Alfort
Nom père épouse: CROMBEZ
Prénoms père épouse: Emile Cyprien
Commentaire père épouse: EN FONTE 0 Clerval 57 ans présent
Profession père épouse: Mouleur
Nom mère épouse: LOGET
Prénoms mère épouse: Marie Octave (feue Dame)
Commentaire mère épouse: + le 5.11.1880 à Chamouilley (52)
Commentaire général: Le futur est dit mouleur en fonte né à Mutzig arrondissement de Strasbourg , pays annexé - témoins : Edouard STIEFFATRE 30 ans et Ernest STIEFFATRE 25 ans - les 2 mouleurs en fonte et frères de l'époux domiciliés à Clerval - Gustave MASSON 34 ans gérant de l'usine de Clerval non parent - Paul LALBIN 48 ans mouleur en fonte oncle de l'épouse - les 2 domiciliés à Clerval
N° d'enreg.: 28499
Relevé réalisé par le CEGFC,

Cordialement

Marcelle
Cordialement
Marcelle


Inutile de m'adresser un message en privé à une réponse faite sur le forum
fab77
fab77
Messages : 578
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Merci Marcelle

Fabienne
fab77
fab77
Messages : 578
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Re bonsoir

Je suppose que vous faites partie d'un cercle généalogique? Celui du Doubs?


Donc qui donne accès à geneabank. Mais à tous les départements?


Car je voudrais faire partie d'un cercle mais je n'ai pas bien compris le système geneabank

Merci si vous pouvez m'éclairer.. .

Je sais qu'il y a une histoire de points, mais comment on obtient ces points?

Merci

Fabienne
novice
female
Messages : 2006
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Je suis adhérente d'une association extérieure au Doubs, cette association participe à Généabank ce qui donne des points aux adhérents pour consulter l'ensemble des relevés du site.

Marcelle
Cordialement
Marcelle


Inutile de m'adresser un message en privé à une réponse faite sur le forum
chantal20
chantal20
Messages : 7034
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir Fabienne,
Reportez vous à la dernière explication que je vous avais donné à ce sujet. Ce n'est que lorsque vous aurez adhéré à une association dans la liste affichée sur le site de Geneabank que vous pourrez avoir des points. Relisez mes explications et si vous avez d'autres questions à poser, faites le à la suite de ces explications.
Cordialement
Chantal
fab77
fab77
Messages : 578
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
chantal20 a écrit : 05 octobre 2018, 19:14 Bonsoir Fabienne,
Reportez vous à la dernière explication que je vous avais donné à ce sujet. Ce n'est que lorsque vous aurez adhéré à une association dans la liste affichée sur le site de Geneabank que vous pourrez avoir des points. Relisez mes explications et si vous avez d'autres questions à poser, faites le à la suite de ces explications.
Cordialement
Chantal
Bonsoir Chantal.

Je me souviens du premier mariage que vous m'aviez donné. Et de vos explications sur geneabank, sauf que je n'ai pas tout compris sur le système de points. Que vous étiez sur association bretonne? Tout en étant normande, c'est ça? De mémoire.......

Je ne sais vraiment pas comment choisir... et comme je demandais à Marcelle, on peut se faire parrainer?

Fabienne
chantal20
chantal20
Messages : 7034
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Comme je vous l'ai déjà indiqué il vaudrait mieux poser vos questions à ce sujet sur la discussion initiale car les autres intervenants ne peuvent pas savoir ce qui vous a déjà été expliqué.
Pour répondre à vos questions, je ne vous ai pas dis que j'étais à une association bretonne, mais adhérente au CEGFC (Franche-Comté), je n'ai parlé de la Bretagne que pour donner un exemple, mais j'aurais pu aussi bien parler de la Provence, du Nord, ou du sud-ouest....
Pour le choix de l'Association c'est à vous de savoir quelle est l'association qui vous convient le mieux selon vos propres critères : prix de la cotisation, localisation de l'association....
Consultez les sites des Associations qui peuvent vous intéresser pour voir ce qu'ils proposent comme activité autrement que l'accès à Geneabank. On ne peut pas décider pour vous de ce qui vous convient le mieux.
Chantal
fab77
fab77
Messages : 578
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
D'accord Chantal.
Excusez si j'ai continué la conversation sur le site du Doubs. C'est l'occasion qui a fait le larron comme on dit...

Bonne soirée à vous.
Fabienne
chantal20
chantal20
Messages : 7034
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Fabienne, pour rester sur mon propre cas, j'habite en Normandie mais je n'ai pas adhéré à une association locale car je n'ai actuellement que peu de recherches à y faire et de plus je suis loin de ma région principale d'origine (Franche-Comté - Haute-Marne - Vosges). Par contre auparavant j'habitais à DIJON et j'avais adhéré au CGCO car j'étais à mes débuts en généalogie, je pouvais bénéficier de conseils, participer à des cours organisés par le Club, emprunté des revues des cercles de Généalogie voisins (il y a souvent des échanges de revues entre associations), entre autre cela me permettait de lire les revues du CG 52 et de la Lorraine. Un des critères qui m'avait décidé à adhérer c'est que j'étais sur place, et n'avais pas de nombreux kilomètres à faire pour y aller (je ne peux pas conduire).
Pour le CEGFC n'hésitez pas à fouiller leur site ; beaucoup de renseignements sont accessibles à tous, c'est principalement les bases de données spécifiques qui sont accessibles aux seuls adhérents
https://www.cegfc.net/www/admin/acc.htm

Cordialement
Chantal
fab77
fab77
Messages : 578
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
chantal20 a écrit : 05 octobre 2018, 20:27 Fabienne, pour rester sur mon propre cas, j'habite en Normandie mais je n'ai pas adhéré à une association locale car je n'ai actuellement que peu de recherches à y faire et de plus je suis loin de ma région principale d'origine (Franche-Comté - Haute-Marne - Vosges). Par contre auparavant j'habitais à DIJON et j'avais adhéré au CGCO car j'étais à mes débuts en généalogie, je pouvais bénéficier de conseils, participer à des cours organisés par le Club, emprunté des revues des cercles de Généalogie voisins (il y a souvent des échanges de revues entre associations), entre autre cela me permettait de lire les revues du CG 52 et de la Lorraine. Un des critères qui m'avait décidé à adhérer c'est que j'étais sur place, et n'avais pas de nombreux kilomètres à faire pour y aller (je ne peux pas conduire).
Pour le CEGFC n'hésitez pas à fouiller leur site ; beaucoup de renseignements sont accessibles à tous, c'est principalement les bases de données spécifiques qui sont accessibles aux seuls adhérents
https://www.cegfc.net/www/admin/acc.htm

Cordialement
Chantal

Bon je vais recommencer à regarder, tout en sachant que je ne pourrai pas aller sur place de toutes les façons.. .

Bonne soirée Chantal
Fabienne
Répondre

Revenir à « Doubs (25) »