Répondre

Soldat enterré à Minaucourt

vincent62bsm
male
Messages : 11
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour à tous amis généalogistes

Je suis à la recherche d'une liste des soldats enterrés au cimetière de la première guerre mondiale de Minaucourt (Minaucourt-le-Mesnil-lès-Hurlus). J'ai essayé de trouver ça sur internet. Mais c'est difficile (généralement la liste n'est pas abouti)

Je recherche notamment le soldat FAVIER Laurent François Joseph qui est né en 1881 à Trumilly (59) et qui est décédé en janvier 1915 au niveau de Minaucourt
C'est pour un ami qui aimerait bien se recueillir sur la tombe de son grand-père


Amitiés
jlothe
female
Messages : 208
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonsoir

le village de Minaucourt se trouve à l' intérieur d' un triangle Ville sur Tourbe Suippes Ste Menhould
j' ai trouvé votre soldat sur le site mémoire des hommes , vous y trouverez sa fiche qui dit qu' il est mort à la ferme de beausejour
cette ferme se trouvait où est actuellement le camp militaire de Suippes
elle a été détruite completement et fait partie des villages disparus de la Marne
votrte soldat n' a peut ètre pas été retrouvé où son corps a  été ramené dans sa commune de naissance
qui s' appelle TOURMAGNIES et non TRUMIGNY
Vous trouverez sa fiche matricule sur le site des archives du Nord bureau de recrutement de LILLE année 1901 N° 332
vous y trouverez les divers lieux où il a résidé
donc où il  a  peut ètre  été inhumé
J' espère vous avoir aidé

cordialement

Thérèse
vincent62bsm
male
Messages : 11
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonsoir

je vous remercie grandement pour vos informations - recherches. Je ne manquerais pas de vous signaler si j'arrive à retrouver la sépulture de cette personne

Amitiés généalogistes

Vincent
catheri
female
Messages : 143
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
parlez-vous de minaucourt  la ferme de Beauséjour à minaucourt ou mon arriére grand-père est tombé  il s'appelait joseph félix né le 03-03-1888 mort pour la France le 10-01-1915 on a jamais retrouvé son corps  je voudrais savoir si ce village  existe il encore ou si il est détruit je vous remercie il faisait parti  du 127éme régiment d'infanterie
jlothe
female
Messages : 208
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour

la ferme de Beausejour se trouvait entre Minaucourt et Le Mesnil Les Hurlus, c'éatit un hameau ce dernier village a été completement détruit ainsi que la ferme
le nom a été rattaché à Minaucourt
si le corps n'a pas été retrouvé il est probable que son nom figure sur une nécropole , mais vous ne donnez pas le nom de famille de votre grand père
il y a plusieurs cimetières qui  ont récupéré les corps des soldats
avez vous été sur mémoire des hommes ?
et chercher sa fiche matricule dans le département où il est né

Si vous voulez l' histoire des villages disparus de la Marne
allez sur google et tapez les villages disparus de la Marne

si vous avez d'autres renseignements à me donner j'essairai de vous aider

cordialement

Thérèse
catheri
female
Messages : 143
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
le nom de mon arriére grand-père est Félix son prénom joseph né le 3 mars 1888 est mort le pour la France à la ferme de Beauséjour le 10 janvier 1915 je vous remercie pour les renseignement je suis allée sur Google village détruit sur la marne si vous avez d'autres renseignements à me donner ainsi je pourrais en parlé à la fa famille de ma mére
jlothe
female
Messages : 208
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour

avez vous cherché dans toutes les bases , vous pouvez allez voir sur memorial genweb où vous trouverez tous les cimetières militaires de la marne
peut etre trouverez vous des renseignements
si vous trouvez merci de me prevenir  si vous avez trouvé un lieu où le nom de votre arriere grand père est noté
je ne suis pas dans le département actuellement mais, en rentrant je pourrais aller  sur les lieux
cordialement

Thérèse
catheri
female
Messages : 143
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
merci pour votre aide j'ai déjà cherchée dans le mémorial genweb j'ai déjà réussie à retrouver sa trace tout au long de sa trops courte vie il  à  connue sa fille que 6 mois mais nous ne savons toujours pas oû ils  ont pu enterrer ses restes si vous pouvez aller sur place car je souffre d'une maladie hériditaire rare je vous remercie pour tout son nom est Félix joseph né à paris le 03-03-1888 à paris est mort pour la France le 10-01-1915 à minaucourt ferme de Beauséjour il faisait parti du 127éme régiment d'infanterie
jlothe
female
Messages : 208
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour Catherine

voila je suis de retour dans la Marne, si le temps le permet j' irais à Minaucourt
mais étant donné que le corps de votre ancêtre n' a pas été tetrouvé ilest comme des milliers d' autres sur le champs des combats
la ferme et le village du Mesnil les Hurlus ont été totalement détruits
Nous n' avons plus la possibilité de nous rendre sur ces lieux comme avant à un moment donné de l' année
le nouveau chef de corps du camp de Suippes où se trouvent ces villages ne souhaite plus accorder ces visites
il vous faudra penser que votre ancêtre est là bas
je vais regarder si j' ai quelques photos
à plus tard

Thérèse
catheri
female
Messages : 143
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
je vous remecie beaucoups
jlothe
female
Messages : 208
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour

avez vous lu les réponses que j' ai apporté à Catherine sur le même sujet
avez vous trouvé d' autres réponses

merci de me tenir au courant

cordialement

Thérèse
jgregoris
female
Messages : 2
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour
Je recherche la tombe de mon grand père mort en septembre 1914 et enterré à minaucourt
Il y a quelques années j avais trouver sa tombe mais je ne me souviens plus l adresse exacte et son numéro
Georges GASTON
Quelques un peut il me dire ou je peux me renseigner...
Joelle petite fille
psaliou
psaliou
Messages : 24705
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,
Il s'agit de la nécropole du Pont-de-Marson à Minaucourt-Mesnil-les-Hurlus (51)

Des plans de nécropoles sont accessibles ici:

http://latb1418.free.fr/crbst_520.html

La tombe 1033 se trouve, par rapport à l'entrée, dans la 3e rangée, ligne 13
Kenavo,
Pierre
jgregoris
female
Messages : 2
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Merci à tous pour les réponses et les liens très utiles
Je vais pouvoir aller me recueillir sur sa tombe
Mon père( son fils) s il était encore là serait content
Merci à tous
Joëlle née Gaston
Répondre

Revenir à « Marne (51) »