Répondre

RECHERCHE Acte de mariage de BILLAUDEL ETIENNE MENU MARIE FRANCOISE

laurieloan12
female
Messages : 205
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,
Je recherche acte de mariage de BILLAUDEL ETIENNE ( père BILLAUDEL Claude mère SAUVAGE LUCY) avec
MENU MARIE FRANCOISE avant 1752
un enfant né le 15 octobre 1752 sermaize les bains Marie Francoise

sur Sermaize les Bains ou Remencourt.

Merci
Cordialement
Louise
ch51
male
Messages : 1155
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour Madame, j'ai effectué cette recherche sur les deux communes aucun mariage trouvé
j'ai donc lancé une recherche sur le département entier sans succès.
Si je trouve je vous tiens au courant
Ils ont une autre fille en 1758 Toussainte Reine
Un fils s'y marie en 1785

à moins que le mariage ait eu lieu dans une période de lacune
laurieloan12
female
Messages : 205
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Merci pour la recherche, le moindre indice est précieux.
Nous sommes entre la Marne et la Meuse.
Gardons espoir.
en Billaudel j'ai
Marie Francoise née en 1752 Sermaize
Louis Francois Etienne né en 1754 décédé en 1829 Sermaize
Marie Marguerite née et décédée en 14756 Sermaize
Toussainte Reine née en 1758 Sermaize
Amicalement
Louise
ch51
male
Messages : 1155
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
laurieloan12 a écrit : 01 août 2019, 08:25 Bonjour,

Merci pour la recherche, le moindre indice est précieux.
Nous sommes entre la Marne et la Meuse.
Gardons espoir.
en Billaudel j'ai
Marie Francoise née en 1752 Sermaize
Louis Francois Etienne né en 1754 décédé en 1829 Sermaize
Marie Marguerite née et décédée en 14756 Sermaize
Toussainte Reine née en 1758 Sermaize
Amicalement
Louise
Bonjour avez vous le décès d'Etienne ?
Je pense qu'il est décédé à Sermaize le 15/05/1757 car à la naissance de sa fille Toussainte il est dit décédé et je ne trouve qu'un seul Etienne, est-ce lui qui nait début des années 1700 à Sermaize ?
Toujours rien concernant le mariage mais dans son acte de décès que je n'ai pas encore pu lire il est mentionné qu'il a un fils Nicolas que je ne trouve nulle part
Marie Françoise épouse Jacques Fauchat en 1779 et décède dans la Meuse mais je suppose que vous avez ces renseignements.
laurieloan12
female
Messages : 205
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,
Pour le décès, oui je l'avais.
Je n'ai pas grand chose de plus, par contre vous m'avez interpellé concernant un fils Nicolas.

je fais une supposition , il y a un Nicolas BILLAUDEL ( recteur d'école) marié en 1752 à DELAVAL Marguerite à Sermaize

fils de Etienne BILLAUDEL maitre tonnelier et défunte LUCOT Marie Madeleine décédée le 1 aout 1749 à Sermaize.

On peut penser qu'il s'est remarié avec MENU Marie Francoise entre septembre 1749 et fin 1751 car naissance de Marie Francoise en 1752
Le lieu du mariage reste encore un mystère.
Sur le mariage de BILLAUDEL Toussainte Reine 4 février 1788, Sermaize-Les-Bains avec Nicolas SERVAIS, pour moi MENU Marie Francoise est toujours vivante, donc le décès serait après mais il manque des registres.
A suivre
Amicalement
Louise
ch51
male
Messages : 1155
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
laurieloan12 a écrit : 04 août 2019, 18:20 Bonjour,
Pour le décès, oui je l'avais.
Je n'ai pas grand chose de plus, par contre vous m'avez interpellé concernant un fils Nicolas.

je fais une supposition , il y a un Nicolas BILLAUDEL ( recteur d'école) marié en 1752 à DELAVAL Marguerite à Sermaize

fils de Etienne BILLAUDEL maitre tonnelier et défunte LUCOT Marie Madeleine décédée le 1 aout 1749 à Sermaize.

On peut penser qu'il s'est remarié avec MENU Marie Francoise entre septembre 1749 et fin 1751 car naissance de Marie Francoise en 1752
Le lieu du mariage reste encore un mystère.
Sur le mariage de BILLAUDEL Toussainte Reine 4 février 1788, Sermaize-Les-Bains avec Nicolas SERVAIS, pour moi MENU Marie Francoise est toujours vivante, donc le décès serait après mais il manque des registres.
A suivre
Amicalement
Louise
Bonjour Jacques Fauchat décède à Rancourt sur Ornain dans la Meuse en 1827. Aviez-vous cette information ?
Répondre

Revenir à « Marne (51) »