Répondre

Visionneuse des AD 52

jmff2
jmff2
Messages : 5004
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Visionneuse des AD 52

Message par jmff2 »

Bonjour,

Depuis plusieurs jours je fais, ou je tente de faire, des recherches dans les registres numérisés des AD Haute-Marne.

Et j'ai de gros soucis avec la visionneuse. Surtout un temps long, très long, très très long ... de mise au point, qui freine toute velléité d'aller + loin.

Suis-je la seule ? Mon navigateur : Chrome.

Merci pour vos réponses.
Cordialement,
MF

Arrêtez-vous un instant.
Ecoutez la marche du temps.
Charles Trénet

Windows10, Chrome, Geneatique 2020.
Mon blog de généalogie

Messages privés : Je ne réponds qu'aux messages reçus via la messagerie interne de Geneanet.
fvielfau
fvielfau
Messages : 14974
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
jmff2 a écrit : 21 décembre 2017, 12:36 Bonjour,

Depuis plusieurs jours je fais, ou je tente de faire, des recherches dans les registres numérisés des AD Haute-Marne.

Et j'ai de gros soucis avec la visionneuse. Surtout un temps long, très long, très très long ... de mise au point, qui freine toute velléité d'aller + loin.

Suis-je la seule ? Mon navigateur : Chrome.

Merci pour vos réponses.
bonsoir,


avec IE 11 c'est impeccable  ;) 8)
pour la mise au point, il faut cliquer sur "HD" en bas, avant de zoomer.

François
François.
jmff2
jmff2
Messages : 5004
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re : Visionneuse des AD 52

Message par jmff2 »

Merci, j'ai essayé Edge, cela semble + rapide.

Mais Je perds toujours le réglage "HD" si j'avance de plusieurs vues, même après avoir activé le "cadenas". Ce réglage "HD" ne se conserve que si  j'avance page par page. Enfin ... si ça va + vite, c'est toujours ça.

Ces histoires de navigateurs qui vivent leur vie chacun de leur côté me dépassent un peu .  :o
Cordialement,
MF

Arrêtez-vous un instant.
Ecoutez la marche du temps.
Charles Trénet

Windows10, Chrome, Geneatique 2020.
Mon blog de généalogie

Messages privés : Je ne réponds qu'aux messages reçus via la messagerie interne de Geneanet.
fvielfau
fvielfau
Messages : 14974
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
jmff2 a écrit : 21 décembre 2017, 13:54 les histoires de navigateurs qui vivent leur vie chacun de leur côté me dépassent un peu .  :o
;D

perso je n'utilise que ie11 avec qui j'ai mes petites habitudes
et des fois edge ...

je n'ai pas Chrome, qui est une back-door de Google
et Firefox m'emmerde...

François.

François.
jmff2
jmff2
Messages : 5004
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re : Visionneuse des AD 52

Message par jmff2 »

Ben oui, chacun a ses petites habitudes. Mais au-delà, ce que je constate avec mon expérience et d'autres fils, c'est que ces navigateurs n'ont pas le même comportement. Que la présentation, les fonctions, l'esthétique diffèrent, je comprends. Mais que certains sites fonctionnent bien avec A mais pas avec B, ou l'inverse, me laisse perplexe.

Ceci dit, les AD 52 sont beaucoup plus rapides (euphémisme ...) avec Edge, donc je fais avec Edge.
Cordialement,
MF

Arrêtez-vous un instant.
Ecoutez la marche du temps.
Charles Trénet

Windows10, Chrome, Geneatique 2020.
Mon blog de généalogie

Messages privés : Je ne réponds qu'aux messages reçus via la messagerie interne de Geneanet.
phillou63
phillou63
Messages : 124
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour
je remonte le fil ...

donc j'ai eu des soucis avec cette visionneuse il y a un an .. donc je ne me rappelais plus du problème
aujourd’hui je reviens sur les ad 52 ....et avec chrome impossible de travailler
j'ai essayé Firefox beaucoup mieux pour la visionneuse... mais je devais visionner un recensement de 120 pages

1 mn en moyenne pour charger 1 page

total + de 2h pour visionner le recensement de 120 pages !!

donc expliquez moi SVP ..!! ...
comment vous faites pour travailler efficacement avec les ad 52 ??

ou avez vous aussi ce problème ?

merci
jmff2
jmff2
Messages : 5004
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: Visionneuse des AD 52

Message par jmff2 »

phillou63 a écrit : 10 février 2020, 19:11 donc expliquez moi SVP ..!! ...
comment vous faites pour travailler efficacement avec les ad 52 ??
Bonjour,
Pour rester courtoise ... je ne suis pas certaine qu'on puisse travailler efficacement avec les AD 52. Il y a cette barrière entre les registres communaux et les registres départementaux, la présentation de la liste des registres, le temps de chargement des pages...

Je viens de refaire un essai : ça passe bien avec Chrome. Toujours long, mais ça passe, ce qui n'était pas le cas en 2017. Je ne suis pas certaine que le pb soit un pb de navigateur, mais plutôt un pb de conception du site. La visionneuse "Bach" est utilisée par d'autres AD, avec beaucoup moins de pb.

Si je dois faire un tour du côté de la Haute-Marne, je me réserve ce travail pour le matin (= pas encore fatiguée ou énervée ...). ;)
Cordialement,
MF

Arrêtez-vous un instant.
Ecoutez la marche du temps.
Charles Trénet

Windows10, Chrome, Geneatique 2020.
Mon blog de généalogie

Messages privés : Je ne réponds qu'aux messages reçus via la messagerie interne de Geneanet.
chantal20
chantal20
Messages : 7107
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir,
Personnellement lorsque je ne suis pas allée sur les AD 52 pendant quelques semaines, je sais d'avance que je vais commencer par m'énerver à chercher ! sans parler du zomm et du fait qu'il faut à chaque fois remettre la HD
Il y a plus simple comme site :lol:
Cordialement
Chantal
hbouchez
male
Messages : 97
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
je confirme que le site des ad du 52 est archi nul.......
cliquer en permanence sur hd a chaque page c'est le seul site ou l'on voit ca !!!!! :x :x :x :x
galipou
male
Messages : 1125
bonjour

non vous n' êtes pas obligé de cliquer sur HD pour chaque page ....

lorsque vous êtes sur le document choisi, vous mettez déjà le zoom désiré (après 2 fois cliqué sur le " + " on vous demande de cliquer sur "HD" ) ensuite vous continuez à régler le zoom si besoin, et seulement après vous bloquez avec la cadenas .... et ainsi vous pouvez parcourir tout le document sans avoir à cliquer sur HD à chaque page .... :)

mais je trouve que le "plan de classement" est assez compliqué parfois .... pas toujours évident de trouver le genre de document désiré !!!

bonnes recherches
Ghislaine
chantal20
chantal20
Messages : 7107
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,
lorsque vous êtes sur le document choisi, vous mettez déjà le zoom désiré (après 2 fois cliqué sur le " + " on vous demande de cliquer sur "HD" ) ensuite vous continuez à régler le zoom si besoin, et seulement après vous bloquez avec la cadenas .... et ainsi vous pouvez parcourir tout le document sans avoir à cliquer sur HD à chaque page ....
Pour mon cas personnel cela ne fonctionne pas car je grossis beaucoup et ne reste pas toujours sur le même grossissement selon les besoins
Pour trouver les documents j'ai mis dans mes favoris cette page
https://haute-marne.fr/culture/archives-departementales/archives-en-lignev2/
et depuis j'arrive beaucoup mieux à m'y retrouver.
Cordialement
Chantal
galipou
male
Messages : 1125
merci Chantal pour cette page que je venais de trouver il y a quelques minutes .... ;)

même en grossissant plusieurs fois ou en diminuant le zoom (dans le même document bien sûr ), le "HD" reste enclanché, pour moi ....
chantal20
chantal20
Messages : 7107
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
galipou a écrit : 19 mai 2020, 10:26 merci Chantal pour cette page que je venais de trouver il y a quelques minutes .... ;)

même en grossissant plusieurs fois ou en diminuant le zoom (dans le même document bien sûr ), le "HD" reste enclanché, pour moi ....
Si vous le dites, je ferai un nouvel essai à la prochaine occasion.
Merci
Chantal
elmystificatos
male
Messages : 54
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
bonjour
autant le fait que le HD ne reste pas enclenché est casse-pieds pour la consultation, autant je comprends que ce ne soit pas le cas pour ne pas générer de flux inutile... eh oui, plus on transfère d'informations, plus on pollue :) car il faut que le réseau supporte plus de charge...

donc devoir cliquer sur HD quand je vois une vue potentiellement intéressante m'agace aussi, mais je m'y fais :D
et non, le zoom sur une image (si on reste sur celle-ci) n'est pas censé désactiver le HD (sinon on ne s'en sortirait juste pas :) )
par contre a chaque changement d'image... pouf ça saute
galipou
male
Messages : 1125
bonsoir
non le HD ne bouge pas en changeant d'image dans 1 même document, à condition d'avoir bloqué le cadenas ....

bonne soirée
Répondre

Revenir à « Haute Marne (52) »