Répondre

Qui connait Bézard Firmin ?

m360
m360
Messages : 112
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour à tous,
je recherche l'origine de Bézard Firmin, marié à Huyet Estelle.
Huyet Estelle, fille de Louis Rémy Huyet et de Joséphine Léopoldine Céline Percebois, est née à Courtagnon (51) le 26 Novembre 1904 et décédée 28 Décembre 1946.
Merci d'avance., Mr Augé, (m360)
echizelle
echizelle
Messages : 16424
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir,

L'acte de naissance d'Estelle ne donne aucune information sur son mariage ? (lieu, date )

Cordialement
Edith
esil1
esil1
Messages : 1060
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

La naissance a été relevée sur marne-archive (avec une erreur sur le sexe) et il est indiquée dans les observations qu'il y a mention marginale du mariage.
Avez-vous cet acte de naissance ? si non, vous pouvez le demander au responsable du canton de Châtillon sur ce site par l'intermédiaire du formulaire http://www.marne-archive.com/base/chatillon_sur_marne_6/envoi.html. Voici le relevé qui vous donnera la référence à indiquer (en gras souligné):
Courtagnon
1904-11-26
HUYET Estelle
M (erreur, c'est F)
Louis Remy
PERCEBOIS Joséphine Léopoldine Céline
Jumelle (René)P34,manœuvre,M26.M.Marg. X,+ (mentions marginales mariage et décès)
DSC08794 (référence de la photo)

Amicalement
Marie-Lise
Marie-Lise Rochoy
Mon portail généalogique perso
Relevés Association A.R.B.R.E.
Marne, Meuse, Aisne, Ardennes, Haute-Marne, Meurthe-et-Moselle (et Moselle), Jura, Aube, Ile de la Réunion
m360
m360
Messages : 112
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour Marie-Lise,
j'ai effectivement vu sur Marne Archive cette annotation, et j'ai demandé à plusieurs reprises une copie d'acte de naissance d'Estelle Huyet sans aucune réponse ? J'ai demandé aussi une copie à la Mairie de Courtagnon ??? idem.
C'est bien pour cela que je fait appel au forum de Généanet.
Merci de votre réponse,
Cordialement, Mr Augé.
esil1
esil1
Messages : 1060
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Re bonjour,

Je contacte la cantonnière de Châtillon-sur-Marne : je sais qu'elle a été absente, mais est de retour.

Je vous tiens au courant
Amicalement
Marie-Lise
Marie-Lise Rochoy
Mon portail généalogique perso
Relevés Association A.R.B.R.E.
Marne, Meuse, Aisne, Ardennes, Haute-Marne, Meurthe-et-Moselle (et Moselle), Jura, Aube, Ile de la Réunion
m360
m360
Messages : 112
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Merci beaucoup en attendant,Amicalement,  Mr Augé.
esil1
esil1
Messages : 1060
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Je viens de recevoir la photo de la page du registre avec les naissances de René et Estelle HUYET, enfants jumeaux. Je la mets ci-dessous.

Estelle s'est mariée à Courtagnon le 16/07/1927 avec Firmin Frédéric BÉZARD. Elle est décédée à Reims 28/02/1946 (et non le 28/12).

Vous pouvez donc maintenant demander l'acte de mariage de 1927, mais il n'est pas sur marne-archive.

Amicalement
Marie-Lise
Pièces jointes
DSC08794.JPG
Marie-Lise Rochoy
Mon portail généalogique perso
Relevés Association A.R.B.R.E.
Marne, Meuse, Aisne, Ardennes, Haute-Marne, Meurthe-et-Moselle (et Moselle), Jura, Aube, Ile de la Réunion
m360
m360
Messages : 112
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir Marie Lise,
un grand merci pour votre réponse, et je vais demander à la Mairie de Courtagnon (51), l'acte de mariage en espérant un retour.
Je vous tiens informée en cas de réponse positive.
Encore merci, amicalement, Mr Augé.
Répondre

Revenir à « Marne (51) »