Répondre

Mariage Chauvet

bernard90
bernard90
Messages : 42
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Mariage Chauvet

Message par bernard90 »

Bonjour,
Je recherche le mariage de Albert Chauvet né le 26.10.1885 à Maizières (52) et décédé à Stainville (55) le 7.2.1971.
Merci d'avance.
chantal20
chantal20
Messages : 7105
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re : Mariage Chauvet

Message par chantal20 »

Bonjour
Pour pouvoir vous aider il faudrait un peu plus de renseignements, en particulier le nom de son épouse. Qu'avez-vous fait déjà comme recherches ? Avez-vous consulté les recensements de 1906 ?
Cordialement
Chantal
bernard90
bernard90
Messages : 42
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re : Mariage Chauvet

Message par bernard90 »

Merci Chantal pour votre réponse.
J'ai vérifié l'acte de naissance à Maizières.(26.10.1885)
J'ai consulté le recensement de 1906 à Maizières et il y a une petite rature concernant Albert où le recenseur inscrit 1890 comme année de naissance.
En 1890, le 25 mai, c'est Emile Ambroise qui est né !
J'ai essayé de voir avec "meuse-archives.com" et j'ai vérifié le recensement de Stainville de 1921 en vain.
Pour information, je fais ces recherches pour mon cousin de Maizières car la mère des ces "Chauvet" était une parente.

Je vous remercie et vous souhaite une bonne fin de journée.
Amicalement
Bernard D.
chantal20
chantal20
Messages : 7105
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re : Mariage Chauvet

Message par chantal20 »

Vous ne dites pas le nom de son épouse  ;) sur son acte de décès il doit bien être indiqué "veuf de" ou "époux de". D'autre part pour l'acte de naissance avez-vous vérifié les deux registres, celui de la commune et celui du greffe. Il arrive que les mentions marginales ne soient mises que sur un registre. Il m'est arrivé que l'acte de mariage soit sur un registre et pas le décès, et que sur l'autre registre on trouve l'acte de décès mais pas le mariage.
Cordialement
Chantal
bernard90
bernard90
Messages : 42
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re : Mariage Chauvet

Message par bernard90 »

Bonjour Chantal,
Je n'ai pas trouvé le registre des naissances du greffe (en ligne), seulement celui de la commune et c'est là que j'ai eu connaissance de la date du décès.
J'ai essayé dans les TD pour voir si j'avais son mariage éventuel à Maizières, mais après 1902 il me faudra attendre.
Merci pour vos renseignements.
Amicalement
Bernard
chantal20
chantal20
Messages : 7105
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re : Mariage Chauvet

Message par chantal20 »

Bonjour,
Les actes de décès sont librement communicables, il vous suffit d'écrire à la Mairie pour demander une copie intégrale.
Cordialement
Chantal
bernard90
bernard90
Messages : 42
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re : Mariage Chauvet

Message par bernard90 »

Merci Chantal,

J'écrirai dès demain à Stainville.

Bonne journée.
Bernard
Répondre

Revenir à « Haute Marne (52) »