Répondre

VAN RYSEGHEM François

remyvr10200
male
Messages : 11
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour à tous
Je suis débutant et je suis déja coincé... Je ne sais pas comment faire ni ou chercher pour trouver les parents de VAN RYSEGHEM François dont je n'ai qu'une date approximative de naissance (Entre 1840 et 1845), je n'ai aucun autre renseignement, juste le la fiche complète de son fils (Fernand).
Comment faire pour trouver les renseignements manquents?

Merci d'avance pour votre aide
seria
seria
Messages : 5212
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
bonjour

Si Fernand est cet homme :

VAN RYSEGHEM Fernand Alfred Celestin Naissance 31/07/1907 (Gourzon) Bayard-sur-Marne, Haute-Marne,
Décès 21/12/1983 Tournay, Hautes-Pyrénées

sur votre arbre , son père est Claude Justin .François est peut-être le grand-père ?

Il faut commencer par chercher les actes pour chaque génération ( surtout le mariage ) sur les TD des archives en ligne mais c'est vrai qu'au début , on a envie de remonter vite ;)

cordialement

Seria
remyvr10200
male
Messages : 11
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Oui Van Ryseghem Abel Justin est bien son grand-père mais ça ne me dit pas ou et quand est né son petit fils.
seria
seria
Messages : 5212
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
remyvr10200 a écrit : 09 août 2020, 14:06 Oui Van Ryseghem Abel Justin est bien son grand-père mais ça ne me dit pas ou et quand est né son petit fils.

comprends pas ....
Vous parliez de François ...
Abel Justin ( qui est-ce ? ) le grand-père de qui ?
vous avez noté Claude Justin comme père de Fernand ....

naissance de Fernand , le petit fils de François ....
Né le 31 juillet 1907 - Gouzon, 23093, Creuse, Limousin, sur votre arbre .....
Une mise à jour de votre arbre avec les données que vous possédez permettrait sans doute d' y voir plus clair

cdt
remyvr10200
male
Messages : 11
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Dans mon arbre, je n'ai pas d'Abel Justin.

Je recherche François né entre 1840 et 1845.
Il est le père de Claude Justin né le 03/03/1880 à Villiers sur Marne (52) et décédé le 05/11/1962 à St Dizier (52)
seria
seria
Messages : 5212
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
remyvr10200 a écrit : 09 août 2020, 14:55 Dans mon arbre, je n'ai pas d'Abel Justin.

Je recherche François né entre 1840 et 1845.
Il est le père de Claude Justin né le 03/03/1880 à Villiers sur Marne (52) et décédé le 05/11/1962 à St Dizier (52)
non mais attendez ,vous voulez me faire tourner bredaine ! :lol:
je vous cite :

Oui Van Ryseghem Abel Justin est bien son grand-père mais ça ne me dit pas ou et quand est né son petit fils.
Dernière modification par seria le 09 août 2020, 15:40, modifié 2 fois.
remyvr10200
male
Messages : 11
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Toutes mes excuses, c'est une erreur de ma part. Erreur de débutant, j'ai pris mon arbre à l'envers :mrgreen:
Donc je cherche bien François, père de Claude Justin et arrière grand père de Fernand Alfred
seria
seria
Messages : 5212
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
remyvr10200 a écrit : 09 août 2020, 15:18 Toutes mes excuses, c'est une erreur de ma part. Erreur de débutant, j'ai pris mon arbre à l'envers :mrgreen:
Donc je cherche bien François, père de Claude Justin et arrière grand père de Fernand Alfred
pas grave ;)

Claude Justin a été reconnu par sa mère en 1920 à St Dizier ce qui veut dire que ses parents n'étaient pas mariés .Cela complique les choses mais n'est pas insoluble

A suivre ;)
remyvr10200
male
Messages : 11
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Claude Justin a été reconnu par sa mère en 1920 à St Dizier ce qui veut dire que ses parents n'étaient pas mariés .Cela complique les choses mais n'est pas insoluble

A suivre ;)
[/quote]

Ou avez-vous eu cette information? En 1920 il avait 40 ans ! un peu agé pour être reconnu par sa mère
jeanphi7
jeanphi7
Messages : 96
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Peut-être un lien avec votre famille. Mariage de Jules Émile THOUVREZ et Marie Aline VAN REZ GHEM le 04/08/1900 à Gourzon (52) :

http://archives.haute-marne.fr/viewer/series/AD52_1E0226_006_01///?img=AD52_1E0226_006_01_0436.jpg

Marie Aline est née à Humes (52) le 19/11/1882, fille légitime de François VAN REZ GHEM, carrier, 57 ans, domicilié à Sommeville (52, aujourd'hui associée à Chevillon), présent et consentant au mariage, et de Françoise Adeline VAILLANT, sans profession, 50 ans, domiciliée à Sommeville, non présente mais consentante.

Cordialement
Jean-Philippe
seria
seria
Messages : 5212
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
jeanphi7 a écrit : 09 août 2020, 17:20 Bonjour,

Peut-être un lien avec votre famille. Mariage de Jules Émile THOUVREZ et Marie Aline VAN REZ GHEM le 04/08/1900 à Gourzon (52) :

http://archives.haute-marne.fr/viewer/series/AD52_1E0226_006_01///?img=AD52_1E0226_006_01_0436.jpg

Marie Aline est née à Humes (52) le 19/11/1882, fille légitime de François VAN REZ GHEM, carrier, 57 ans, domicilié à Sommeville (52, aujourd'hui associée à Chevillon), présent et consentant au mariage, et de Françoise Adeline VAILLANT, sans profession, 50 ans, domiciliée à Sommeville, non présente mais consentante.

Cordialement
bonjour ,
super piste :)
soeur de Justin . Restée avec son père
On retrouve les garçons ( Justin et louis né en 1885 ) avec leur mère à Gourzon sur le recensement de 1906
déjà François était vivant en 1900 : on avance ;)

cordialement
remyvr10200
male
Messages : 11
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Merci beaucoup pour ce document. Maintenant il faut que je trouve comment l'imprimer de façon a pouvoir l'étudier.
Merci encore pour votre aide.
seria
seria
Messages : 5212
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
remyvr10200 a écrit : 09 août 2020, 16:39 Claude Justin a été reconnu par sa mère en 1920 à St Dizier ce qui veut dire que ses parents n'étaient pas mariés .Cela complique les choses mais n'est pas insoluble

A suivre ;)
Ou avez-vous eu cette information? En 1920 il avait 40 ans ! un peu agé pour être reconnu par sa mère
[/quote]


Sur l'acte de naissance de Claude Justin ,en mention marginale
jamais trop âgé pour être reconnu : ainsi il devenait héritier
L'obligation pour une mère de reconnaître son enfant naturel n'a été levée en France qu'en 2003 .....
seria
seria
Messages : 5212
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Je me demande si VAN RYSEGHEM François n'a pas fait parti des personnes déplacées en 14/18 ( vu sur Filae mais pas abonnée ) pas trouvé sur le site du CICR mais ça a pu m'échapper

bonne soirée
remyvr10200
male
Messages : 11
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
seria a écrit : 09 août 2020, 18:08 Je me demande si VAN RYSEGHEM François n'a pas fait parti des personnes déplacées en 14/18 ( vu sur Filae mais pas abonnée ) pas trouvé sur le site du CICR mais ça a pu m'échapper

bonne soirée
Je ne suis pas abonné a Filae non plus, mais qu'est ce que le CICR ?
Répondre

Revenir à « Haute Marne (52) »