Répondre

recherche dc CHAPUSOT Justin

tiberiade
female
Messages : 196
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
bonsoir à toutes et tous

toujours à la recherche de notre arr.g.mère, (CHAPUSOT Louise) je cible maintenant son frère CHAPUSOT Justin né à Hortes (Haute Amance) le 29/09/1872
de CHAPUSOT François et JANNIOT Vitaline
nais. Hortes 1872 1E02242_015_01_0360 pag.360/385
fiches matricule 1892- R 854/01 1/3
R 1339/01
ou l'on apprend les endroits différends ou il a résidé, démobilisé en 1919, dc peut-être Hortes (Haute Amance) déjà envoyé mail + lettre à mairie, aucune réponse en 4 ans............
si quelqu'un a une idée, je pourrai poursuivre ma recherche de ce côté là
existe t'il des listes électorales ??
en vous remerciant pour votre aide
cordialement
cathy
chantal20
chantal20
Messages : 7100
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir,
Avez-vous cherché à Mérouville (28) qui est sa dernière adresse indiquée sur la fiche matricule ? Savez-vous s'il s'est marié ? et où ?
Cordialement
Chantal
tiberiade
female
Messages : 196
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
bonjour Chantal

non, je n'ai pas regardé à Mérouville, merci de m'avoir indiqué cela, je vais voir avec la mairie
je ne sais pas si il était marié, je n'ai aucun renseignement sur lui, contrairement à la 2e sœur Léonille ,née le 23/06/1881- mariée à Dijon le 25/043/1908 =Maurel= et dcd à Paris en 1968
il doit y avoir des renseignements à glaner à Hortes, mais comment, ?
listes électorales ?, ventes des petites parcelles de terre ?,
merci encore
cordialement
Cathy
chantal20
chantal20
Messages : 7100
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour Cathy
Je viens de regarder votre arbre et je vois que vous ne notez pas le décès des parents, le connaissez-vous ? si non il faudrait iniduqer une fourchette de dates selon leur présence aux mariages des enfants par exemple.
Avez-vous consulté le recensement de 1906 ? apparemment la mère doit être décédée (à moins qu'ils ne soient séparés) car elle ne figure pas dans le recensement où seul Jacques apparait avec Leonille et une Jeanne Chapusot née en 1904 petite fille (naissance à chercher à Hortes);
J'avais regardé hier soir le recensement de 1911 mais vite fait, ce serait à vérifier si Jacques s'y trouvait toujours.
¨Pour les autres types de recherches, il faudra vous rendre aux AD à moins que vous trouviez quelqu'un qui puisse vous faire la recherche.
Cordialement
Chantal
tiberiade
female
Messages : 196
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
bonjour Chantal

voilà ce que j'ai trouvé: en 1908, lors du mariage de Léonille à Dijon, il est dit -=fille de François CHAPUSOT demeurant à Hortès, non présent, mais ayant donné son consentement.....et de feue Vitaline JEANNIOT son épouse dcd à Lyon le 07/11/1905--- (pourquoi à Lyon ?, je ne sais pas )Chapusot Jeanne est la fille de Léonille reconnue lors du mariage
quand à François CHAPUSOT, je ne sais pas quand il est dcd,mais certainement à Hortes, pour les témoins du mariage il n'y a personne de la famille. pour le mariage de Louise (ar.g.m.le 13/02/ 1904 H.) il apparaît Justin CHAPUSOT 35 ans dans les témoins domicilié à Hortes

merci de votre aide
Cathy
chantal20
chantal20
Messages : 7100
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
dcd à Lyon le 07/11/1905--- (pourquoi à Lyon ?, je ne sais pas )
Avez-vous l'acte de décès ? est-elle décédée à l'Hôpital, au domicile de quelqu'un ?
Pour le père je suis un peu perdue, s'agit-il de François ou de Jacques ?
tiberiade
female
Messages : 196
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
voici l'acte de dc en pj, pour l'époux il s'agit de Jacques François, certainement appelé simplement François (marié à Hortes le 08/11/1871)

Cathy
Pièces jointes
dcjeanniot1905.pdf
5e arr Lyon 1905 vue 135 - 2E2015
(170.05 Kio) Téléchargé 9 fois
chantal20
chantal20
Messages : 7100
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Pour le prénom après avoir posté je me suis rendu compte qu'il devait porter les deux prénoms.
J'ai eu du mal à lire l'acte que vous joignez mais on a une partie de la réponse à la question pourquoi Lyon, : le premier déclarant est son fils et comme elle a été mariée deux fois, il doit s'agir d'un fils de son premier mariage avec Claude Migeon.
D'autre pat en consultant le recensement de Hortes de 1911, on trouve un François Chapusot né en 1847 qui est tout seul. On peut donc situer son décès après 1911.
Cordialement
Chantal
Dernière modification par chantal20 le 09 avril 2018, 18:58, modifié 1 fois.
tiberiade
female
Messages : 196
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
merci Chantal
je vais essayer de joindre de nouveau la mairie de Hortes- Haute Amance, par courrier et par téléph, si j'arrive à les joindre, je sais que courrier ils ne m'ont pas répondu.............mais pourquoi pas cette fois ci, en même temps je demanderai pour Justin C.

cordialement
Cathy
chantal20
chantal20
Messages : 7100
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Si la Mairie ne vous répond pas, vous pouvez essayer de passer par une association d'entraide tel que le Fil d'Ariane, GeneWeb...
Chantal
tiberiade
female
Messages : 196
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
bonjour Chantal
merci pour vos conseils, je vais écrire et chercher en même temps

Cathy
Répondre

Revenir à « Haute Marne (52) »