Répondre

Archives du tribunal correctionnel de Reims

1929ist
1929ist
Messages : 245
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,
Je recherche les détails d'une condamnation en date du 14/02/1912. Existe t'il des archives consultables en ligne ? Sinon où faut il s'adresser.merci
détails : condamné par le tribunal correctionnel de Reims à 15 jours de prison . Nom: FLAMENT François Xavier Alexandre
merci beaucoup Ghislaine
Patrick
Dernière modification par 1929ist le 12 janvier 2020, 15:33, modifié 1 fois.
galipou
male
Messages : 1091
bonjour

donnez-moi les détails, svp, et j'irai voir aux archives départementales de la Marne....
il n'y a rien en ligne
bon dimanche
Ghislaine
1929ist
1929ist
Messages : 245
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour
détails : condamné par le tribunal correctionnel de Reims à 15 jours de prison pour coups et blessures. Nom: FLAMENT François Xavier Alexandre
merci beaucoup Ghislaine
Patrick
galipou
male
Messages : 1091
bonsoir
j'ai trouvé cette condamnation.....
pouvez-vous svp m'indiquer votre adresse mail ?
merci et bonne soirée
Ghislaine
sabrina1728
female
Messages : 4
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour, je cherche moi aussi à avoir accès à un jugement du tribunal correctionnel de Reims. Je vis à l'étranger et ne peux me déplacer....
Il s'agit de VANESTRENVORD Gustave Edmond, condamné le 08/10/1897 à 15 jours de prison pour délit d'abandon d'enfants.
Pouvez vous m'aider?
galipou
male
Messages : 1091
bonjour Sabrina
je prends note de votre demande et ferai les recherches dés que je pourrai aller aux archives départementales.
cordialement
Ghislaine
galipou
male
Messages : 1091
bonjour "Sabrina 1728"
j'ai trouvé la condamnation de Gustave VANESTRENVORD....
merci de bien vouloir me communiquer votre adresse mail pour l'envoi, svp
cordialement
sabrina1728
female
Messages : 4
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse!
Si à mon tour je peux vous aider d’une façon ou d’une autre n’hésitez pas!
Dernière modification par sabrina1728 le 07 juillet 2020, 20:01, modifié 1 fois.
galipou
male
Messages : 1091
Sabrina j'ai noté votre adresse, vous pouvez la supprimer .... merci
isa1070
female
Messages : 2
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Je voudrais savoir comment procéder pour retrouver une affaire jugée par le tribunal correctionnel de Reims , soit 1982 ou 1983, j’ai très peu d’éléments, la personne jugée Charpentier ou Carpentier, ( néanmoins plus de 80% que ce soit charpentier) il était chef d’entreprise, il avait entre 40/45 ans, pour agression sexuel ( aujourd’hui ce serait un viol) , cette personne n’était pas à son coup d’essai, je ne sais par où commencer, qu’il soit vivant ou mort j’ai besoin de lui montrer qu’il n’a pas réussi à me détruire et de refermer cette porte sur le chemin de ma vie ,

Merci à vous de vos conseils et de votre aide

Bien amicalement

Isabelle
galipou
male
Messages : 1091
bonjour Isabelle
1982 est une date trop récente pour trouver quelque chose aux AD.... et même s'il y avait, les dossiers ne seraient pas consultables ...(délais réglementaires)
cordialement
isa1070
female
Messages : 2
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Merci Galipou de votre réponse, je me doutais bien que ce serait difficile et des complications pour une telle recherche, Je vais essayer de creuser différemment alors, merci encore de votre aide
fany45170
female
Messages : 30
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
bonsoir,
excusez moi galipou si je vous donne ttes les infos vous accepteriez de voir une ancienne condamnation au tribunal de reims pour moi svp ?
il s'agit de mon agp, condamnation du tribunal correctionnel de reims en date du 9 janvier 1909 pour complicité d'adultére, donnant lieu a une amende de seconde classe de 25 francs
si possible, merci beaucoup d'avance
stephanie
galipou
male
Messages : 1091
Bonjour
C est d accord je ferai les recherches la semaine prochaine... merci de me donner les informations.
Bonne journée
Ghislaine
fany45170
female
Messages : 30
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
merci beaucoup a vous

nom : téron georges victor, né le 18/09/1877 a reims
condamnation du tribunal correctionnel de reims en date du 9 janvier 1909 pour complicité d'adultére, donnant lieu a une amende de seconde classe de 25 francs

stephanie
Répondre

Revenir à « Marne (51) »