Répondre

A la recherche de la famille Labruyère

heather47
heather47
Messages : 12
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Je jette une bouteille à la mer, car je suis à la recherche de la descendance de Labruyère Jeanne-Antoinette née en 1791 et de Labruyère Jeanne-Véronique née en 1794 à Reims. Elles sont les soeurs de Labruyère Pasquier, lui aussi né à Reims en 1789 qui est mon descendant direct.
Je ne sais pas où chercher ne serait ce que pour trouver un acte de mariage ou de décès.

Merci d'avance pour votre aide.

Vanessa.
lgeoffroy
lgeoffroy
Messages : 157
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,
Une mine d'or pour les recherches…..le site http://www.marne-archive.com développé par des bénévoles.
J'y ai d'ailleurs trouvé la date de naissance de LABRUYERE Jeanne Antoinette le 14/09/1791 Paroisse St Pierre de REIMS.
Je pense que vous devriez y trouver pas mal de renseignements.
Ensuite pour visualiser les actes aller sur le site des Archives départementales de la Marne
http://archives.marne.fr/?id=recherche_guidee

Bonnes recherches
Lise GEOFFROY
heather47
heather47
Messages : 12
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Merci pour votre aide. J'ai trouvé l'acte de naissance de Jeanne Antoinette mais il n'y a aucune mention de mariage dans la marge.
D'ailleurs à l'époque rien n'était mentionné dans les marges.
Comment puis-je faire pour trouver un acte de mariage ou de décès ? Pensez-vous que je puisse demander de l'aide aux sites d'entraide ? Sachant que toutes les archives sont en ligne pourront-ils m'aider ?

Bien à vous.

Vanessa LABRUYERE
lgeoffroy a écrit : 06 août 2018, 08:45 Bonjour,
Une mine d'or pour les recherches…..le site http://www.marne-archive.com développé par des bénévoles.
J'y ai d'ailleurs trouvé la date de naissance de LABRUYERE Jeanne Antoinette le 14/09/1791 Paroisse St Pierre de REIMS.
Je pense que vous devriez y trouver pas mal de renseignements.
Ensuite pour visualiser les actes aller sur le site des Archives départementales de la Marne
http://archives.marne.fr/?id=recherche_guidee

Bonnes recherches
Lise GEOFFROY
lgeoffroy
lgeoffroy
Messages : 157
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Effectivement aucune mention marginale ne figure sur les actes de cette époque.

Vous pouvez avoir recours au service d'entraide mais sans aucune date ni lieu présumé de mariage ou de décès cela va peut-être être compliqué.
Vous parlez de votre ascendant direct LABRUYERE Pasquier ….vos recherches sont peut-être plus abouties pour cette personne et alors une zone géographique de recherche mieux circonscrite….

Sur la Marne il y a aussi le Centre généalogique 14 rue Pasteur 51000 Châlons-sur-Marne qui pourrait éventuellement vous aider. Leur adresse mail est la suivante: [email protected] et leur site en ligne de recherches: http://www.marne-genealogie.org/index.html

Bon courage
N'hésitez pas à me recontacter
Lise
lgeoffroy
lgeoffroy
Messages : 157
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Sur le site de Marne-archive.com je viens de trouver sur la paroisse St Jacques de Reims mention du mariage le 12/11/1788 de LABRUYERE Pierre Charles 19 ans,fils de LABRUYERE Jean Pierre (+) et de BERGER Marie Jean, originaire de Bruys (Aisne) avec DEVIE Marie Jeanne 24 ans, fille de DEVIE Gérard (+) et de ALLEAU Marie Anne, originaire de Reims.
Sur le site des Archives départementales de la Marne (page 67) malheureusement ne figure que la page des signatures, le début de l'acte n'a pas été photographié….
Ce qui expliquerait la naissance de LABRUYERE Pasquier à Reims en 1789.

Or sur votre arbre j'ai vu un autre lieu et une autre date de mariage….n'y aurait-il pas une erreur ?
Lise
heather47
heather47
Messages : 12
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Non, il n'y a pas d'erreur sur mon arbre. J'ai toutes les données sauf la descendance de Labruyère Jeanne Antoinette et Labruyère Jeanne Véronique. A moins de parcourir toutes les archives, sauf que j'ai pas trop la santé pour rester longtemps derrière un écran.
Si une âme charitable peut m'aider, je lui serais très reconnaissante.

Vanessa LABRUYERE
lgeoffroy
lgeoffroy
Messages : 157
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Avec toutes mes excuses. Mes yeux ont vu le lieu de naissance comme lieu de mariage, ce dernier n'étant pas porté sur votre arbre.
Lise Geoffroy
heather47
heather47
Messages : 12
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Après des recherches aux archives départementales en ligne de la Marne, j'ai trouvé l'acte de décès de Jeanne-Véronique à l'âge de 20 mois.

En ce qui concerne Jeanne-Antoinette, je n'ai toujours rien trouvé.
lgeoffroy
lgeoffroy
Messages : 157
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,
Sur le site Filae.com , mention de l'acte de naissance relevé par le cercle de Généalogie de la Marne sur la Paroisse St Pierre de REIMS le 14 septembre 1791 fille de LABRUYERE Pierre et DEVIE Marie Jeanne.
Cordialement

Lise GEOFFROY
Répondre

Revenir à « Marne (51) »